Les duchés de l'empire in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les duchés de l'empire

L'empire Khardien est organisé de manière féodale. Le très grand empereur immortel Primus Lucius Tiberius est l'autorité politique suprême et chef de toutes armées qui portent le fanion de l'empire. Pour organiser le pays, le territoire est divisé en 8 duchés sur lesquels des ducs et des duchesses exerces leur droit de régence tout en se rapportant à l'empereur. Ces derniers ont le devoir de récolter les impôts, lever des armées et protéger la population au nom de l'empereur.
 

Des origines guerrières

 
Chacun des duchés étaient jadis des territoires indépendants sur lesquels les rois et les reines régnaient sans aucun égard à l'Empire Khardien. C'est au cours des milliers d'années d'histoire de l'empire que ces royaumes sont tombés un à un sous le joug impérial. Cependant, bien que vaincu, chacune des cultures a pu garder un certain contrôle politique sur son territoire. Malgré ce contrôle, il faut bien avouer qu'elles ne sont en fait que les subordonnés de l'Empereur.
 

Les 8 duchés de l'Empire Khardien

 

Le duché impérial

 
Le premier duché se trouve sur le territoire de Khardif et de ses environs. Symboliquement, c'est le très sage Empereur lui même qui est considéré comme le duc du duché Impérial, mais pour des raisons organisationnelles, il délègue ses devoir de Duc à la régente Acidina Major.
 
Étant le centre politique de l'Empire, c'est au sein de ce duché que se trouve le sénat où se retouvent les représentants des 8 duchés. Bien que relativement influent politiquement, le sénat n'a pas de réel pouvoir dans l'Empire, car il ne peut ni imposer, ni annuler une décisions de l'Empereur.
 

Le duché Doros

 
C'est le duché du dauphin de l'Empereur. C'est sur ce territoire que se trouve la plus grande université de l'Empire Khardien. C'est d'ailleurs au sein de ce duché que sont issus les plus grands mages de l'empire. La religion y a généralement moins d'emprise, même si le chef religieux impérial, le Pape Mauricio Venicio DelTore, y laisse plusieurs espions pour s'assurer que le duché ne sombre pas dans le sacrilège.
 

Le duché Aquitain

 
Le duché Aquitain est la maison de la culture et des poètes de l'empire. Le Duc Gottfrid Kraatz est lui même un artiste et il n'hésite pas à financer toutes les entreprises artistiques qui lui sont proposées. La religion y est également très présente. Nombre d'opus et de symphonies à la gloire des Dieux de l'Empire. Si vous voyez un barde sur le territoire de l'Empire, vous pouvez parier qu'il provient de ce duché.
 
Bien que peu axé sur l'aspect militaire, on retrouve plusieurs artisans capables de créer des armures et des armes d'apparats de très bonne qualité et parfois même porteuses de magie impressionnante.
 

Le duché Papal

 
Ce duché appartient au chef de l'Église impériale, le Pape Moricio Venicio DelTore. C'est le plus petit duché et il est principalement composé d'une grande ville. Le reste du duché est consacré aux vignobles et à l'agriculture.
 
Le Pape Moricio Venicio DelTore est le seul Duc qui se permet régulièrement de critiquer l'empereur. Comme il détient le pouvoir religieux dans toute l'Empire, il est difficile pour l'empereur de frapper le duché Papal de conséquences politiques ou militaires. Les deux duchés restent à couteaux tirés et une méfiance constante s'est installée depuis plusieurs années
 
Ce duché est à l'origine de la plus grande force militaire religieuse: les légendaires paladins de la 6e brigade. Au sein de cette brigade s'est développer les plus grands cavaliers que l'Empire n'ai jamais vu. De plus, c'est de la grande cathédrale de San-Giacomo que la formation des grands missionnaires d'Ogan s'effectue. Si le grand chef Papal en appelle d'une inquisition, ce sont eux qui seront mis à contribution pour purger les pêcheurs
 

Le duché Abramsky

 
Le duché abrahmsky est le centre militaire de l'Empire. En constante alerte face aux invasions orques, c'est dans ce duché que l'on entraîne les meilleurs soldats, notamment les braves Valentiens. C'est également dans ce duché que l'on retrouve le plus grand colisée après celui de Khardif.
 
La situation politique du duché Abramsky est particulière. En effet, traditionnellement, c'est le général de l'armée impériale qui dirige ce duché. Comme ce général est souvent tué au combat ou exécuté par l'empereur en cas de destitution, un nouveau prend sa place dans la hiérarchie militaire et à la tête du duché.
 

Le duché Shemago

 
Si le duché impérial renferme la capitale politique du monde, c'est au sein du duché Shemago que vous trouverez sa capitale économique. Le grand port de Nobilor est légendaire pour sa grandeur et son achalandage. C'est également l'endroit où le Duc à le moins de pouvoir sur sa population. Les bourgeois et les nouveaux riches faisant légion, les titres de noblesses et le protocole passe souvent après la reconnaissance monétaire et les empires commerciaux.
 
Le port de Nobilor voit passer des milliers de marins à chaque année. Ainsi, le quartier qui entoure les docks est renommé pour ses auberges ''festives'' et ses rues dangereuses. De plus, plusieurs boutiques d'objets inusités et illégaux tiennent étale dans ce quartier. Si vous cherchez un artefact controversé, c'est à cet endroit où vous devez vous rendre
 
Certains pourraient penser que les pirates n'y sont pas les bienvenu. Cependant, n'oubliez pas que les pirates travaillent pour l'employeur le plus offrant. Dans ce cas si, l'Empire est capable d'offrir beaucoup pour que les vaisseaux de ses adversaires politiques n'arrivent jamais à destination.Est donc engagé la bande de pirates des Flibustiers pourpres. Ce groupe criminalisé à des activités partout dans l'Empire autant sur terre que sur mer. Sans être officiellement attaché à l'Empire, ils ont la clémence de l'Empereur et des entrées dans toutes les villes de l'Empire Khardif.
 

Le duché Mushtak

 
Sombre et mystérieux, ce duché est la propriété de la voyante de l'empereur. Bien que l'on puisse probablement la considérer comme une sorcière, on dit dans les hautes sphères que l'Empereur considère qu'aucune de ses victoires, militaires ou politiques, n'auraient été possibles sans elles. D'autres mauvaises langues disent qu'au contraire, ces terres ont été acquises au travers de manipulations magiques et de charmes puissants.
 
Quoiqu'il en soit, le duché Mushtak est à l'origine de plusieurs légendes urbaines concernant les forces occultes et des monstres à glacer le sang. On dit qu'on y pratiques la nécromancie et que son marais, qui couvre une bonne partie du duché, est l'hôte de cérémonies sataniques.
  Ce duché est constamment en conflit avec le duché Papal. Si le Pape Moricio Venicio DelTore n'apprécie pas beaucoup les moeurs du duché Doros, il exècre la magie noire qui s’opère chez les mushtaks.  

Le duché Montaigu

 
Ce duché est le plus éloigné de l'influence de Khardif. Étant les dernières terres conquissent, il est normal que les traditions culturelles y soient encore très présentent. À la tête du duché se trouve la famille Montaigu, un clan matriarcal de Goliath. Les moeurs sont encore très tribales. Les villes et les villages sont dirigés avec des conseils qui ont à leur tête une femme et où les anciens ont une très grande place. De plus. l'urbanisation intensive qu'on connait généralement dans l'empire y a été freinée. Une grande portion du territoire y est donc majoritairement forestier.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!