Le Creuset : Siège de la 13e Légion Geographic Location in 13e Légion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Creuset : Siège de la 13e Légion

Niché dans une crique au sud de Hurlevent, le Creuset est une vallée située dans les hauteurs à l'Ouest d'Elwynn. Paysage escarpée, la vie y est plutôt difficile et moins prospère qu'en forêt. Raison pour laquelle on y trouve uniquement quelques familles d'agriculteurs et une tribu d'Apostat.  
  • Présentation historique
Le creuset dispose d'une Baronnie qui appartient historiquement à la lignée des Fodlan. Une ancienne famille Noble d'épée dans le Royaume du lion. Ses derniers règnent sur une petite population qui se divise entre des bucherons, des fermiers et quelques mineurs. La région contenant tout de même quelques richesses. (Mais peu rentable à faire descendre de ses collines pour le Royaume.)   On y trouve également une ancienne tribu Apostat du nom de Cyril, en référence à leur fondateur. Cette tribu a trouvé refuge dans le sud du temps de la grande migration depuis Arathor, pour fuir la répression politique de Dalaran. La fondation de la Baronnie se base sur un accord entre le Premier Baron Fodlan et la Tribu Cyril. Qui créera ainsi une harmonie particulière pour cette zone reculée. Celle-ci occupe toujours quelques versants à l'Est de la Vallée mais répond à l'autorité de la Baronnie, qui lui permet ainsi de conserver une certaine autonomie.   La criminalité dans la Baronnie n'est pas élevée par rapport à d'autres régions, les Fodlan assurant toujours l'ordre, et compte tenu du peu de caravane allant et venant ici et l'autarcie de la région, très peu de bandits préfères s'y risquer.   La région apporta naturellement son soutien à la Royauté durant les invasions Orcs, et après une résistance acharnée, finit par tomber sous les invasions. Néanmoins, le Baron Fodlan de l'époque, Lambert, put assuré la sauvegarde de son peuple par navire. Le prix à payer fut sa mort et sa garde restant sur place pour contenir les assauts des orcs.  
  • Aujourd'hui
Après la refondation du Royaume de Hurlevent, la restauration de la Baronnie du Creuset n'était pas la priorité, la tribu Cyril revint sur ses lieux pour ne plus trouver que quelques anciennes familles paysannes à leurs cotés. Les Fodlan n'étaient plus, pour l'heure. L'unique fils survivant, Alexander n'était pas prêt à pouvoir retrouver la Baronnie, sans un poid politique et les manœuvres de la noblesse de cape, ses terres ne lui furent pas rendus et le creuset devint peu à peu une zone sauvage du Royaume, ou quelques bandits se sont installés pour semer le trouble et mener une vie facile sous la loi du talion.   Finalement, le fils prodige revient sur les terres de ses ancêtres, vétéran d'Hyjal, il entreprit de déloger les bandits et refonda un accord avec la tribu Cyril. Le creuset pouvait enfin être légitimement restauré.   Devant le retour du fils prodige et ses hauts fait, le Maison des nobles finit par restaurer à contre cœur cette lignée. Mais avec l'aide du pouvoir Royale donna bientôt un autre objectif au Noble Fodlan. Devenir le siège d'une nouvelle Légion en devenir : la 13e Légion.  
  • La paysannerie du Creuset
Le creuset contient une paysannerie forte, rural et rustre, ancré dans ses traditions et sa foi envers la lumière. C'est un peuple vivant dans une certaine autonomie, sans grand commerce avec l'extérieur et pouvant vivre un temps isolé du monde.   Bien qu'on y trouve des richesses (Mine, un peu de bois, agriculture), extraire celle-ci de la vallée par ses chemins escarpée et son port n'est pas de tout repos et considéré comme peu rentable par la plupart des négociants du Royaume. Aussi le creuset vit un peu dans son monde. Ainsi la paysannerie du Creuset se découpe en plusieurs grandes familles, chacune spécialisé dans un domaine : Agriculture, élevage (Chevaux), mine, bois.   Ses familles vivent avec une certaine harmonie dans la nature, l'influence d'avoir côtoyer la Tribu Cyril. Un seul grand village se trouve au Nord du Siège de la 13e Légion.  
