Chapitre 2, partie 2: De héros à zéros Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 2, partie 2: De héros à zéros

General Summary

Après avoir sauvé le village de Léonidas, nos héros se sont rendus à la ville de Théodora qui se trouve sur le chemin de l’Académie Loukanos à Brestum. Comme c’était le festival des couleurs à Théodora et que l’ambiance festive les galvanisait, les Valentiens se laissèrent tenter de participer au grand tournois annuel de l’arène de la ville. C’est dans la gloire de la victoire qu’ils ont été invité à se rendre à un grand banquet en l’honneur des champions.
 

Le banquet

 
Suite à leur grande victoire dans l’arène de Théodora, nos héros se sont vu une fois encore honoré par un somptueux banquet donner à l’Auberge du chat obèse. Comme le gratin impérial était invité à cette soirée, chacun des Valentiens eut la chance de rencontrer de vieilles connaissances de leur duché d’origine: Ludmilla a rencontré un membre de sa famille, Norberos des anciens rivaux de l’épreuve, Octavius a quitté rapidement avec une jeune dame qu’il semblait bien connaître et Tatianna s’est vu confier un étrange message.

Rencontre en cuisine

 
Pendant le repas, un serveur est venu glisser le mot de passe de la résistance à l’oreille de la jeune barde. Celui-ci voulait la rencontrer en cuisine, ce qu’elle fit dès qu’elle pu s'éclipser de la soirée. Il lui confia que la résistance prévoyait un assassinat dans la nuit et lui demanda de faire diversion pour s’assurer de la bonne marche des opérations. La cible de cette assassinat était un certain Drogo Miçois, une voleur de reliques qui avait un goût un peu trop développé pour les reliques bénéhardes. Tatianna accepta cette tâche sans hésiter.
 

Une interruption étonnante

 
De son côté, Ludmilla entra à sa chambre pour retrouver Drogo Miçois, un émissaire de Mammon, dans sa chambre. Celui-ci l’avait interpellée pendant la soirée en lui disant que le maître avait une tâche pour elle. Ludmilla devra retrouver une relique du nom de L’oeil brumeux de Godi Tso-re qui se trouve dans l’Église D’Isibel à Brestum.   Au bout d’une discussion qui ne semblait pas vouloir finir, c’est dans la stupeur la plus totale que Ludmilla vit les carreaux de sa fenêtre voler en éclats. Une sombre silhouette se jeta sur Drogo et lui asséna quelques coups qui eurent rapidement raison du ventru personnage. La Tiefling tenta d’intervenir, mais l’assaillant était trop puissant. Elle le vit finalement passer le pas de la porte et s’enfuir dans le corridore.   À l’extérieur, on entendait une lointaine comotion. Pour créer une diversion, Tatianna avait mit le feu au fond du corridore Est. La presque totalité des employés de l’auberge s’affairaient donc à l’éteindre.

L’enquête

 
On demanda au groupe de rester à l’auberge pour pouvoir les questionner le lendemains. Le marshal Braskol, un elfe ténébreux et énigmatique, conduisait les interrogatories. Celui-ci se rendit vite compte que des éléments de l’histoire de Ludmilla ne concordaient pas. Comme elle refusa d’en dire plus, Braskol l’envoya à la prison de la ville. Elle arriva rapidement à la conclusion que mentir était une erreur et décida de dire toutes les informations que le marshal voulait avoir.
 

Le départ de la ville

 
Le groupe put donc quitter la ville malgré le fait que Octavius était toujours introuvable. Ils se disaient qu’il avait dû quitter avec la jeune femme de la veille et qu’il referait surface éventuellement. Sur la route vers Brestum, ils croiseront la ville de Frugi. C’était leur prochaine destination et Octavius le savait.   Comme rien n’est jamais simple, la route leur réservait quelques surprises. Quelques jours après le départ de Théodora, un groupe de Duergars leur tendit une embuscade. Dans un vacarmes d’explosions, ceux-ci se jetèrent sur nos héros avec, aux poings, des tuyaux de métal capable d’envoyer des projectiles. C’est au terme du difficile bataille que le groupe trouva 6 petits parchemins sur l’un des nains. Sur chacun d’eux, un dessin représentant approximativement un de nos valentiens était accompagné d’un montant d’argent. Qui pouvait donc souhaiter leur mort?

Récompenses Accordées

Tatianna a récupérer un Dragoon (arme à feu primitive) sur l'un des Duergars.
Date du Rapport
29 Jan 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!