BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Runicien

Career

Qualifications

Pour devenir runicien il faut avoir un certain niveau de sensibilité à la magie et une grande capacité de concentration et de mémorisation.

Progression de Carrière

Les runiciens doivent suivre de longues années de formations auprès des maitres magiciens. Ils apprenent alors le fonctionnement de la magie, les différentes runes qui existent, leur effet et comment les graver sur un objet.   Une fois qu'ils commencent à savoir graver des runes, ils peuvent en maitriser des plus en plus complexes et nombreuses. Une fois que leur niveau de connaissance a dépassé un certain cap, ils peuvent aussi essayer de découvrir de nouvelles runes ou de nouvelles manières de les inscrire sur les objets.

Paiement et Remboursement

Les runiciens vendent les objets runiques très chers. Cela permet de couvrir le coût des matériaux, rembourser les années d'apprentissage et se faire une marge énorme.

Perception

Rôle

Les runiciens gravent des runes sur diverses objets. Il peut s'agir d'armes, d'armures, de parchemins ou des objets du quotidien. Ces runes permettent à l'utilisateur de l'objet de l'utiliser avec un sort. Cependant pour l'activer il doit injecter son propre mana dans la rune. Cette dernière pourra ensuite être réutilisée à chaque fois que du mana lui est fournie tant qu'elle n'est pas abimée. Il s'agit là des deux différences majeures avec les cristaux de sort des Crystalogistes.

Statut Social

Le statut social des runiciens est très élevé. En effet seul une petite partie de la population peut apprendre ce métier et une plus petite encore le maitriser.

Données Démographiques

Même s'il n'y a pas de restriction de race au contraire de la Crystalogie, le pourcentage de runiciens est plus élevé dans les races qui ont une affinité naturelle avec la magie. Ainsi les races élémentaires sont particulièrement doués dans ce domaine même si elles ne s'y intéressent pas beaucoup.

Operations

Outils

Le runicien utilise la plupart du temps un pinceau de mana liquide pour appliquer la rune. Cependant, même si elle est rapide à appliquer, elle a les inconvénients d'être exposé énormement à l'usure. Ainsi cette technique est principalement utilisée pour les parchemins et les grimoires.   Pour les objets solides et en métal comme les armes ou les armures, les runes sont plutôt gravés dans le métal lui même. Une couche de mythril est ensuite appliqué sur la rune pour avoir en même temps la solidité et la sortie de magie. Cependant cette technique est chronophage et onéreuse.

Matériaux

En plus de l'objet sur lequel sera gravé la rune, le runicien a besoin de quoi la graver. Il utilise en général du mana liquide, dont la fabriquation est tenue secrète par les Alchimistes et les plus puissantes guildes de runiciens. L'autre possibilité est d'utiliser des métaux très sensible à la magie comme le mythril.

Lieu de travail

La plupart des runiciens travaillent dans un laboratoire calme pour un maximum de concentration. Celui-ci se trouve en général dans des tours de mage.

Dangers et Risques

Le plus grand risque et crainte des runiciens est le gaspillage du matériel à cause d'une rune mal gravée. Cependant, dans certains cas, elle peut être activée par mégarde et mettre en péril la sécurité du runicien.

Runicien en combat

Type
Arcane
Demande
Très demandé
Légalité
Légal

Commentaires

Please Login in order to comment!