Anioma Ethnicity in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Anioma

Peuple humanoïde scient, reconnu par Apotéos.

En bref : 1m80 - 75kg - Humanoïde - Peau marron foncé - brun foncé - Élément Roche ou Élément Sable + Groupe Premier

Apparence Physique

Les Anioma sont plutôt de grande taille et gabarit fin. Ils possèdent 2 bras et 2 jambes (humanoïde) avec 2 articulations chacun, 5 doigts par mains et pieds. Ils ont la peau dans des tons marron foncé. Leurs muqueuses sont légèrement plus claires que la peau, avec souvent des taches de rousseur orangées.

Leur visage est plutôt arrondis, quelque peu allongé verticalement, au menton pointu et au front large, les pommettes adoucies. Ils ont de grands yeux ronds et clairs, de fins sourcils allongés, et des oreilles discrètes et rondes. Leurs cheveux sont bruns foncés, plus ou moins bouclés, voire frisés chez certains.

Physiologie

On compte 2 genres, l'Homme et la Femme, caractérisés par des différences physiques au niveau des organes reproducteurs, et de la poitrine chez les femmes. Ainsi, c'est la femme qui portera l'enfant lors de la grossesse ; le temps de gestation étant d'environ 10 mois.

Les Anioma ont une espérance de vie moyenne, les plus âgés peuvent atteindre les 100 ans, quand la moyenne est de 70 ans. Les femmes vivraient un peu plus longtemps. Le développement du nourrisson est plutôt normal, il marchera en général vers ses 2 ans, quand ses premiers mots arrivent vers 1 an et demi. Les aînés rapetissent légèrement avec l'âge et perdent en forces et résistances, leur apparence physique change légèrement, leurs cheveux blanchissent et la peau blanchit légèrement.

Ils possèdent les 6 sens principaux avec une acuité visuelle augmentée.
En général, ils aiment manger de la viande, des fruits et des légumes, et sont des grands consommateurs de produits de la terre notamment les légumes racines.

Société et Culture

Habitats

Les Anioma vivent dans Les Provinces Unies Atelannes, au Sud Ouest de Laofen. C'est une région comprise entre le Désert de Karmak au nord, et l'océan au sud, avec une frontière large avec l'Empire de Fung Tsu. La capitale Oromo se trouve tout au sud, la partie nord n'étant pas très peuplée, ni fertile. La capitale ainsi que la majeure partie de la population se trouve dans une zone tempérée propice aux larges forêts fertiles, ils ne manquent de rien.

Société

Sur Laofen, les pays sont coupés en provinces, chacune dirigées par un chef de clan. Une province peut être occupée par plusieurs clans, possédant chacun leur propre chef, mais elles doivent obéir au chef de clan de la région, qui possède alors une autorité supérieure. En fonction des pays, ces chefs de clans supérieurs peuvent avoir des noms particuliers.
Sur Atelan, ces chefs de provinces sont appelés les grands chefs, et ces différents grands chefs agissent de concert pour l'administration d'Atelan.
Les Anioma sont de redoutables marchands, avec un sens du commerce hors norme, par conséquent ils n'apprécient pas les temps de guerre, où l'économie est figée. Cependant, ils possèdent des troupes très efficaces à distances, qui leur ont valu une réputation de redoutables guerriers.
En de très bon terme avec leur voisin de Larima, avec qui il ont fait une alliance des générations auparavant, ils agissent de concert pour éviter les conflits dans leur région.
Ils porteront des vêtements clairs, souvent court, avec des couleurs assorties, de riche et rare manufacture et tissus.

Mode de vie

Example de noms communs à la population Anioma :
Hommes : Chakum Jagoboyo, Katab Gwotogwé
Femmes : Jara Acharudu, Idia Jamerigwé
Les Anioma vivent en grande communauté, généralement dans des grandes villes, ou regroupement de villages, mélangés entre clans. Les relations sont amicales entre tous et la vie privée est importante, les enfants sont au cœur des fêtes nombreuses. Les couples font entre 1 et 3 enfants en moyenne. La notion de beauté se définit dans la joie de vivre, la richesse et le clan, la délicatesse de l'âme. Les notions de genres et d'identités sexuelles sont plutôt ancrés et peu aptes au changement.

Technologie

Anioma aime les innovations technologiques, et saura en tirer profit. Atelan est l'une des régions les plus avancées technologiquement parlant, et chacun apprécie le changement. Ils sont notamment très doué dans les engrenages et système à vapeur, ainsi que les systèmes de balance et contrepoids.

Culture

La magie fait partie de chacun, et est souvent utilisée aussi bien dans la vie quotidienne, que dans les arts, l'artisanat, les combats ... Ils reconnaissent et remercient les Esprits en général à qui ils vouent leurs combats, leurs rites et autres offrandes et prières.

Sommaire

Nom scientifique : 
Oma Anioma
Niveau rareté : 
Peu fréquent
Planète d'origine :
Laofen

Magie - Combat
Éléments :
Élément Roche ou Élément Sable
Groupe Premier
Écoles :
Toutes
Utilisation :
Quotidienne, combat, artisanale, industrielle ...

Bonus de peuples pour JDR :
Choix 1 :
Savoir :
Savoir-Faire = Équipe : Gestion Réseau
Choix 2 :
Compétence :
Corps = Communication

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!