Letters to dears Friends in Doctor Who Alternate Universe | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Letters to dears Friends


Ma très chère Cestha,

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles ! Es-tu toujours en France ? Ou alors es-tu partie visiter l’univers ? Dans tous les cas, j'espère que tu t’amuses bien! Tu avais l’air tellement “On Fire” dans le rôle du baron quand je t’ai quittée ! J’ai hâte de lire quel tour tu as bien pu lui jouer. Sa réputation doit l’avoir rejoint dans la tombe.
Par contre, je dois t’avouer mes inquiétudes … j'espère que tu n’as pas poursuivi son petit trafic. Ce serait une très très mauvaise idée et crois-moi il y a plein d’autres moyen de prospérer avec un vortex manipulator et un shimmer. Si tu manques d’inspiration j’ai un bon ami qui pourrait te fournir des idées. N’hésite pas à me demander si jamais tu en as besoin.
Ce serait avare et malpoli de te demander de tes nouvelles sans donner des miennes. Je reviens d’une mission épique ! Tu ne me croiras jamais mais il y avait Merlin l’Enchanteur, le vrai Merlin ! Pas celui avec une barbe blanche et un chapeau pointu. Le VRAI Merlin ! Le black avec une chemise en résille. Des gens étaient assiégés dans un château par une armée dix fois plus nombreuse. Et tu aurais du voir leur commandant. Il était hybride sur tous les points mi-homme, mi-cheval, mi-chair, mi-connectiques. D’un point de vue médical il était absolument fascinant tout la partie chevaline de son corps était un vrai ouvrage de technologie et de médecine. Tous ses muscles pneumatiques et ses circuits réussissant à former une silhouette puissante et élégante ... un vrai chef d’œuvre!
Malgré tous ces obstacles nous n’avions pas peur ! On a dompté un dragon puis on a brûlé l’armée ennemie ! … Et on en a démoralisé une bonne partie lorsque notre monture c’est soulagée au-dessus de leur campement. C’était vraiment une sacrée aventure.
Je dois malheureusement écourter cette lettre, on vient déjà de me transmettre la prochaine mission qui a l’air beaucoup moins exotique …. La Terre, les USA dans les années 80, un hôpital … je n’aime pas les hôpitaux =(.

Écris-moi vite !

A bientôt, Skellig.



********



Ces, Mon amie Tha !

 
Ces, Je suis tellement contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai essayé de t’écrire mais je ne comprenais pas comment utiliser l’adresse que tu m’as donnée, Tha.
Ces, Oh je suis siiiii contente que je pourrais en écrire sans formule de politesse, Tha. Gniiiiaaaaaa.
Ces, C’est vraiment génial que tu aies trouvé un travail où tu peux révéler ton vrai potentiel. Écrire des nouvelles pour enfants, c’est parfait pour toi. Tu es si douce, si intelligente, si rusée, Tha.
Ces, J’adore les histoires pour petits. Elles sont si vivides, si imaginatives. Après avoir totalement ruiné la réputation du baron en me comportant comme un singe dément, j’ai bougée en Angleterre vers la fin des années 90, Tha
C’est dans cette période que les romans Harry Potter ont été édités pour la première fois ! Je suis absolument fan de ces livres ! J’adorerais avoir une baguette magique. Est ce qu’il existe une planète avec une école de magie et des sorcières ??? Si oui il faut vraiment que j’aille là bas. Est-ce que tu as lu ces livres ! Quel est ton tome préféré ? Oh et ton personnage préféré ? J’adore Luna Lovegood. Je l’aime tellement que je me suis fabriqué son chapeau en forme de tête de lion qu’elle porte dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. … , Tha. Ces, Si tu les a pas encore lu, je pense que tu aimerais. Il y a des centaures !! En plus et Firenze est plutôt sexy. Coquine ! Tha.
Ces Quand tu auras fini il faudra que tu m’envoies ton manuscrit ! J’aimerai vraiment le lire, il a l’air si drôle, Tha
Ces il faut vraiment qu’on s’écrive plus souvent, Tha.


Ces , Amitié Tha.

Cestha



********



Chère Cestha
 
Je vais tout de suite corriger un point avant qu’il y ait malentendu : Je n’aime pas les centaures. Enfin je n’ai rien contre eux et je respecte l'intellect de cette espèce, MAIS je ne suis pas attirée physiquement par eux. Ce qui m’a fasciné chez le commandant c’est la partie hybride mécanique-biologique.
Ça m’a rappelé des vieux souvenirs. Quand j’étais étudiante j’avais commencé à faire les dessins techniques d’une ambulance “centaure” tout-terrain. Le médecin/infirmier pouvait la piloter en prenant la place de la partie humanoïde du centaure et dans la partie chevaline était stocké tout le nécessaire pour des soins d’urgences. Un vrai hôpital sur pattes permettant d'accéder par voie terrestre à des zones montagneuses ou accidentés. Ce qui est plutôt courant là où j’habite. Malheureusement je manquais de connaissance en ingénierie et j’ai mis le projet au placard.
Et désolé de te décevoir Cestha, je ne sais pas si mon manuscrit sera fini un jour. En relisant la copie que j’avais faite de la lettre je m'aperçois que mon tout était complètement désynchronisé. (J’ai l’impression que cette expression se traduit mal de ma langue à la tienne, disons simplement que j’étais à coté de mes pompes). Ne t’inquiète pas je vais mieux … mon Éditeur m'avait un peu … beaucoup poussée dans mes retranchements et j’étais tellement fatiguée que mon lobe frontal était partie en vacances aux Tours chantantes de Darillium.
J'espère que je ne suis pas comporté trop bizarrement. Aarg tu parles d’une idiote. Je me suis surestimée et voilà ou ça m'a menée. Ne reparle jamais du centaure à personne ! A PERSONNE ! Je risque d’avoir suffisamment de rumeurs sur mon dos d’ici peu de temps sans qu’en plus on me prenne pour une zoophile. J'espère que tu es la seule à qui j’ai parlé du centaure. Si ça remonte aux oreilles d’un ami …. Je ne préfère même pas penser à cette éventualité.
Bon soyons positive j’ai appris une chose grâce à ça : Personne ne se méfie des idiots. Beaucoup de gens les sous-estiment par principe. Il va falloir que je m’entraîne mais je pense que c’est un bon moyen d'obtenir des informations. Si jamais tu lis ou je ne sais pas … si tu regardes des holo-séries avec des personnes un peu idiots mais attachants, ça peut m'intéresser ! Un jour ça peut nous tirer d’un mauvais pas.
Cordialement

Skellig

PS: je n’ai pas lu Ary Poter mais promis je ferai un effort, … un lot de consolation pour la biographie de Merlin que je n’écrirais jamais.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!