Jounaril Ethnicity in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Jounaril (junaʁil)

Peuple humanoïde scient, reconnu par Apotéos.

En bref : 1m90 - 90kg - Humanoïde - Peau gris foncé/noire - 2 larges cornes noires - Magie Groupe Premier & Quint

Apparence Physique

Les Jounaril sont plutôt de grande taille et gabarit moyen. Ils possèdent 2 bras et 2 jambes (humanoïde) avec 2 articulations chacun, 5 doigts par mains et pieds et possèdent la particularité d'avoir des cornes noires sur la tête.

Ils ont la peau gris foncé à noire claire, dans des tons brillants et clairs, souvent recouvertes de fines taches blanches sur le corps. Les paumes et leurs muqueuses sont légèrement plus claires que la peau.

Leur visage est souvent fin mais marqué, le nez est grand et protubérant, la mâchoire est large et les pommettes sont saillantes. Les oreilles également sont plutôt large et tombantes, et les yeux sont plutôt petits et clairs, dans des tons cristallins comme le bleu ou le gris. Leurs cheveux sont en général noirs à roux foncé, rouge, comme les poils sur le corps, souvent épais et bouclés.
Les Jounaril possèdent de larges et grandes cornes qui leur poussent depuis le haut du front vers le haut et l'arrière. En poussant, la peau se déplace et est emporté par les cornes dans l'épanouissement de celles-ci et se retrouve alors comme découpée et collée des cornes sur quelques centimètres, depuis le front. Les cornes sont noires et brillantes, très solides et finissent en pointes ; elles ne sont pas tubulaires mais comme taillées, ciselées, et pas forcément symétriques. De plus, elles finissent souvent fourchues, en 2 ou plusieurs petites pointes, et parfois même une ou deux autres plus petites cornes poussent depuis la base. Ces cornes sont l'extension des os du front, en plus solides. Ainsi, le corps des Jounaril est constitué d'os noir et brillants non parfaitement tubulaires et solides. Enfin, leur sang est noir et brillant également.

Physiologie

On compte 2 genres, l'Homme et la Femme, caractérisés par des différences physiques au niveau des organes reproducteurs, et de la poitrine chez les femmes. Ainsi, c'est la femme qui portera l'enfant lors de la grossesse ; le temps de gestation étant d'environ 10 mois.

Les Jounaril ont une espérance de vie longue, les plus âgés peuvent atteindre les 145 ans, quand la moyenne est de 105 ans. Les femmes vivraient un peu plus longtemps. Le développement du nourrisson est plutôt normal, il marchera en général vers ses 2 ans, quand ses premiers mots arrivent vers 1 an et demi. Les aînés rapetissent légèrement avec l'âge et perdent en forces et résistances, leur apparence physique change légèrement, leurs cheveux blanchissent et la peau noircit légèrement, les cornes sont longues et lourdes.

Ils possèdent les 6 sens principaux avec une forte acuité visuelle, mais une faible acuité olfactive.
En général, ils aiment manger de la viande, des fruits et des légumes, et beaucoup de feuilles et herbes, racines.

Société et Culture

Habitats

Les Jounaril vivent nombreux sur leur large planète semi désertique, et apprécient beaucoup les endroits chauds et secs. En revanche, ils n'aiment pas vraiment les étendues d'eau, et auront beaucoup de mal à s'adapter à des environnements qu'ils n'apprécient pas.

Société

De nature autonome et solitaire, les Jounaril ont créée de grandes villes très larges, où chacun aurait droit à une grande parcelle pour vivre. Toutes ces parcelles sont reliées par des câbles, leur permettant de se transmettre des informations très rapidement, et réagir à toute éventuelles attaque de créatures sauvages, nombreuses sur leur planète. Cependant, en temps normal, les Jounaril vivent séparés les uns des autres, uniquement avec leur famille proche. Ainsi, il leur est difficile, encore une fois, de s'adapter convenablement à la vie galactique dans des grandes villes modernes.

Mode de vie

Example de noms communs à la population Jounaril :
Hommes : Argun Bat, Ebish Kehemur
Femmes : Narengwa Mununko, Ilsunbeki Medekui
Les Jounaril vivent en famille nucléaire, avec 1 à 2 enfants, mais rarement plus. La notion de beauté se définit dans la grâce, les cornes et la connexion avec le monde. Les notions de genres et d'identités sexuelles sont ancrés dans la tradition, et laisse peu de place à l'évolution.

Technologie

Les Jounaril possède une technologie qui leur est propre, et auront du mal à s'adapter aux autres technologies, si ce n'est l'ingénomagie, qui ressemble à la leur. Ils préfèrent utiliser la magie et la nature.

Culture

La magie fait partie de chacun, et est souvent utilisée aussi bien dans la vie quotidienne, quand dans les arts, l'artisanat, les combats ...
Ils reconnaissent et remercient les Esprits liés à la nature, et également leurs ancêtres familiaux, à qui ils vouent leurs combats, leurs rites et autres offrandes et prières.

Sommaire

Nom scientifique : 
Joun Jounaril
Niveau rareté : 
Peu fréquent - Rare
Planète d'origine :

Magie - Combat
Éléments :
Groupe Premier (nature) et Quint
Écoles :
Toutes
Utilisation :
Quotidienne, combat, artisanale ...

Bonus de peuples pour JDR :
Choix 1 :
Savoir :
Savoir-Faire = Savoir-Être : Autonomie
Choix 2 :
Nature :
Nature = Environnement : Désert

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!