Grènelac Settlement in Chroniques de Telzac | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Grènelac

Cité d'histoire de de splendeur

  Situé à l'ouest dans le coeur historique de Radgar se dresse l'ancienne capitale de l'empire à l'époque où celui ci n'était qu'un petit royaume de Telzac. Transcendant les âges, la renommée historique de Grènelac n'a guère à envier à la capitale contemporaine de l'empire.
Ses rues pavées respirent l'histoire, tissant des récits de gloire et de conquête qui ont donné naissance au puissant empire que nous connaissons tous aujourd'hui.   Maintes fois réparée et renforcée, l'imposante muraille de la ville témoigne d'un passé lointain ou la cité devait lutter pour perdurer. Grènelac était jadis le joyau du petit royaume de éponyme. Alors que les humains et les Argoniens  s'affrontaient dans des guerres sans fin, Grènelac était le bastion et le mur inébranlable qui barrait la route à ces vils reptiles qui souhaitaient prendre leur terre.   En parcourant ses rues et ses persiennes, on peut encore sentir l'aura majestueuses des maisons bourgeoises et de son palais dont les ruines parviennent encore à donner un goût de sa splendeur passée. Les anciens quartiers commerçants et les artisans talentueux ont donné vie à la ville, permettant de faire d'important profits mais aussi des échanges culturels foisonnant qui ont enrichis la culture locale et étendue l'influence de Grènelac auprès de nombreux royaumes. 
L'effervescence des rues autrefois remplies de marchands colorés, de saltimbanques et mages talentueux résonne encore dans les cœurs. Les étales aux milles trésors venu de tout le monde connu, les échoppes odorantes d'épices exotiques et les habiles tisserands qui faisait la mode de demain abondaient tous dans les rues de la cité. 
    Mais le véritable de cœur de Grènelac battait dans ses temples majestueux bâtit en l'honneur des dieux protecteur de la cité. Des dieux victorieux qui érigeait l'Ordre en une valeur absolue et en laquelle tout mortel de l'époque priaient volontiers à cause du mal causé par le Chaos et sa magie à l'ère précédente qui se terminait fraîchement.
Prêtres et prêtresse étaient ainsi aimés et respectés par la population car ils incarnaient une ère nouvelle, emplies de paix, de sagesse et de bienveillance; bien loin des énergies et des êtres imprévisible du Chaos qui avait mené le monde à sa perte dans une guerre céleste sans précédent.    Mais l'histoire suit son cours et comme les saisons passes et les fleurs fannent, Grènelac aussi a vu sa gloire se tarir. Dans cette descente, c'est d'abord le changement de son statut qui fut la première étape. Le royaume ayant agrandit ses frontière, le roi voulait une capitale plus centrée au coeur de son territoire et il jeta son dévolu sur Lornvilh plus à l'ouest. Pourtant Grènelac a su garder la fierté de ses habitants qui n'ont pas oublié la grandeur de leur cité bien aimé et ils s'efforcent que celles ci ne perdent pas de sa superbe.
Type
Large city

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!