Naufrage in Empire Naufragé | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Naufrage

Nuage de particules créé en 1650 ED par l'explosion en supernova de IK-Pegasus , en limite de la Bulle Locale, perturbe puis empêche progressivement l'utilisation des EM-Drives.
Alors que l'Humanité atteignait des niveaux de maitrise technologique inégalés, notamment grâce à la mise en service d'IAs à travers l'Empire Stellaire , elle atteignait aussi les limites de la Bulle Locale. C'est lors de l'exploration d'un des derniers mondes frontaliers que IK-Pegasus fut découverte. Elle avait échappé aux observations des scientifiques à cause de la configuration particulière de son système. L'étoile était en effet extrêmement dense et plus petites que certaines des nombreuses planètes qui l'entouraient.     Il fallut plusieurs années pour comprendre l'origine de cette densité inédite, mais il était déjà trop tard. IK-Pegasus était une naine blanche d'une taille gigantesque, et s'était transformée en supernova en un temps record de quelques mois. Malheureusement, l'explosion allait répandre dans toute la galaxie un gaz qui perturbait le fonctionnement des EM-Drives, jusqu'à les rendre inopérants.    
Il fallut à peine 20ans pour que le nuage atteigne la Terre, à 150 années lumières de la. Un à un, les systèmes furent isolés, dans le vide de l'espace, sans moyen de communication ou de transport supraluminique. Si la situation du Système Solaire peut nous servir d'exemple, alors la plus part des systèmes ont du sombrer dans le chaos.
Il existe d'ailleurs probablement de nombreux vaisseaux naufragés au milieu du vide interstellaire.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!