Foi Skaldhyrric Organization in Anbennar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Foi Skaldhyrric

La Foi Skaldhyrric est la religion principale de Gérudie. Elle se fonde sur les Prêtes-Skald éponymes qui èrrent dans la région récitant des légendes et poèmes magiques, empêchant le dragon endormi Elkaesal la Blanche de se réveiller et de provoquer une nouvelle Ère de Givre.

 

Prêtres-Skald

Fondation

Lors de l'Éveil des Dragons, le dragon blanc Elkaesal la Blanche a plongé la région de Gérudie dans un âge de glace qui durera de 470 à 491 appelé l'Ère de Givre. Elle se termina lorsque Skaldhyrr Un-Bras réussit à endormir le dragon. Elkaesal repose depuis des au plus profonds des Montagnes du Repos du Titan. Il utilisa plus tard sa renommée et sa puissance magique pour former les Prêtres-Skald, pilliers de la Foi Skaldhyrric.

Magie Bardique

Les Prêtres-Skald sont parmi les pratiquants principaux de la magie bardique en Cannor, mais au lieu de se servir d'instruments comme focalisateurs de sorts comme les autres Mages-Bardes, les Prêtres-Skald utilisent leur voix seule pour lancer des sorts. Ils se concentrent sur la magie rituelle, utilisant souvent leurs sorts pour soutenir leurs alliés, insuffler le courage et l'espoir ou pour prolonger le sort de sommeil d'Elkaesal la Blanche.

Hydromel Skald

L'Hydromel Skald est un boisson qu'on trouve en Gérudie, produit par les Skalds de Skaldskola, utilisée domestiquement mais aussi exportée en petite quantité vers d'autres régions. Depuis la Marée-Verte, les échanges ont fortement diminué avec la disparition du marché d'Escann. C'est un hydromel mi-sucré avec des épices, bien que les épices précises soient un secret bien gardé. Le rituel magique impliqué dans sa création permet au consommateur d'être plus éloquent et d'améliorer la mémoire.

 

Légendes

  1. Première Légende : Le Dragon et le Skald

    La légende principale de la Foi Skaldhyrric, Le Dragon et le Skald rappelle les origines de la foi elle-même. Il y a bien longtemps an cinquième siècle, la Gérudie tomba dans un hiver profond à cause d'un dragon monstrueux connu sous le nom d'Elkaesal la Blanche. Un brave Skald avec un seul bras s'est aventuré face à bête sans craindre ce qui pourrait lui arrivé et chanta pour l'endormir. Depuis lors, la Foi Skaldhyrric a récité cette légende pour rappelé à tous son histoire et à quel point elle s'appuie sur les Skalds.

  2. Deuxième Légende : Voyage du Pilleur du Nord

    Une grande légende d'une aventure dans les mers, le Voyage du Pilleur du Nord est une des préférées des explorateurs à la recherches de nouvelles terres. L'histoire parle d'un vaisseau nommé le Pilleur du Nord qui a grandement dérivé de son chemin. Pendant des semaines l'équipage était perdu en mer, quand ils sont soudain arrivé sur une terre vierge pleine de richesses. Ils revinrent chez eux avec des trésors inimaginables mais hélas, ils ne retrouvèrent jamais le chemin pour accéder à ces terres de légende.

  3. Troisième Légende : la Saga Beralic

    Bera était la fondatrice du Royaume de Bjarnrík, d'abord une Saccageuse acclamée puis l'unificatrice de la Vallée de Dalr. La Saga Beralic raconte l'histoire de son retour à son foyer, quand elle repoussa les Trolls qui avait tourmenté sa terre natale. Avec les forces unies des Jarls de Dalr et les Skalds, Bera vaincu Urgnak l'Infâme, bannissant pour toujours les Trolls dans les Montagnes de Dalrfjall.

  4. Quatrième Légende : L'Hymne des Profondeurs

    Une sombre mais inspirante légende, l'Hymne des Profondeurs parle des héros tombés de Gérudie dont les corps ont été donné à la mer. L'Hymne est souvent entendu lors de funérailles, mais on peut aussi le trouver dans salles d'hydromel où les Saccageurs endurcis baissent la tête de tristesse.

  5. Cinquième Légende : Le Trésor de la Forêt d'Or

    Une légende originaire de Naugsvol, Le Tréso de la Forêt d'Or est un conte mettant en garde contre la quête de richesses. La Forêt d'Or est une clairière mythique, qu'on raconte être au delà des Montagnes du Repos du Titan, pleine de trésors en bijoux, fourrures et or. Beaucoup d'aventuriers partirent à la recherche de cette forêt mais aucun ne l'a jamais trouvé. Tout au long des cols de montagne des cadavres gelés sont les témoignages du caractère insaisissable de la forêt. On raconte le conte de la Forêt d'Or pour dissuader ceux à la recherche de richesses de prendre de trop grands risques.

  6. Sixième Légende : La Vieille Berceuse d'Hiver

    Très appréciée des nouveaux parents, la Vielle Berceuse d'Hiver est une chanson apaisante qui endors même les enfants les plus chahuteurs. Bizarrement, la Berceuse est chantée dans une langue que peu d'autres que les Skalds comprennent, dans un ton menaçant et guttural. Certains supposent même qu'il s'agit de l'exact légende que Skaldhyrr a chanté au Dragon Elkaesal pour l'endormir.

  7. Septième Légende : Gjalund et les Tueurs de Géants

    Une légende précédant le Dragon et le Skald. Il y a bien longtemps, quand les Géants parcouraient la terre, peu osaient s'opposer à eux. Gjalund, cependant, pris sa hache et tua nombres de Géants lui-même et inspira beaucoup à le rejoindre dans sa quête. Pourtant, l'histoire de Gjalund toucha à sa fin quand le puissant Dragon déclencha son affreux hiver. Avec ses guerriers les plus braves, Gjalund mourut de froid alors qu'ils campaient dans le crâne d'un Géant mort.

  8. Huitième Légende : Les Maîtres Constructeurs de Bateaux Loin Au-Delà de la Gérudie

    Souvent récité par les constructeurs de bateaux et les marins le long des nombreuses côtes de Gérudie, cette légende parle d'un immense et ancien chantier naval loin au-delà des mers gelées de la Gérudie lointaine. Ce chantier naval est dit être habité par des formes petites et pâles habillée dans des fourrures chaudes qui produisent des navires très spéciaux. De gigantesques drakkars avec des briseurs de glace en acier massifs, construits dans un bois jamais vu ailleurs.

  9. Neuvième Légende : La Légende de Leif Langue-de-Serpent

    Leif Langue-de-Serpent était un Gérudien ordinaire, né à Raudrgarhavn il y a bien longtemps. He était souvent sous-estimé, car il n'était doué ni de ni de bravoure. Mais il était doué pour la ruse et pour convaincre les autres par ses mots. Leif Langue-de-Serpent acheta un navire et recruta un équipage, en dépensant le moins possible évidemment, et mis les voiles vers la Frontière Alenique. Là, il tomba sur une étrange cité nommée Celmaldor, habitée par des Elfes de la Lune. Avec le serpent qui lui servait de langue, Leif réussit à convaincre les Elfes de l'élire comme dirigeant de leur république.

Date de Fondation
6ème siècle AA
Type
Religious, Organised Religion
Organismes Subsidiaires

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!