Chapitre 1 , partie 1: Un début houleux Report in Folklore | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chapitre 1 , partie 1: Un début houleux

General Summary

Nos camarades d'aventure se sont rencontrés lorsqu'ils ont été engagé par Barrack Taruk pour accompagner une caravane du village de Marina jusqu'à l'extrémité ouest du duché Abramsky, le village de Falto. C'est un certain François Beauchemin qui mène la mission. Cet homme bedonnant aux multiples mentons parle d'un ton affectée et lent. D'une voix sifflante, il fit le tour du petit groupe de mercenaires:
  Claytos, le moine Narbash, le guerrier nain Rifer, le halfling Azra et Amen, les frères Tieflings  
Dans les premiers jours, ils sont tombés sur un Owlbear qui n'a pas eu beaucoup de chance face aux haches, aux épées et aux poings de nos héros.
 
Par la suite, ils ont croisé deux gardes de la ville d'Orion. Avant de savoir ce qu'ils voulaient, l'impétueux Azra, par ennui ou par stupidité, s'attaqua à eux. S'ensuit un combat dans lequel les 2 gardes perdirent la vie.
 
Suite à l'altercation, la porte du carrosse pivota sur ses gonds. Dans la surprise générale, une grande dame Elfe au teint grisâtre se tenait dans l’embrasure. M. Beauchemin se mit scéance tenante à demander à sa cliente de retourner dans le carrosse. C'est dans un éclat de lumière et un bruit assourdissant que celui-ci s'effondra.
 
La cliente s'empressa de passer une nouvelle entente avec le groupe. Pour 25 pièces d'or, elle leur demanda de les amener dans la ville d'Orion. Le groupe accepta. Pour le voyage, ils attachèrent Azra derrière le carrosse.
 
Durant cette nuit, l'elfe noir s'entretint avec le farouche Azra à l'insu des autres voyageurs. Elle lui montra qu'elle vénérait le même dieu que lui et lui dit qu'à moins qu'il se calme, ce dieu ne le supporterait pas bien longtemps. De plus, s'il devait remettre sa vie en danger, c'est elle qui mettrait fin à sa vie.
 
Cette occasion arriva aux abords de la ville d'Orion. Comme Azra alerta la garde, elle dût mettre fin à ses jours. De sa lame affûtée, elle trancha la gorge du Tiefling. Elle dit ensuite qu'en ce qui la concernait, l'entente tenait toujours. Elle ajouta même 100 pièces d'or pour la mort du frère d'Amen. Celui-ci refusa.
 
Le lendemain, c'est la garde qui réveilla la plupart de nos héros. Si certains ont tenter de fuirent (avec des résultats peu concluants), ils se sont tous retrouvés dans la prison de la garde de la ville. C'est devant le chef de cette garde que nous avons quitté le groupe.
Date du Rapport
20 Oct 2018

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!