Created by

Recent Articles


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Dame Sombre

Elle est la déesse de la mort, l'entité qui met fin à toute vie, mais sans haine aucune, elle le fait pour maintenir l'équilibre nécessaire. En cela, elle est alors aussi la déesse de la vie, embrassant la mort pour protéger ce qui vit. Elle a conscience du destin et des multiples possibilités qui en découle. Elle n'intervient ainsi que très rarement dans la vie des mortels si ce n'est pour maintenir l'équilibre dont elle est la garante.

Physical Description

General Physical Condition

Comme tout les dieux elle peut prendre une multitude de formes mais elle a cependant des formes récurrentes. Elle apparait le plus souvent sous la forme d'une grande femme au visage voilé de noir, à la peau blanche et aux longs cheveux noirs. Elle est souvent dans une longue robe noire qui ne semble pas distinctement avoir de fin et dont le matériau est indéfinissable. Elle a parfois dans le dos deux grandes ailes de corbeau.

Apparel & Accessories

Elle possède de nombreuses reliques dont notamment une épée et une harpe d'argent, symboles de sa dualité, de sa froideur comme de sa douceur. Elle a aussi une paire de ciseaux d'argent avec lesquels elle coupe les fils de vie à la mort de chacun des êtres.

Elle est toujours accompagnée par un ou plusieurs corbeaux, messagers de la mort

Social

Contacts & Relations

Elle n'intervient que très peu dans la vie des mortels et cela vaut aussi pour ceux qui la vénèrent et diffuse son culte, L'Eglise du Corbeau. En temps de crise, elle choisit un champion mortel auquel elle confie d'énormes pouvoirs afin qu'il protège l'équilibre entre la vie et la mort. Ces rares champions sont alors célébrés comme des prophètes, messagers de sa volonté dans le monde physique, des statues leur sont érigées et leurs vies deviennent des mythes transmis d'une génération à l'autre.

Autres Matronymes

La Passeuse ; La Reine Noire ; La Tisseuse de Vie ; Le Chant de la Mort ; La Veuve Corbeau ; La Mort

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!