De mortels et de dieux in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

De mortels et de dieux

Dans le monde de Folklore, le simple fait d’être mortel n’excuse pas la couardise de ceux qui manquent d’ambition. Bien avant leur propre dynastie, les grands rois et empereurs des terres qui émergèrent de l’océan profond ont dépassé leur état de mortel pour créer quelque chose de plus grand qu’eux. Certains l’ont fait par l’épée et les rivières de sang, d’autres ont fédéré leurs compétiteurs par la ruse et la fourberie et enfin les plus justes et les plus sages l’ont fait par le courage et le leadership.
Bien que ces civilisations et ces guerres semblent grandioses vu de l’angle d’un mortel au destin aussi ordinaire que le ciel, elles ne sont que de pâles réalisations comparés à ceux et celles qui, par leur destinée extraordinaire et leur talents formidables, ont réussi à accéder à une existence qui dépasse de loin l’acquisition de territoire pour élargir son empire. Au-dessus des chefs d’États totalitaires et des généraux vainqueurs de grandes batailles se trouvent ceux qui ont accédé à la divinité. Le panthéon de Folklore est composé de dieux et de déesses qui, en plus d’avoir une emprise visible sur le monde des mortelles, partage avec ceux-ci leurs origines.

Des dieux parmi nous

Il est impensable dans le monde de Folklore que quelqu’un déclare ne pas croire aux dieux. Tous les jours, les Églises de tous les peuples de Folklore prouvent par leurs miracles et leurs prodiges que les dieux sont présents et qu’ils peuvent forcer leur volonté sur les âmes mortelles. Ces mêmes Églises utilisent l’histoire de leur divinité comme bible. Le récit de son ascension vers le divin devient donc la bonne parole d’une communauté qui tentera de vivre selon les morales de ces histoires.

De mortel exceptionnel à être ascensionné

Il faut toutefois faire attention. S’il est possible pour un mortel d’atteindre la divinité, seule une poignée d’êtres exceptionnels y sont parvenus. Il faut d’abord posséder des capacités incroyables. La force et l’agilité de certains de ces héros leur ont ouvert les portes alors que pour d’autres, c’est la connaissance ou encore un leadership hors du commun qui leurs ont permis de devenir des dieux. La vanité à également un grand rôle à jouer dans tout cela. Il ne suffit pas d’être un être exceptionnel, il faut également avoir un ego disproportionné qui nous pousse à vouloir devenir immortel, tant dans les mythes et légendes que réellement.
Le chemin vers l'ascension est le plus dangereux des chemins qu’une âme aura à parcourir. Ceux qui le suivent le font généralement après une vie de conquêtes et de domination, quoique certaines divinités, comme la déesse Isibel, l’ont fait après une vie de dévotion, de générosité et de don de soi. Quoiqu’il en soit, qu’il s’agisse d’un puissant guerrier ou d’un hardi moine, le point commun de ces êtres qui tentent l’ascension est la vanité. Ce n’est pas parce qu’une personne dédie sa vie à aider son prochain qu’elle ne peut pas être en amour avec sa propre légende.
Les détailles du rituel de l’ascension ne sont pas très clairs et plusieurs personnes se prétendants experts sur le sujets donnent des explications contradictoires sur la façon d’y arriver. Certains disent que pour atteindre le panthéon folklorique, l'aspirant se doit de défier une des divinité en place pour prendre sa place. Il n’est pas surprenant d’apprendre que la plupart des gens qui véhiculent cette histoire vénèrent un dieux guerriers. D’autres parlent d’une liste de travaux impossibles alors que les plus studieux des mortelles nous assurent que c’est par la connaissance et la maîtrise de la magie. Il n’est pas surprenant de constater que, encore une foi, leur croyance religieuse va généralement de paire avec cette vision. Peut-être n’y a-t’il pas une seule façon d’accéder à la grandeur divine.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!