13e légion Journal de Hubal
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Journal de Hubal

Life, Identity

15
24

Le journal gardé par Hubal, comme son plus grand trésor. Le Krol lui a appris à lire et apprécié la valeur de ce trésor.


Journal tâché de sang  

  • Première entrée
  Maman m’a encore envoyé à l’entrepôt charger les stocks...Je sais que je suis le dernier homme de la maison avec le départ de papa, mais j’ai peur la nuit, sur ce chemin. Parfois, j’entend des bruits, des pas…Et je suis presque sûr d’avoir entendu grogner une fois.   Je dois être courageux. Maman compte sur moi, je suis l’homme de la famille maintenant après tout. C’est une grande maison, mais elle est un peu vide depuis que la maladie est venue, heureusement, tantine nous tiens compagnie maintenant, peut être que les choses iront mieux ?  
  • Seconde entrée
  J’ai entendu les pas, j’ai senti qu’on m’observé ! J’en suis sûr, il y a quelque chose dans l’entrepôt…Tout ça me fait peur, peut être que c’est un animal des carmines, ou…pire, je ne sais pas. Il se dissimule, peut être qu’il a peur aussi… ?   Je dois protéger Maman, c’est moi l’homme de la maison, demain je fouillerai l’entrepôt, je dois protéger ma famille.  
  • Troisième entrée
  J’ai trouvé finalement l’intrus…En fin de compte elle est gentille ! Mais elle fait un peu peur, alors elle se cache, sa voix est grossière, et elle est sur la défensive, elle grogne beaucoup mais…Je crois qu’elle a aussi peur que moi.   J’ai partagé la patate douce que j’avais gardé en cachette pour mon petit creux. Mais Père Moulder dit toujours qu’il faut partager avec ceux dans le besoin. Elle m’a regardée avec des yeux ronds, c’était trop drôle ! On voit qu’elle n’a jamais entendu les prêches de Monsieur Moulder celle-là.   Je lui ai promis que je lui amènerai plus demain, elle a souris, et m’a remercié…Je me sens tout bizarre. Il ne faut pas que les autres le découvre !  
  • Quatrième entrée
  Je lui ai amené son repas, nous avons pu discuter un peu…Elle est bizarre, pas comme les autres jeunes filles…Mais moi je la trouve très mignonne ! Elle est un peu musclée quand même. Nous avons parlé une heure durant, et…   Quand je lui ai parlé de ma famille, de mon papa, de ma petite sœur partie au ciel…Elle m’a pris dans ses bras, et m’a maintenu contre elle. J’avais un peu peur mais…J’ai finit par pleurer, je crois que je n’avais pas pleuré depuis des années, je devais être fort pour Maman.   …Est-ce qu’elle peut être ma sœur elle aussi ? J’aimerai tellement qu’elle puisse vivre avec nous.  
  • Cinquième entrée
  J’entend du bruit en ville, ils cherchent quelqu’un, un voleur je crois, ils font toutes les maisons…J’ai peur, cherche-t-il mon amie ? S’il la trouve…   Non, je ne veux pas perdre une autre sœur ! Je dois vite allez à l’entrepôt.   [C’est la dernière entrée, le sang sur le journal est séché.]  

Related timelines & articles
Armia-Kraj (Terminé)