Drapia Settlement in Anü | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Drapia

Demographics

Le commerce du métal et de l’artisanat a attiré une certaine population naine des collines et gnomes des roches originaires de la région, et caractérisée par un teint de peau un peu plus sombre et des chevelures rouge sombre. Mais Drapia attire toute population.

Defences

Construite dans un canyon, la ville est naturellement protégée. Il existe 3 route plongeant dans la crevasse : la Porte des Nains (route principale encadrée par 2 grandes statues), et les portes Nord et Sud (sur chaque paroi du canyon). Chaque porte est équipée de barricades, patrouilles et tours de guets.

Industry & Trade

Le principale commerce de la cité est celui des métaux. La ville et ses alentours sont riches en mines innombrables, toujours plus profondes. Ces ressources ont attiré l'attention de beaucoup d'artisans qui ont installé leurs ateliers sur place, Permettant à la ville de ne plus seulement extraire la matière première mais aussi de la transformer. Ainsi, Drapia est devenue très réputée pour ses forgerons et ingénieurs.

Infrastructure

La ville est construite dans Une grande crevasse « la Gueule Rouge ». Un chemin vous fait descendre avec les voyageurs dans le canyon, une grande crevasse plus profonde que large, où des bâtiments et des quartiers entiers sont construits à même la paroi. C’est une ville très verticale qui fonctionne grâce à un système tentaculaire d’ascenseurs et de plateformes permettant l’accès au niveau plus bas et plus haut.   Les deux côtés du canyon sont aménagés, mais plus loin vous voyez que la crevasse s’élargit significativement, et que trois immenses piliers centraux prennent place au centre, sur lesquels sont construits des quartiers entiers, reliés entre eux et avec les parois par de longs ponts de pierres. De ces piliers, de nombreuses plateformes remontent et descendent du fond du canyon où se trouvent les innombrables entrées des riches mines de Drapia.   De chaque paroi, de larges ouvertures mettent à jour deux rivières souterraines. Elles se divisent en divers ruisseaux naturels et artificiels, à plusieurs hauteurs, qui cascadent d'étages en étages pour pénétrer à nouveau sous terre, au fond du canyon. Des aqueducs ont été aménagé pour faire courir les courants dans le sens de la longueur de la crevasse, pour être redirigés au plus bas niveau vers le fond du canyon où les courants se réunissent. Au fond, des ouvertures naturelles font poursuivre la route des différents courts d'eau plus loin sous terre.   Vous observez tout cela en vous écartant de l’entrée de la crevasse car le flot des voyageurs et fort. Il s’agit d’une ville immense et colorée par des toiles et étoffes vives vertes bleues et jaunes, mais surtout de rouge et d’ivoire, les couleurs de la ville. Drapia est peuplée, artisane et marchande.

Assets

On trouve beaucoup de commerces et de magasins à Drapia, forgerons, tavernes et auberges, marchés, mais aussi un temple dédié à Reorx ainsi qu'une arène de combat.

History

Au début un avant-poste minier, Drapia s’est rapidement développé. De nouvelles mines ont ouvertes partout dans la région environnantes, riches en minéraux rares aux propriétés magiques. Drapia est donc devenue la plateforme centrale de ces différentes entreprises. Consciente que les mines ne sont pas éternelles, la ville a attiré beaucoup d’artisans du métal, de la pierre, de la terre et du cuir pour traiter les ressources brutes sur places. Ainsi la ville s’est étendue et a obtenue la réputation de « cœur de métal du désert ».

Architecture

Les bâtiments sont majoritairement construits en pierre ocre rouge et jaune de la crevasse et sont décorés d'étoffes et de toiles de couleurs vives, bleus et vertes, mais surtout rouges et ivoire car se sont les couleurs de la cité. Une grosse partie de l'infrastructure lourde comme les montes charges et du mobilier personnel est en bois car plus facile à assemblé. Ce bois provient des quelques forêts et oasis de la région, que l'on trouve près des rivières.

Geography

La région de Drapia est au sud de la République Tren Codia. Les terres sont plus arides et certaines zones sont presque désertiques. L’endroit est caractérisé par une terre ocre rouge qui constitue la majorité de l'architecture de Drapia. La région de Drapia marque la fin de la République Tren Codia au sud, et la Mer de Dunes qui s'étend plus loin créée une frontière naturelle avec les grandes terres de sables qui abritent la Nouvelle Oropos, loin, très loin.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Drapia


Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Comments

Please Login in order to comment!