Peuple des branches Ethnicity in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Peuple des branches

Un clan d’elfes aujourd’hui éteint. Les rares traces de leur existence subsistent dans des écrits maintes fois recopiés et altérés. L’histoire les a surnommés le peuple des branches.   On pense que les elfes bruns étaient très proches des esprits animaux et des grands arbres dans lesquels ils vivaient. Peut-être furent-ils les premiers druides ? Eana seule le sait.   On dit que la légende de la princesse-guerrière Vépieréa et de son amour impossible avec Bechnaor, un veneur royal déchiré entre le Bien et le Mal, provient des elfes bruns.   D’après la tradition elfique, les elfes bruns furent les premiers à maîtriser les arts magiques liés aux éléments aériens, comme le vol et le contrôle du vent.

   
Peuple des branches

Naming Traditions

Noms féminins

Peau-de-lune Vipère

Noms masculins

Bec-noir

Culture

Culture et héritage culturel

D’après la tradition elfique, les elfes bruns furent les premiers à maîtriser les arts magiques liés aux éléments aériens, comme le vol et le contrôle du vent   On pense que les elfes bruns étaient très proches des esprits animaux et des grands arbres dans lesquels ils vivaient. Peut-être furent-ils les premiers druides ? Eana seule le sait.   On dit que la légende de la princesse-guerrière Vépieréa et de son amour impossible avec Bechnaor, un veneur royal déchiré entre le Bien et le Mal, provient des elfes bruns.

Règles de Bienséance communes

Les elfes bruns sont différents de tous ceux que les aventuriers ont pu rencontrer. Résidant dans les hautes futaies depuis l’aube des temps, ils se sont adaptés à ne jamais toucher le sol. Plus légers que les autres Elfes, ils peuvent en outre planer de branche en branche grâce une membrane entre leurs bras et leurs jambes. Ils sont aussi capables de manipuler des objets avec leurs pieds préhensiles. Le peuple des branches mène une vie simple de chasse et de cueillette, et ne craint que les grands reptiles volants (Dragons) qui s’aventurent parfois sous la canopée. Leur magie est puissante, mais liée au sacré et donc rarement utilisée. S’ils n’emploient aucun métal, ils connaissent des secrets artisanaux qui confèrent la résistance de l’acier à leurs armes et armures d’ambre, d’ivoire et de bois.   Les elfes bruns n’ont pas de villages. Ils vivent en groupes familiaux d’une dizaine d’individus au maximum, dans des cabanes-nids dissimulées à la vue des intrus. Quand ils se regroupent, c’est immanquablement sur les parois des falaises, où une douzaine de familles se sont établies entre les racines des arbres du sommet. C’est là qu’on décide du sort d’éventuels prisonniers, ou qu’on se prépare à la guerre.   Il n’existe aucune autorité centrale dans les falaises de la Passe de Tahem. Les personnages les plus influents sont Peau-de-lune, une matriarche respectée pour ses relations avec les esprits naturels, et sa fille Vipère, une guerrière couturée dont les exploits sont presque légendaires. Un jeune chasseur du nom de Bec-noir, dont Vipère a plus d’une fois repoussé les avances, est à la tête d’un groupe moins pacifique, décidé à repousser les limites du territoire du clan, quitte à se confronter aux étrangers. En règle générale, les elfes bruns se méfient des autres créatures intelligentes, car ils n’ont eu de contacts qu’avec des peuples dangereux ou égoïstes comme les Gobelins et les Kobolds
Autres noms
Aussi appelées Elfes de sève ou Elfes Bruns
Parent ethnicities
Related Items
Related Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Florian Cassani

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!