Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guenaudes

Les guenaudes incarnent toute la malveillance et la cruauté du monde. Elles ressemblent à de vieilles mégères, mais ces monstrueuses créatures, dont l'aspect physique reflète la méchanceté dans leur cœur, n'ont rien en commun avec les mortels.   Au cours de leur longue vie, les guenaudes accumulent beaucoup de connaissances sur le folklore local, les créatures des ténèbres et la magie, qu'elles négocient volontiers. Les guenaudes aiment observer les mortels précipiter leur chute, et il est toujours dangereux de négocier avec l'une d'elles. Les termes de ces négociations impliquent généralement de compromettre ses principes moraux ou d'abandonner quelque chose de cher... de préférence de manière à ce que le fruit des négociations amoindrisse ou annule l'intérêt de l'information obtenue en échange.

Basic Information

Anatomie

Le visage du mal.

Anciennes entités originaires de la Féerie sauvage, les guenaudes sont les chancres du monde des mortels. De longues mèches de cheveux épars encadrent leur visage flétri, leur peau tavelée est grêlée de verrues et de grains de beauté, et leurs griffes au bout de leurs longs doigts squelettiques peuvent trancher les chairs d'un simple geste. Leurs vêtements rudimentaires sont toujours crasseux et abîmés.   Toutes les guenaudes maîtrisent des pouvoirs magiques et certaines savent lancer des sorts. Elles peuvent changer de forme ou maudire leurs adversaires, et leur arrogance les pousse à comparer la puissance de leur magie à celle des dieux qu'elles insultent à la moindre occasion.

Génétique et Reproduction

Monstrueuse maternité.

  Les guenaudes se reproduisent en attrapant et en dévorant des enfants humains. Après avoir kidnappé un bébé dans son berceau ou l'avoir arraché du ventre de sa mère, la guenaude le dévore. Une semaine plus tard, la guenaude donne naissance à une fille qui paraît humaine jusqu'à ses treize ans. Lors de son treizième anniversaire, l'enfant se transforme pour devenir le portrait craché de sa mère.   Les guenaudes élèvent parfois les filles qu'elles enfantent afin de former une assemblée, mais peuvent aussi rendre l'enfant à ses parents désespérés et le regarder grandir depuis les ombres jusqu'au moment de son horrible transformation. De mystérieuses négociations. Arrogantes à l'extrême, les guenaudes se considèrent comme les plus rusées des créatures et traitent toutes les autres comme inférieures. Il arrive pourtant qu'une guenaude négocie avec des mortels tant que ceux-ci font preuve de la déférence et du respect adéquats.

Écologie et Habitats

De sombres demeures.

Les guenaudes vivent dans des bois sombres et pervertis, dans de lugubres tourbières, sur des littoraux balayés par les tempêtes et de sinistres marais. À terme, le paysage autour de la demeure d'une guenaude se met à refléter la nocivité de la créature et peut même attaquer et tuer les intrus. Les arbres pervertis par l'obscurité agressent les voyageurs, tandis que les plantes rampantes se faufilent dans les sous-bois pour agripper et emporter les créatures une par une. Des brumes à l'odeur nauséabonde empoisonnent l'air et dissimulent des sables mouvants et des dépressions dans lesquels s'enfoncent les vagabonds imprudents.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Les guenaudes se donnent des noms saugrenus et inquiétants, tels que Noire Morwen, Peggy Jarret-de-Porc, grand-mère Petit-Saule, mamie Gratouille, Ethel la Méchante ou tatie Dent-de-Ver.

Idéaux Relationnels

Une sombre sororité.

Les guenaudes restent en contact entre elles et s'échangent des informations. Ainsi, il est probable que toutes les guenaudes se connaissent les unes les autres. Elles ne s'apprécient pas, mais respectent un ancien code de conduite. Elles annoncent leur présence avant de pénétrer dans le territoire d'une consoeur, lui offrent des présents lorsqu'elles entrent dans sa demeure et respectent la parole donnée aux autres guenaudes, tant que celle-ci n'a pas été prononcée les doigts croisés. Certains humanoïdes font l'erreur de croire que le code de conduite des guenaudes s'applique à toutes les créatures. Confrontée à un tel individu, une guenaude peut s'amuser en le menant par le bout du nez pendant un moment avant de lui enseigner une leçon définitive.

