I.3.8 - Sus au sorcier ! Plot in Chroniques d'Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

I.3.8 - Sus au sorcier !

Le sorcier pousse un hurlement guttural, et les deux goules se précipitent sur vous alors que le décurion brandit sa longue épée et s’approche de vous en silence, le regard toujours aussi vide.

  Némonis tient sa position abrité derrière le bureau (abris partiel), et ne va au corps à corps que contraint et forcé, lançant ses goules et Lucius sur les PJ.
  Dès le début du combat, Némonis utilise son action légendaire pour lancer Escorte Macabre.
  Souffrant du mal du Halo, Némonis, tentera d'éviter les actions nécessitant des jets d'attaque, à l'exception de se décharge occulte, qui, contenant deux attaques, multiplie les chances de réussite.
  Le décurion est sous l’emprise d’un sort de suggestion, et, dès qu’il subit des dégâts, il reste abasourdi (état préjudiciable) jusqu'à la fin de son tour suivant. S’il ne subit aucun dégâts supplémentaires durant ce tour, il reprend ses esprits, sinon, désorienté, il répond coup pour coup en concentrant ses forces sur la créature qui lui a infligé ses dégâts. Dans ce cas, les PJ peuvent entreprendre l’action « Convaincre » à chacun de leur tour pour tenter de lui faire reprendre raison (cfr Aventurier).
  Au cours du combat, tant que la porte des escaliers n’est pas barricadée à l’aide de la lourde poutre qui permet de la sécuriser de l’intérieur, toutes les goules encore présentes dans le fort viennent en renfort de Némonis, à raison de deux goules par tour.
  Si les gobelins ont proposé de nettoyer le fort, lancer un 1d20 tous les deux tours de combat, sur un résultat de 5 ou moins, une goule vivante rejoint la bataille.
  Némonis n'hésitera pas à achever les goules, ou même le décurion, sachant que les humanoïdes qu'il tuent, se relèvent sous la forme de Zombies au début de son tour suivant (max. 5).
  Quand il atteint moins de 15PV, Némonis lance son Invocation de Ravageurs pour tenter de couvrir sa fuite. Pour l’empêcher de fuir, le décurion, s’il est toujours là, se précipite vers la porte pour lui barrer le chemin.
  S’il réussit à fuir dans les escaliers, ou si les PJ sont en mauvaise posture, Sigur, l’envoyé du Temple des 5 (cfr épilogue) ou les Gobelins et leurs worgs, qu’ils aient accompagnés les PJ ou qu’ils aient lancé une attaque sur le Fort de leur propre initiative, peuvent prêter main forte.
  Quand Nemonis meurt, le pouvoir du Chancre qui passait par lui s’estompe, et toutes les goules encore présentent dans le fort tombent inanimées.
  Si les gobelins étaient présents, il rejoignent les PJ dans la commanderie, indiquant que le fort est débarassé des goules, mais que les dernières sont "tombées toutes seules", sinon, ce sont des envoyés de Gor'hak qui font irruption dans la pièce ; la matriarche ayant décidé d'envoyer ses hommes enquêter à Fort Ambroise. Dans tous les cas, une fois la mort de Némonis constatée, les gobelins quittent le fort, non sans gratifier la dépouille du sorcier d'un crachat de mépris.
  Le décurion, s’il est toujours en vie offre de s’occuper des dépouilles de ses hommes, et de tenir le Fort dans l'attent du retour peu probable de ses frères d'armes partis défendre Vivelune.
  Pour l'avoir libéré de l'emprise de Némonis, il indique également aux PJ l'emplacement de la clef du coffre mural du Centurion qui se trouve sur le mur face au bureau et dont la clé est à peine dissimilée dans un tiroir de ce dernier (DD 10).
 
" Si vous regardez dans le deuxième tiroir, dit le décurion en serrant de sa main droite la large entaille qui lui ouvre le bras, vous trouverez la clef qui ouvre le coffre, sur le mur, là ! Sans vous cette saloperie de nécromant l'aurait vidé de toute façon autant que ça aille à quelqu'un qui le mérite !"
  Sur ce mots, Lucius fait volte face et disparaît dans les escaliers.

  Le coffre contient :
 
  • 2000 pièces de cuivre
  • 1000 pièces d'argent
  • 80 pièces d'or
  • Petit miroir entouré d'un cadre en bois plein (25P0)
  • Paire de dés en os gravés (25P0)
  • Habit de cérémonie en drap d'or (25P0)
  • Petit bracelet en or (25P0)
  • Sac sans fond - 7,5kg
  • Baume de rétablissement (2d8 + 2 PV / soigne les poisons et les maladies / 5 doses) - 250gr
  • 2 Potions de résistance aux dégâts de poison (1h)

  •  
      Sur le cadavre de Nemonis, il est possible de récupérer ses objets corrompus, ainsi qu'une gemme de dracopale chromatique (cfr Encyclopédie p.149). Cependant, manipuler la dépouille corrompue du sorcier, dont les chairs décaties suintent un sang noir comme le charbon, nécessite un JS contre l'horreur de DD15.
      Les PJ peuvent également explorer le reste du fort, ils trouveront par exemple dans la salle d'entraînement du dernier étage, un Arc de Précision (+1). Ce dernier est dans une vitrine en verre fermée à clef (DD 10 DEX (Outils de voleurs)) - cfr Escaliers d'accès dans I.3.7 - L’Assaut
      Si les PJ lui demandent, Lucius peut également offrir aux PJ de se reposer dans le fort jusqu'au lendemain.
      Une fois les récompenses obtenues, ou après leur repos, les PJ voudront sans doute quitter le Fort.
    Type d'Intrigue
    Combat
    Personnages Associés

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Guild Feature

    Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

    Commentaires

    Please Login in order to comment!