Kifirt Ethnicity in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kifirt (kifiʁt)

Peuple humanoïde scient, reconnu par Apotéos.

En bref : 2m00 – 90kg – Humanoïde - Peau bleue – Petites Cornes hautes - Groupe Quarte & Quint

Apparence Physique

Les Kifirt sont plutôt de grande taille et de gabarit imposant. Ils possèdent 2 bras et 2 jambes (humanoïde) avec 2 articulations chacun, 5 doigts par mains et pieds et des cornes sur le front.

Ils ont la peau bleue, dans des tons souvent foncés, et ont des taches de rousseur sur le corps de formes larges évasées, plus foncées que la peau. Les paumes et leurs muqueuses sont légèrement plus foncées que la peau également.

Leur visage est souvent carré, au menton droit, les traits du visage sont plutôt anguleux ; le nez est généralement plat mais large. Leurs yeux sont petit et enfoncés sous l'arcade, à l'iris dans des gammes froides, du bleu au gris, en passant par le vert, le noir et parfois le violet ... Leurs cheveux sont en général noirs à bleu foncé également, comme les poils sur le corps, et épais. Ils ont en général de larges oreilles pointues en haut et en bas.
Les Kifirt possèdent des petites cornes, qui poussent depuis le haut du front vers le haut, faites de cartilage très dur, elles peuvent atteindre les 15 cm chez certains. Elles sont réputées pour leur solidité, et leur repousse rapide ; nombreux sont ceux qui les taillent en pointe aiguisée.

Physiologie

On compte 2 genres, l'Homme et la Femme, caractérisés par des différences physiques au niveau des organes reproducteurs, et de la poitrine chez les femmes. Ainsi, c'est la femme qui portera l'enfant lors de la grossesse ; le temps de gestation étant d'environ 9 mois. Une particularité propre aux Kifirt est que la femme possède un pénis en plus d'un vagin, sans testicules, quand l'homme possède 2 pénis, avec 2 testicules. Un élément qui rend cette ethnie fière, et parfois arrogante envers les autres, il est vrai ...

Les Kifirt ont une espérance de vie moyenne, les plus âgés peuvent atteindre les 120 ans, quand la moyenne est de 80 ans. Les femmes vivraient un peu plus longtemps. Le développement du nourrisson est plutôt normal, il marchera en général vers ses 2 ans, quand ses premiers mots arrivent vers 1 an et demi. Les aînés rapetissent légèrement avec l'âge et perdent en forces et résistances, leur apparence physique change légèrement, leurs cheveux blanchissent et la peau blanchit légèrement.

Ils possèdent les 6 sens principaux sans faiblesses ni forces.
En général, ils aiment manger de la viande, des produits riches en protéines et minéraux.

Société et Culture

Habitats

Les Kifirt sont originaire d'une petite planète qu'ils ont fini par quitter en masse, pour aller s'installer dans des grandes agglomérations. Ils n'ont pas besoin d'être proche de la nature, ou de l'eau, ou toute autre particularité spécifique à l'épanouissement de la vie, et profite donc de l'environnement qui leur ai donné.

Société

Très souvent impliqué dans les guerres, les combats et toutes autres démonstrations de force, ils obtiennent souvent des rôles importants dans les hautes sphères politiques décisionnelles. Cependant, ils n'ont pas forcément à cœur la protection d'une communauté ou d'une famille, et agiront principalement pour leurs propres besoins, ou ceux de leur famille proche.

Mode de vie

Example de noms communs à la population Kifirt (la femme possède le nom de son mari en plus du sien, quand celui-ci en a un) :
Hommes : Magog, Utnar, Egbos Frulam
Femmes : Rerva, Fuslon, Zukva Tuktor Kofgan
Les Kifirt vivent en petite famille nucléaire, sans avoir besoin de relations avec les anciennes générations. Les couples font souvent 1 enfant unique, parfois 2, mais très rarement plus. Sans réelles attaches à leur parents, les enfants se désolidarisent très jeunes, et ne rentrent que pour annoncer leurs propres enfants. (En fonction des sociétés et des individus, ces traditions évoluent, et de plus en plus de familles nombreuses de Kifirt voient le jour). La notion de beauté se définit dans la force, ainsi que dans l'honneur et les prouesses au combat. Les notions de genres et d'identités sexuelles sont importantes pour les Kifirt qui ont du mal à imaginer des femmes au pouvoir. En revanche, l'homosexualité est monnaie courante, et les mariages sont souvent effectués juste pour enfanter.

Technologie

Les Kifirt aiment la technologie, notamment les améliorations au niveau de leur propre corps. Ainsi, on retrouve de nombreux Kifirt ayant un bras semi mécanique, ou une jambe ou autre. La victoire au combat étant primordiale, la technologie est une arme comme une autre.

Culture

La magie fait partie de chacun, mais est peu utilisée par les hommes, si ce n'est au combat. En revanche, les femmes ont des notions de magie importantes et délicates, notamment pour soigner le corps ou l'esprit.
Ils reconnaissent et remercient les Esprits du combat et de la force, mais également savent s'adapter aux environnements et remercier les esprits protecteurs des lieux et communs aux autres communautés ... à qui ils vouent leurs combats, leurs rites et autres offrandes et prières.

Sommaire

Nom scientifique : 
Kif Kifirt
Niveau rareté : 
 Commun
Planète d'origine : 

Magie - Combat
Éléments :
Quarte (hommes) - Quint (femmes)
Écoles :
Toutes
Utilisation :
Quotidienne, combat, soin ...

Bonus de peuples pour JDR :
Choix 1 :
Compétence :
Hommes : Corps = Musculation
Femmes : Magie = Altération : Magique
Choix 2 :
Hommes :
Compétence :
Corps = Communication
Femmes :
Savoir :
Savoir-Faire = Connaissances Pratiques : Cuisiner

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!