Ésia Ethnicity in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ésia (esija)

Peuple humanoïde scient, reconnu par Apotéos.

En bref : 1m60 - 40kg - Humanoïde - Peau blanche scintillante - Ailes blanches magiques - Magie Groupe Second & Tierce

Apparence Physique

Les Esia sont petits. Ils possèdent 2 bras et 2 jambes (humanoïde) avec 2 articulations chacun. 5 doigts par mains et pieds. Ils ont 2 petites ailes blanches dans le dos, faites de plumes. Ces ailes sont magiques et ne bougent pas, et sans elles, ils ne peuvent plus voler.

Ils ont la peau clair et scintillante au soleil, des tons blanc cristallin à beige clair avec en général peu de tâches de rousseurs (roses). Les paumes sont légèrement plus foncées, et la peau est plutôt fine.

Leur visage est souvent rond, petit en proportion et doux, aux traits du visages presque effacés. Le nez est court, souvent retroussé, la bouche est fine, aux lèvres roses et enfin leurs oreilles sont discrètes et rondes. Leur 2 grands yeux ronds sont brillants, aux iris dans des gammes de bleu, jusqu'au violet. Ils n'ont en général pas beaucoup de poils sur le corps, si ce n'est un duvet blanc/transparent. Leurs cheveux sont fins et léger, dans des gammes de bleus, allant au violet et parfois rouge.

Physiologie

On compte 2 genres, l'Homme et la Femme, caractérisés par des différences physiques au niveau des organes reproducteurs, et de la poitrine chez les femmes. Ainsi, c'est la femme qui portera l'enfant lors de la grossesse ; le temps de gestation étant d'environ 8 mois.

Les Esia ont une espérance de vie moyenne, les plus âgés peuvent atteindre les 120 ans, quand la moyenne est de 100 ans. Les femmes vivraient un peu plus longtemps. Le développement du nourrisson est plutôt normal, il marchera en général vers ses 2 ans, quand ses premiers mots arrivent vers 1 an et demi. Les aînés rapetissent légèrement avec l'âge et perdent en forces et résistances, leur apparence physique change légèrement, leurs cheveux blanchissent et leurs ailes deviennent grises.

Ils possèdent les 6 sens principaux, sans faiblesses ni forces particulières.
En général, ils aiment manger des légumes, des fruits et apprécient également les plats préparés à base d'herbes.

Société et Culture

Habitats

Sur leur planète d'origine, Elindola, ils vivent sur les îles flottantes, parsemées de rivières, de petites montagnes rocheuses et de grandes cascades. Leurs villages et villes ne sont en général pas très grand, mais sont nombreux, se répartissant sur les nombreuses îles. La capitale, Esiler, se trouve au centre, et est la plus grande des îles.

Société

Ils sont gouvernés par un roi et son conseil des anciens, dans la capitale Esiler. Ils ont de très mauvaises relations avec les autres peuples du "dessous", notamment les Gabial, peuple vivant dans les déserts sous les îles flottantes.

Mode de vie

Example de noms communs à la population Esia (ils apprécient les sons en 'é') :
Hommes : Kézikel Estori, Esperish Tenajil
Femmes : Esteria Rosaesé, Debeni Hilméné
Les Esia vivent avec leurs parents jusqu'à l'âge de raison, qui se trouve aux alentours de 20 ans, puis s'en vont pour fonder une famille, avec en général un ou deux enfants uniquement. Les notions de genres sont disputées, et les changements d'identités sont monnaie courante, avec leur aspect souvent androgyne, les sexualités et changements de genres sont tout à fait courant. La beauté se trouvera plus dans la beauté du corps et de l'âme, ainsi que dans l'intégration communautaire. Un Esia sans ailes (de naissance (rare) ou pour toutes autres causes) sera mal vu et parfois banni. Les nouveau-nés sans ailes sont tués (sacrifiés à l'Esprit du Soleil) en étant jetés de l'île.

Technologie

Sur Elindola, les Esia possèdent une technologie plutôt limitée, mais unique en son genre. Ils utilisent beaucoup l'énergie du vent et des cascades pour alimenter leurs dispositifs de chauffage, d'éclairage et autres appareils électroménager. étant peu ouvert avec les autres peuples et pays, ils leurs est difficile d'obtenir de nouvelles technologies et ressources. Ils utilisent donc énormément la roche pour leur construction, et pour leurs technologies. Ils sont très doués pour les métiers du textile, les techniques de tissages notamment (utilisant le vent pour étendre et allongé les fils naturels tirés des nids de certains animaux {à compléter}).

Culture

La magie fait partie de chacun, est utilisée tous les jours notamment pour les combats, les fêtes, la vie quotidienne et l'artisanat ... . Ils reconnaissent les Esprits du Vent, du Ciel et du Soleil à qui ils vouent leurs combats, leurs rites et autres offrandes et prières.

Sommaire

Nom scientifique : 
Esia Esia
Niveau rareté : 
Rare, très rare
Planète d'origine : 
Elindola

Magie - Combat
Éléments :
Groupe Second, Tierce et Quint
Écoles :
Toutes
Utilisation :
Quotidienne, combat, artisanale ...

Bonus de peuples pour JDR :
Compétence :
Corps = Athlétique : Voler

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!