Marée Verte Military Conflict in Anbennar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Marée Verte

La Marée Verte est le nom de la horde d'Orcs menée par Korgus Dookan lorsqu'ils sont sortis en masse des profondeurs des Montagnes de la Crête-de-Serpent en 1424 et ont débuté l'invasion d'Escann. Ils écrasèrent le Royaume de Castelly et les autres royaumes d'Escann, y causant un dépeuplement massif, d'abord par les attaques et pillages des Orcs, puis par la diaspora des peuples d'Escann fuyant vers l'ouest de Cannor.

 

En 1443 Korgus rassembla l'Avant-Garde de la Marée Verte pour enfin envahir Cannor mais subi une défaite dans la bataille de Rottenstep par les Seigneurs des Marches, une armée massive composée d'aventuriers et de vétérans des Guerres des Lilas récemment terminées. La Marée Verte sera totalement arrêtée lorsque Corin, l'avatar d'Agrados, le Dieu de la Guerre déchu de la Court Régente, tua Korgus lors de la bataille de Castonath au prix de sa vie.

 

Invasion des Bois Profonds

Lors de la Marée Verte une invasion a aussi été lancée dans les Bois Profonds contre les clans elfes locaux, qui étaient jusqu'à lors cachés du reste du monde par le Voile Verdoyant. Les envahisseurs étaient coupés du reste de leur horde par le Voile Verdoyant jusqu'à la chute du Voile en 1443. Pendant les guerres dans les Bois Profonds, nombres d'esclaves gobelins achetés par les Orcs d'échappèrent de leurs maîtres et rejoignirent les gobelins des forêt qui y habitaient bien longtemps avant la Marée Verte.

 

La Marée Grise

Avant la Marée Verte, Dookanson bannit les clans orcs qui refusaient de l'accepter comme champion de Dookan, le traitant d'imposteur. Bannis dans les terres froides du Col du Nord, un chef orc jeune et ambitieux, Brasur Gueule-Gelée, réussit à rassembler les Orcs Gris sous sa bannière et commença sa marche vers l'ouest. Ils écrasèrent les tribus des Larmes des Géants et continuèrent vers le Royaume de Vrorenmarche. Il avait appris de ses prisonniers humains que le royaume était divisé et il en profita pour traversé le Vroren en 1420 et mener l'assaut de Bal Vroren. Surpris par l'assaut, la famille royale fut capturée et le reste de la noblesse n'arriva pas à se rassembler pour se défendre de cette horde. Dans les cinq ans qui suivirent, Brasur subjugua tous les nobles mineurs un par un jusqu'à se proclamer Roi Gris de Vrorenmarch en 1425.

Escann Chevaleresque
Les différents royaumes d'Escann chevaleresque en 1356.
Date de début
1424
Date de fin
1444
Résultat

Le Massacre de Rottenstep

Corin, Déesse de la Guerre

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!