Amdalar Ethnicity in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Amdalar (amdalaʁ)

Peuple humanoïde scient, reconnu par Apotéos.

En Bref : 1m60 – 60kg – 120 ans - Humanoïde - Peau rouge – Groupe Premier & Quint (Feu)

Apparence Physique

Les Amdalar sont pour la plupart petits, avec des courbes au niveau des hanches, et des membres robustes. Ils possèdent 2 bras et 2 jambes (humanoïde) qui possèdent eux-mêmes 2 articulations chacun. Leurs mains et pieds possèdent 5 doigts chacun également.

Ils ont la peau dans des nuances de rouges, allant du rose foncé au vermeil, bordeaux. Ils ont souvent des petites tâches de rousseurs blanchâtres sur le visage, les épaules et le torse. La paume des mains et des pieds est un ton plus foncé que leur peau. Ils possèdent la particularité d'avoir la peau qui se met à scintiller légèrement à la lumière de la Lune, comme si elle était mouillée de milliards de fines gouttelettes.

Leur visage est souvent rond et petit, ils ont un petit nez retroussé et des yeux rond, à l'iris entre le rouge, orange et le jaune doré. Ils n'ont pas de cartilage dans leur nez, il est donc très petit et mou. Leurs lèvres sont rouge foncé, et leurs canines pointues. Tous les poils de leur corps, cheveux compris, sont dans des tons allant du Noir (clair) au rouge, en passant par le rose. Enfin, leurs oreilles sont petites, discrètes mais décollées du visage, et pointues vers le haut.

Enfin, ils possèdent des cornes, qui poussent depuis le haut du front. Elles sont de couleur grises à noires, torsadées et d'un aspect comme les bois de certains cervidés, tout en étant épaisses (4 cm de diamètre en général). Elles ont les particularités suivantes : elles ne s'arrêtent jamais de pousser pendant que l'individu est vivant, mais pousseront plus lentement si la personne est affaiblie à cause de maladies ou autres. De ce fait, elles se régénèrent assez rapidement également si la personne est en forme. Ensuite, elles ont l'habitude de terminer en pointes ; le fait d'être torsadées les faits parfois pousser en spirale, mais généralement elles grimpent vers le haut ou l'arrière. Ils les taillent assez souvent pour ne pas être gênés, comme avec des ongles.

Physiologie

On retrouve 2 genres chez les Amdalar : l'Homme et la Femme, caractérisés par des différences physiques au niveau des organes reproducteurs, et de la poitrine chez les femmes. Ainsi, c'est la femme qui portera l'enfant lors de la grossesse ; le temps de gestation étant d'environ 9 mois.

Les Amdalar ont une espérance de vie d'environ 120 ans, les femmes vivent légèrement plus longtemps que les hommes. Le développement du nourrisson est assez rapide, ses cornes commencent à se former vers l'âge de 2 ans, et, même si coupées ou arrachées, continueront de pousser jusqu'à sa mort. Les plus âgés des Amdalar voient leurs tâches de rousseurs diminuer avec le temps, et la peau devenir terne, et perdre enfin son éclat lunaire ; leurs cheveux blanchissent.

Les Amdalar possèdent les 6 sens principaux des peuples scient, avec une audition légèrement supérieure à la moyenne, et un odorat légèrement inférieur.
Leur régime alimentaire se constitue de ce qui se trouve dans la nature : viande animale, légumes et fruits, insectes (cuits) ...

Société et Culture

Habitats

Le peuple Amdalar vient de Safronia, une planète très ensoleillée, où les nuits sont rares. Ils vivent principalement au pieds des montagnes géantes, dans des vallées herbeuses. Ils ont pour traditions de ne jamais creuser la montagne, il n'y a pas de grotte ou caverne creusée à la main, et il est très mal vu de déranger la montagne.

Société

Les Amdalar vivent principalement en petites agglomérations, dirigées par des chefs, Homme ou Femme, qui décident des règles. La planète s'est soumise à l'autorité d'Arzilam pour les gouverner, mais les chefs restent maîtres des lieux.

Mode de vie

Example de noms communs à la population Amdalar :
Hommes : Wujag, Faros, Arzus Pirena
Femmes : Venira, Sirnes, Andoli Gasaa
Les Amdalar préfèrent rester en famille, très soudées, en général avec 2 ou 3 enfants par couple. Les notions de genres sont ancrées, mais pas fondamentales, ainsi il existe de nombreux couples homosexuels ou d'individus assumant d'autres genres, ou reniant les notions mêmes. Dans ces cas-ci, les adoptions d'enfants sont fréquentes, et en aucun cas la société ne rejette ces personnes. Par conséquent, les notions de machisme ou de galanterie n'ont pas vraiment leur place dans leurs esprits. Les idéaux de beauté sont principalement liés aux cornes, belles, fines, taillées, longues ...

Technologie

Sur Safronia, le niveau de technologie n'est pas très élevé, mais il est adapté pour une vie confortable. Ainsi, on retrouve des produits ingénomagiques utilisés dans la vie quotidienne, pour fournir de l'électricité, du chauffage et autres aspects nécessaires au confort de chacun. Le style vestimentaire est assez simple, on retrouve principalement des vêtements en tissu et en cuir, généralement longs pour les chemises, vestes et autres par-dessus, et plutôt court pour les jambes.

Culture

La magie est très présente dans leurs modes de vie, dans le quotidien et également dans la culture, où de nombreuses techniques particulières, aussi bien pour le combat que pour la cuisine, l'artisanat ou la divination par exemple sont enseignées de génération en génération, aussi bien au sein de la famille que dans des écoles.
On retrouve un festival particulier, appelé la Nuit de Feu, qui consiste en une longue fête où l'on célèbre la nuit et la Lune en utilisant beaucoup d'artifices et autres magies de feu décoratives. Tout le monde en profite alors pour arrêter ses activités diverses et participer à des danses, des concours, des beuveries, des repas ... Ce festival se tient pendant la période où la grande lune rouge viendra se positionner devant les 2 soleils, obscurcissant ainsi toute la planète pendant plusieurs jours.

Les Amdalar sont connus pour aimer voyager, chanter, danser et vivre heureux, sans soucis ni tracas futiles. Ils sont également connus pour être très fidèles, aussi bien à leur chef, leur patrie, et leur partenaire.
Ils reconnaissent et remercient les Esprits du Soleil, de la vie et de la prospérité à qui ils vouent leurs combats, leurs rites et autres offrandes et prières.

Sommaire

Nom scientifique :
Amda Amdalar
Niveau rareté :
Commun - peu fréquent
Planète d'origine :
Safronia

Magie - Combat
Éléments :
Feu - Groupes Premier, Tierce, Quarte et Quint
Écoles :
Toutes
Utilisation :
Quotidienne, combat, artisanale, ...

Bonus de peuples pour JDR :
Choix 1 :
Compétence :
Magie = Manipulation Création : Corps à Corps
Choix 2 :
Compétence :
Corps = Athlétique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!