Panthéon d'Atahia in Atahia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Panthéon d'Atahia

Divinités créatrice de ce monde

Histoire

Le panthéon d'Atahia est composé de 14 dieux, déesses et divinités. Ce sont leurs efforts, mis en commun, qui ont donnés naissance à Atahia. La planète fut créée de toute pièces utilisant leurs pouvoirs afin de former les différents aspects qui font d'une planète une terre habitable.
Travaillant de concert, les dieux façonnèrent Atahia. De sa structure aux civilisations qui la peuplent en passant par la magie qui l'entoure et lui donne de l'énergie, chaque dieux a participé d'une façon ou d'une autre. Atahia fut créée il y a plus d'un milliard d'années, ce qui est plus vieux encore que ce que les scientifiques conjecturent aujourd'hui, bien que certains théoristes soient proches de la vérité. Les premières civilisations ont vécu durant l'ère des Dieux et comptaient de nombreuses races, aujourd'hui inconnues et éteintes. Cette ère fut marquée par les actions des dieux créateurs. Ils intervenaient souvent dans les affaires des Atahiens et chacun avaient un bon nombre de fidèles et plusieurs temples érigés à leur gloire. Certains apôtres les plus zélotes finirent par affirmer que leur dieu était le plus puissant et que seul celui-ci était digne d'un culte. Ces apôtres devinrent de plus en plus puissant, jusqu'au jour où une guerre éclata entre les fidèles des différents dieux. La guerre s'intensifia trop rapidement en quelque chose que les dieux ne pouvaient plus contrôler. Les Atahiens détruisirent leur propre terre ainsi qu'eux-mêmes.
Atahia fut en flamme pendant un siècle entier, à la suite de ces évènements. Les dieux en mirent 3 de plus avant de pouvoir entrer en discussion quant au futur de leur planète. Au bout de longues discussions, ils décidèrent de faire table rase sur leur monde et de n'y avoir qu'une seule race : les humains. Ces derniers sont considérés comme la race parfaite pour commencer une civilisation à neuf. Ils étaient au départ incapable d'utiliser la magie de quelque manière que ce soit. Ce fut quelque chose à laquelle les dieux accordèrent beaucoup de réflexion, et avaient tranché en sa défaveur : avec de la magie, les humains pourraient devenir trop puissants et les évènements de l'ère des dieux pourraient se reproduire. C'était un risque trop grand. Ils décidèrent également de ne plus intervenir dans les affaires atahiennes. Les dieux s'effacèrent des mémoires et de la surface de leur propre planète, ne laissant aucune trace de leur implication dans la création de ce monde ou de leur existence.
Au bout de quelques siècles, la déesse de la magie se sentant inutile et impuissante insuffla juste assez de magie chez un humain afin qu'il puisse l'utiliser. Cet humain fut le premier Éveillé.

Panthéon

Chacun des quatorze divinités qui le compose ont leur propre domaine à s'occuper.  
Epast - divinité du savoir. Apparaissant tantôt comme un vieil homme à longue barbe blanche, tantôt comme une vieille femme à longs cheveux blancs, la divinité du savoir est la moins bavarde du groupe, ayant plutôt tendance à observer et écouter avant de présenter son opinion.
Eryna - déesse de la magie et du pouvoir. Apparaissant le plus souvent sous la forme d’une grande femme avec de longs cheveux blonds un peu ondulés, elle porte une longue robe bleue ornée de motifs de broderies de couleur doré. Elle a beaucoup de tatouages élégants tout le long de ses bras qui semblent se mouvoir si l’on n’y prête pas attention.
Juratì - déeese de la ruse et supercherie. Opposée à la déesse de l'ordre, avec qui elle est en plaisanterie continue, Juratì règne dans la chaos et les ruses. Elle apparait sous une large gamme de formes afin d'accomplir ses petits tours et autres plans. Celle qu'elle adopte pour apparaitre sans ruses est celle d'une femme noire élancée avec de courts cheveux bruns. Elle porte un assortiments de tissus de toutes les couleurs, un pantalon avec des jambes de couleurs différentes et un manteau qui ne semble pas avoir un nombre fini de poches.
Zaguri - dieu de la faune et de la flore. Zaguri est un dieu animalier prenant la forme d’un animal à chaque fois qu’il apparait. Il est courant de le voir parcourir Atahia en forme animal. Quelle que soit sa forme, il a une aura verdâtre autour de lui qui est visible que pour les personnes particulièrement attachées à la nature, spécifiquement celles qui ont un pouvoir relié à la nature. Il est capable de parler aux animaux et plantes et de les comprendre, il peut restaurer la nature, la « guérir ». 

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!