La lame, L'alouette Organization in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La lame, L'alouette

“Un des membres de notre organisation résident à Brestum nous a mis au courant du problème que vous rencontrez avec le syndicat Dreyfus monseigneur Ronsard. Nous sommes confiant que nous pouvons vous aider à récupérer les terrains que vous avez perdus dans les dernières semaines. 
    Yeah right! Vraiment? Pis vous êtes de quelle organisation au juste? Les faiseux de miracles? Je suis laver. Y me reste pu une maudite cenne de ma fortune. Cte criss de syndicat là m’a lavé et m’a humilier devant les membres de ma famille. J’ai couvert les armoiries de la famille Ronsard de marde pis toi tu viens me quêter de l’argent par-dessus le marché? 
  Monsieur Ronsard, si vous jouer bien vos cartes, vous pourriez faire affaire avec l’une des organisations les plus puissantes de l’Empire. En plus de vous débarrasser de Cornelius Fogg, nous pouvons vous assurer que les armoiries des Ronsards resteront bien en évidence à l’entrée de la ville pour encore bien des années. 
      Écoute-moi ben mon ptit criss. Qui c’est qui t’a parlé ma business avec l’écoeurant de Fogg? C’est quoi le nom de ton organisation?
Pour le savoir, vous allez devoir signer ces papiers. Vous n’en êtes pas obligé, loin s’en faut, mais il serait dommage pour vous et votre famille que vous ne fassiez pas.”
L’organisation de La lame; l’alouette n’est qu’un murmure dans l’empire. Beaucoup, même chez les nobles et les chefs militaires, ne soupçonnent même pas son existence. Tapis dans l’ombre, les servants de cette organisation se manifestent lorsqu’ils voient l’opportunité d’enrichir la fratrie ou encore assurer une dette d’influence qui pourrait leur être forte utile.
  Il y a une grande différence entre être neutre et ne pas respecter sa parole. Si un membre de l’organisation signe un contrat avec vous, vous pouvez être certains qu’il en respectera les plus petits caractères et qu’il vous fera respecter votre part du marché. Si elle ne veut pas se lier avec une faction politique de l’empire, La lame; l’alouette sait que, dans son domaine, l’honneur et la discrétion sont les plus grandes armes pour rester en affaire. Il arrive quelquefois que l’organisation ait travaillé pour deux factions ennemies. Évidemment, l’éthique dicte qu’il ne faut pas intervenir sur les mêmes événements pour éviter le conflit d’intérêt. Il n’est cependant jamais arrivé que les factions s'aperçoivent que l’organisation collabore avec leurs ennemis.
  Selon ses membres, l’organisation s’est spécialisée dans “L’aide aux nécessiteux”. Si une personne est désespérée et possède une fortune suffisante pour dédommager ses spécialistes, l’organisation peut mettre à sa disposition une multitude d’agents aux talents hors du commun.
L'assassinat fait bien évidemment partie des services offerts, mais il serait réducteur de penser que La lame; l’alouette n’est qu’en fait une guilde d’assassins. Certains des collaborateurs de l’organisation sont d’abord et avant tout des spécialistes politiques qui peuvent conseiller nobles et bourgeois fortunés sur les gestes à poser lorsques certains événements demandent un doigté plus sophistiqué.

Structure

La division du travail semble être l’arme de prédilection pour que l’organisation reste dans l’ombre. Il existe 5 titres possibles au sein de La lame, l’alouette.   Appeler les “mains” de l’organisation, les collaborateurs sont des agents de terrains qui apportent leur expertise aux personnes nécessiteuses. Il existe principalement deux types de collaborateurs: les Lames et les Livres. Je vous laisse imaginer quelle est l’expertise de tous et chacun. Les collaborateurs sont généralement en contact avec une seule personne de l’organisation qu’on appelle les “mégères”.     En plus de distribuer aux collaborateurs les missions et, une fois celles-ci menées à bien, s’assurer que ceux-ci soient grassement payé pour leur malheurs, Les mégères s’occupent de la discipline organisationnelle. Si un agent devient trop arrogant ou manque volontairement de discrétion dans le cadre d’une mission, il est de leur devoir de “discipliner” ce subalterne.     Vient ensuite les messagers de l’organisation. Appelé les “Alouettes”, ceux-ci s’occupe de passer les ordres de la tête aux mégères. Ces personnes sont généralement des mages spécialisés dans l’Art de passer inaperçus ou encore des roublards expérimentés qui ont fait leurs preuves auprès de l’organisation.     Les banquiers, aussi appeler les “Poches” de l’organisation, s’occuper évidemment de transférer les fonds de La lame; l’alouette ou le besoin se fait sentir. De plus, ils ont la tâche de déguiser les transactions faites avec leurs clients dans le but d’éviter que l’on suive les pièces d’or pour démasquer l’organisation. Implacables dans la magie de localisation, il pas une bonne partie de leur temps dans les voûtes < s’assurer qu’aucune pièces n’aient été frappé d’un sort visant à retracer sa position.     Finalement, la “tête” de La lame, l’alouette reste un énorme mystère et ce même pour les Alouettes et les Poches les plus expérimentées. Souvent, pour parler de la provenance des ordres qu’elles véhiculent, les messagers parleront du “conseil”, mais cette appellation n’est basées sur aucun fait vérifiable. En fait, la personne qui dirige La lame; l’alouette baigne dans un mystère encore plus épais que celui qui entoure l’empereur. Seul quelques banquiers savent de qui il s’agit. Ceux-ci ont d’ailleurs dû passer par un long et douloureux pactes qui s’assurera assurément de leur silence et ce même après leur mort.

Projet Public

Dans une atmosphère politique aussi polarisée que l’Empire Khardien, plusieurs organisations trouvent leur compte dans la neutralité. Bien au-delà du manque de loyauté, servir tous pour ne pas avoir les mains liés par nos allégeances peut être avantageux et très payant.  
  En ce sens, La lame; l'alouette n'a d'autres agenda que d'enrichir l'organisation tant monétairement que politiquement. Elle n'a jamais encouragé une faction plutôt qu'une autre et ne se positionnera politiquement que dans le cas ou l'organisation considère qu'elle a quelque chose à gagner dans l'échange.
Cependant, comme c'est l'organisation qui contact ses clients et non le contraire, elle se tient généralement loin des clans et des factions qui utilisent des méthodes despotiques et violentes pour arriver à leurs fins. D'abord, il n'est pas vraiment dans l'avantage de La lame; l'alouette d'appuyer ce genre de tyrans. Ceux-ci tolèrent rarement les organisations secrètes et sans attaches politiques. Ensuite, Pour la tête de l'organisation, il ne s'agit pas de méthodes honorables, ce qui entre en contradiction avec la devise de l'organisation. Assassiner un noble dans le but d'acquérir du pouvoir est une chose. Commettre un génocide en est une autre. 

Ressources

Nul ne sait comment l'organisation opère et où sont ses bases d'opérations. Les Mains sont souvent déplacer pour éviter qu'on ne soupçonne leur profession et leur train de vie est payé par eux avec l'argent que les Poches leur font parvenir. Ils ne résident donc pas dans des propriétés appartenant à l'organisation. 

Discret, honorable et affranchie

Type
Guild, Assassins
Noms Alternatifs
L'organisation
Gentilé
Les collaborateurs, les Mégères, les Alouettes, les Poches et la Tête.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!