Chapitre 1, partie 5: Mais que peuvent les hommes face à tant de haine? Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 1, partie 5: Mais que peuvent les hommes face à tant de haine?

General Summary

L'action de notre aventure reprend au village de Léonidas. Nos héros s'y étaient rendus suite à la destruction du camp hobgoblins pour y préparer sa défense. Avec le maire Danilovich et le chef de la garde Urbain Desbois, ils espéraient tenir bon face à la menace hobgoblin qui leur faisait face.
 

Une préparation méticuleuse

 
C'est autour de la table de commandement de la tour de garde de Léonidas que nos héros élaborèrent le plan qui, si tout allait bien, allait les sauver. Une poignée de gardes et les deux notables présentés précédemment composaient leur force d'attaque. Les murs, les portes et quelques pièges (une fermeture rapide des portes et une corde tirée par des chevaux), leur défense. Il fallait aussi que les hobgoblins ne saisissent pas que la ville avait eu du renfort. C'était probablement leur arme la plus efficace.
 

L'attente

 
Le plan demandait qu'ils attendent les ennemies pour pouvoir les surprendre par leur nombre. Ils envoyèrent les villageois de l'autre côté du village et se tapirent dans leurs cachettes. Au sommet des tours de la rempart sud, ils dissimulèrent des hommes prêts à attaquer l'ennemi avec des armes à distance. Un silence oppressant s'installa. Les minutes s'éternisèrent dans l’incertitude du moment où les hobgoblins allaient dépasser l'orée des bois. Le temps semblait figé.
 

Sortie de nul part

  C'est un petit groupe de goblins qui passa la lisière de la forêt en premier. Subrepticement, ils s'avancèrent de la muraille pour y mettre le feu. Quand les premiers hommes sortirent la tête pour les attaquer, ils reçurent des fléchettes de sarbacanes. Aussitôt, ils furent transporter magiquement devant les murs du village. C'était un habille piège que leur avait tendu les goblins.  

L'attaque des hobgoblins

 
De manière coordonné, des bugbears sortirent de la forêt pour se jeter sur les malheureux. L'attaque commençait. Dans leur rang se trouvait un individu plus grand que nature. Tout comme l'ennemi de Norberos quelques jours plus tôt, il semblait que ce bugbear avait le pouvoir de modifier sa taille. Probablement encore de la magie des duergars Ce fût la cible principale de tous ceux qui pouvaient l'attaquer. Plusieurs de nos héros se portèrent à la rescousse des malheureux à l'extérieur des murs. Une mêlée éclata devant la porte de la ville.
 
Après un certains temps, des hobgoblins se jetèrent également vers la ville. Les hommes qui constituaient la défense de la ville se replièrent vers son centre poursuivis de leurs assaillants. Les pièges pouvaient alors être déclenchés. Rosselin se jeta du haut de sa tour pour fermer les portes et ainsi couper les ennemis en 2 groupes. Par la suite, dès qu'ils furent en position, on donna le signal pour que les chevaux soient envoyés. Plusieurs ennemis se retrouvèrent au sol. La bataille ragea pendant encore un certain temps.
 

victoire!

 
La poussière retombait. Les bruits de combat s'estompait et on n'entendait plus les grognements des viles bêtes. Une odeur de sang et de sueur emplissait les narines des combattants de la bataille de Léonidas. Certains se portaient au secour de Danilovich et Urbain Desbois qui gisaient inconscient, au sol. Des cris de victoires commençaient à retentir, de plus en plus assurés, quand les hommes se rendaient compte que, seul, au centre de la ville, le dernier bugbears étaient à la merci de nos héros.
 
On interrogea le bugbear, mais celui-ci se tenait bien de dire des renseignements utiles au groupe. Il ne faisait que répéter qu'un plus grand groupe se trouvait dans la forêt et que, s'ils le libéraient, ils les convaincraient de ne pas venir attaquer le village. Nos héros savaient trop bien que c'était faux. Ils exécutèrent le prisonnier.
 

Une fête pour nos héros

 
Le lendemain, Danilovich, le maire de la ville, leur annonça qu'une fête était organisé en leur honneur. Durant cette fête, on remis au groupe la clé du village de Léonidas. Celle-ci leur assurait gîte et protection dans l'enceinte des murs qu'ils avaient protégés.
 
C'est là-dessus que nous quittions nos héros. Le lendemain, ils quitteraient pour retourner vers l'Académie.
Date du Rapport
28 Nov 2018

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!