Lettre manuscrite de Némonis Item in Chroniques d'Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lettre manuscrite de Némonis

ATTENTION !! SPOILER !!

Cette section présente des éléments clés de l'intrigue. Si vous n'êtes pas MJ où que vous n'aimez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, passez votre chemin !


Lettre manuscrite portant au dos un cachet représentant une épée enflammée, trouvée dans le bureau de Nemonis dans la grotte de l'Autel de Shavarlag.   Le texte au recto, est quand à lui protégé par un sort de texte illusoire (cfr. Grimoire p.274). Il faut un test de SAG(Intuition) DD 16 pour comprendre que quelque chose cloche. Ensuite un test d'INT(Arcanes) DD 15 permet de comprendre que la magie est à l'oeuvre.   Dissiper le sort a pour effet de faire disparaître l'illusion et le texte orginal. Seul le destinataire, ou une une créature douée de vision lucide (cfr. Grimoire p.279) peut lire le message original.  

Texte apparent
Trois potirons, deux têtes de colibris et quatre gouttes de sang de harpie.   Laissez macérer pendans trois deux nuits de pleine lune.
Texte original
Cher Ami,   J'espère que vous avez suivi mon conseil d'installer vos recherches dans cette terre pleine de promesses qu'est l'Autel de Shavarlagh et que les être inférieurs qui l'occupent ne se sont pas montrés trop récalcitrants envers vos projets !   Comme je vous l'indiquais, vous procurer la bonne matière première devrait pouvoir faire progresser vos recherches de manière étonnante, pour peu que vous ne rechignez pas à vous salir un peu les mains... Mais je ne pense pas que voir couler le sang vous rebute, surtout s'il est éveillé !   J'espère par ailleurs que vous avez trouvé le moyen de vous tenir à distance du mal du Halo... cette dépendance magique peut être tellement éprouvante !   À bientôt mon ami.
Apparaît dans
I.2.3 - La Grotte de l'Autel de Shavarlag
Type d'objet
Book / Document

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!