Règles d'Étiquette Communes

Odieuses de nature.

  Les guenaudes apprécient le macabre. Elles ornent leurs vêtements de choses mortes et accentuent leur apparence macabre en y ajoutant des os, des morceaux de chair et autres saletés. Elles entretiennent leurs imperfections et touchent à peine à leurs blessures pour que leur chair devienne purulente et suintante. Une guenaude trouve horribles les créatures séduisantes et elle peut« aider» ces créatures en les métamorphosant ou en les défigurant.   Cet attrait pour les choses perturbantes et désagréables s'étend à tous les aspects de la vie d'une guenaude. Une guenaude peut voler à bord d'un crâne de géant magique et atterrir sur un arbre dont la forme fait penser à un gigantesque corps sans tête. Une autre peut voyager en compagnie d'une ménageriede monstres et d'esclaves en cages et déguisés par des illusions pour attirer les curieux peu méfiants.   Les guenaudes aiguisent leurs dents à la meule et tissent leurs vêtements avec les intestins de leurs victimes, en se réjouissant de l'horreur que provoquent leurs actions.

Coutumes, Traditions et Rites Communs

LES ASSEMBLÉES DE GUENAUDES

Quand les guenaudes doivent œuvrer de concert, elles forment des assemblées malgré leur nature égoïste. Une assemblée rassemble des guenaudes de n'importe quel type, toutes sur un pied d'égalité au sein du groupe. Cependant, chacune continue de vouloir développer son pouvoir personnel. Une assemblée comprend trois guenaudes pour que les éventuelles disputes entre deux d'entre elles puissent trouver une solution grâce à la troisième. Si plus de trois guenaudes se rassemblent (c'est parfois le cas lorsque deux assemblées entrent en conflit), le résultat est généralement chaotique   Incantation commune. Quand les trois guenaudes d'une assemblée se trouvent à 9 mètres les unes des autres, elles peuvent chacune lancer les sorts suivants issus de la liste des sorts de magicien, mais elles doivent se partager les emplacements voués à ces sorts
  Niveau l (4 emplacements) : identification, rayon empoisonné
  Niveau 2 (3 emplacements) : immobiliser un humanoïde, localiser un objet
  Niveau 3 (3 emplacements) : contresort, éclair, malédiction
  Niveau 4 (3 emplacements) : assassin imaginaire, métamorphose
  Niveau 5 (2 emplacements) : contacter un autre plan, scrutation
  Niveau 6 (l emplacement) : mauvais œil
  Pour lancer ces sorts, chaque guenaude est une lanceuse de sorts de niveau 12 avec l'intelligence pour caractéristique d'incantation. Le DD des jets de sauvegarde contre ces sorts est de 12 + le modificateur d'intelligence de la guenaude, et le bonus d'attaque des sorts est de 4 + le modificateur d'intelligence de la guenaude.   Œil de guenaude. les guenaudes d'une assemblée peuvent créer un objet magique appelé œil de guenaude et fabriqué à partir d'un véritable œil enduit de vernis et souvent serti sur un pendentif ou sur un autre objet facile à porter. L'œil de guenaude est habituellement confié à un séide qui le porte et en prend soin. Une guenaude de l'assemblée peut effectuer une action pour voir ce que voit l'œil de guenaude si les deux se trouvent sur le même plan d'existence. Un œil de guenaude a une CA de 10, 1 point de vie et la vision dans le noir jusqu'à 18 mètres. S'il est détruit, chaque membre de l'assemblée subit 3dl0 dégâts psychiques, en plus d'être aveuglé pendant 24 heures.   Une assemblée de guenaudes ne peut détenir qu'un seul œil de guenaude à la fois et la création d'un nouvel exemplaire nécessite l'accomplissement d'un rituel de la part des trois membres de l'assemblée. Le rituel dure l heure et les guenaudes ne peuvent l'accomplir tant qu'elles sont aveuglées. Pendant le rituel, si les guenaudes effectuent une action autre que celles consistant à accomplir le rituel, elles doivent tout recommencer depuis le début.
Descendants Génétiques

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild