La Ligue des bagarreurs Organization in EXANDRIA | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Ligue des bagarreurs

Les sports de sang brutaux de la Ligue des Bagarreurs ont commencé, sans surprise, pendant la vicieuse dynastie des Drassig. À cette époque cruelle, une grande partie de l'élite sociale aisée et indolente d'Emon utilisait sa richesse pour se livrer à des divertissements d'une variété plus "viscérale". Les pauvres du royaume se battaient déjà les uns contre les autres pour des miettes, alors pourquoi ne pas les payer pour qu'ils se battent littéralement jusqu'à la mort pour leur amusement ?
Certains voyous forts et charismatiques ont profité de cette occasion pour s'approprier le pouvoir social. Le principal d'entre eux était un entrepreneur de Kraghammer, Bruel Sunderchin. En s'adressant à son réseau d'escrocs et d'assassins, Sunderchin est devenu le chef d'un tournoi annuel de gladiateurs qui s'adresse expressément à l'élite la plus riche d'Exandria.
Ceux qui sont devenus des membres investis dans les événements de la Ligue se voient remettre anonymement une pièce de monnaie en or estampillée de leur symbole dans les semaines précédant un événement. Ces pièces sont nécessaires pour participer aux événements, et chacun de ceux qui souhaitent y participer, que ce soit en tant que mécène ou sponsor, doit avoir sa propre pièce.

Objectifs
La Ligue des bagarreurs est toujours à la recherche de lieux cachés et bien gardés autour de Tal'Dorei (et parfois d'autres royaumes) pour établir son événement annuel. Un combattant ou une équipe doit avoir un sponsor ou un manager connu et autorisé pour participer à l'événement. Il y a deux niveaux de combats ; dans un premier niveau, des équipes de six combattants s'affrontent par élimination simple jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déclaré. L'autre comprend des combattants individuels qui se battent en un contre un, par élimination simple, jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déclaré. Tuer ses adversaires n'est pas encouragé, mais n'est pas non plus explicitement découragé. Les paris sont placés en personne lors de l'événement, ou à distance (via des messages obscurs et l'envoi de pierres) depuis les alentours d'Exandria.

Relations
La Ligue des bagarreurs est extrêmement illégale dans toutes les grandes villes de Tal'Dorei. Si les forces de l'ordre d'un pays découvraient le lieu de l'événement annuel, celui-ci se trouverait rapidement étranglé par le bras long de la loi. C'est pourquoi des protections et des sentinelles magiques sont placées tout au long de l'événement pour empêcher toute entrée non autorisée ou pour effacer la mémoire de ceux qui s'y infiltrent.
Une rumeur courante veut que de nombreuses personnalités politiques qui dénoncent publiquement l'événement participent secrètement au jeu, et que le lieu de l'événement est dissimulé non seulement par la magie, mais aussi par des couches impénétrables de bureaucratie. Kraghammer a accueilli l'événement à plusieurs reprises, la plupart des gardes locaux et des maisons de clans politiques fermant les yeux.
S'il y a un nid de la Boucle qui travaille à proximité d'un événement, il n'est pas rare que la Ligue des bagarreurs l'engage pour faire passer le message aux bonnes personnes, leur offrant ainsi une protection et leur permettant d'accorder des prêts aux mécènes les plus pauvres.

Personnalitées


Oben "Broadstaff" Sunderchin
Organisateur nain et chef de la Ligue des bagarreurs.
Descendant de Bruel et héritier de la première place de la Ligue, Oben se fait appeler secrètement Broadstaff et n'apparaît pas directement lors des événements pour éviter tout lien public avec la Ligue.

Kradin Grimthorne
Responsable du combat, nain.
Auparavant déshonoré et ostracisé, Grimthorne se fait un nom en dehors de Kraghammer en tant que découvreur et gestionnaire de talents de combat.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!