Ertsoto Species in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ertsoto

Diurne – Troupeau – roche ; sédiment – ovipare – fréquent – neutre – peau – peau rocailleuse ; épines – pas de bouche – +600ans – 5 à 80 cm ; 7 à 150 cm ; 6 à 60 cm ; 0.7 à 750 kg

Apparence

L’Ertsoto ressemble à s’y méprendre à un rocher, qui s’adapte parfaitement à son entourage. Ses formes sont nombreuses, mais en général on remarquera 4 petites pattes robustes cachées sous le ‘corps’ du rocher, et une petite tête aplatie qui est face au sol, aux deux petits yeux gris et orifices nasaux et auriculaires discrets. La peau étant génétiquement proche de la roche présente dans le lieu d’habitation, elle est très résistante, et de la même couleur, avec les mêmes propriétés. Quelques espèces particulières adopteront des propriétés spécifiques à la roche qui les constituent, notamment certaines pierres magiques, ou avec des minerais spéciaux par exemple.

Particularité

L’Ertsoto est une créature au sang-froid, qui n’a pas de cycle de sommeil et qui se déplace très rarement, et surtout très lentement. N’ayant pas besoin de manger, il absorbe les nutriments, les sédiments et autres bien fait du soleil, de l’air et des roches qui constituent son ‘corps’. Il n’a pas de sexe, et produira un œuf (de pierre) unique à un moment proche de la fin de sa vie. Les Ertsoto sont fréquents dans les endroits rocheux et désertiques, mais disparaitront quand il y aura du monde à proximité, comme une ville par exemple. Les roches obtenues de son corps sont sensiblement les mêmes que les roches alentours. Son corps est constitué à l'extérieur de roche, et à l'intérieur ses organes sont eux-aussi composé d'une matière proche de la roche, ils sont lourds et solides, mais mobiles et laissent passer les nutriments et le sang par exemple. Il semblerait que cette 'roche perméable, vivante' soit unique en son genre, mais redeviendrait simple roche après la mort de la créature, et serait donc inutilisable.
On en retrouve notamment sur Gerlizian.

Chasse

1*. Possède les mêmes propriétés que la roche qui le constitue, et n’ai chassé que pour cela. (ou plutôt miné ?)

Commentaires

Please Login in order to comment!