  • La tribu Cyril
Cyril est le nom du fondateur de la tribu, ayant migré vers le sud et fondée celle ci dans les hauteurs du creuset. Finissant sur la fin de sa vie par crée un accord avec l'ancêtre Fodlan pour vivre sous l'autorité de la Baronnie, mais en gardant une certaine autonomie sur leurs traditions.   Aujourd'hui, ses descendants vivent toujours sur ce principe. Vivant à l'Est de la Baronnie, la tribu Cyril tient d'une forme de communauté nomade, vivant proche de la nature le plus souvent dans des huttes et des cavernes aménagés, dans un esprit plus sauvage. Néanmoins, la porosité des cultures avec la Paysannerie et Hurlevent a son influence. La lumière est par exemple accepté comme étant la principale religion, à coté du Panthéon des éléments.   Comme beaucoup de tribu Apostat, on trouve plusieurs mages et sorciers vivant d'une tradition orale pour la transmission du savoir, et échappant ainsi au contrôle du Kirin Tor.  
  • Le siège de la 13e Légion
Alexander Fodlan a son retour sur Hurlevent reçut la directive du Roi de faire de sa Baronnie en reconstruction le siège de la 13e Légion. Une tâche difficile à s'acquitter, équiper et financer une Légion Militaire ne serait pas de tout repos et pèserait sur la Baronnie, on ne refuse pas une directive du Roi pour autant, et Alexander se mis à la tâche.   Membre de l'Alliance convaincu, Alexander Fodlan fusionné ses propres terres avec le siège de la 13e Légion dans une optique de réduction des coûts et vivre avec les soldats de sa Légion directement. Et ainsi leur enseigné la culture particulière de sa région coupée du reste de Hurlevent.   Le siège se compose essentiellement pour l'heure de quelques ateliers d'artisanats pour l'armée, d'un sanctum de mage, d'une forge, d'une caserne et des quartiers de la Baronnie a proprement parlé. D'autres bâtiments devraient voir le jour à mesure que la Baronnie gagne des contributions de l'Alliance à mesure de ses combats. Ainsi, le sort de la Baronnie et de la 13e Légion est désormais étroitement liée.  
  • Les trois grandes familles
  Il existe trois grandes familles de paysan et travailleur dans le Creuset. Ses grandes familles comptent plusieurs sous branches et se sont partagés les quelques exploitations de la région. Ses familles entretiennent des liens cordiaux entre eux et avec les Apostats (qui garnissent parfois leurs rangs par des mariages). Cette organisation de propriétaires étaient la seule manière de subsister dans une région reculé comme le creuset efficacement, un propriétaire isolé aurait du mal à s'adapter à la vie ici dans ce val.   La famille Bodère est une famille agricole classique, partagé entre la culture de fruits, légumes et céréales d'un coté et l'élevage de l'autre. C'est la famille la plus grande et étendus comptant plusieurs branches. Homme comme femme partagent les mêmes tâches traditionnellement dans celle-ci. Bien que les femmes soient plus régulièrement assignés à l'élevage et les hommes au travail des champs. Il s'agit de la famille la moins ouverte sur l'extérieur, et ils ne vendent généralement que quelques fruits et légumes à l'extérieur par navire, gardant le reste de leur production pour nourrir le creuset. C'est aussi ce qui fait leur respect de la part des Apostats, qui leur troc régulièrement des produits et des graines développés chez eux en échange de nourritures supplémentaire.   La famille Noiriel est quand à elle la plus petite famille du creuset, ils tiennent l'exploitation de bois à l'Ouest du creuset. L'ancien accord de la baronnie avec les apostats interdit l'exploitation du bois à l'Est par des exploitations paysannes mais l'autorité sur l'Ouest. C'est une petite propriété mais il n'y a néanmoins pas de rivalité avec les apostats, ceux-ci amènent régulièrement des sorciers des moissons pour s'assurer de produire un bois de qualité. La quantité est ainsi limité mais la qualité est excellente pour les structures de la région. Le travail des hommes se fait essentiellement à la coupe de l'arbre, la ou les femmes gèrent les quelques scieries directement.   La famille Bastide est la dernière famille de paysan, d'une taille intermédiaire par rapport aux deux autres. C'est une famille qui s'occupe des exploitations minières de la région. Celle-ci contient une carrière de pierre, une mine de fer et une mine de charbon. On trouve occasionnellement un peu d'or mais trop peu pour justifié des appétits venant du monde extérieur. De toute les familles la famille Bastide est celle qui vend le plus à l'extérieur, en particulier son charbon. Le travail des hommes est en général situé dans les profondeurs, la ou les femmes s'occupent plutôt de l'acheminement à la surface. Fait intéressant à noté, la famille Bastide contient quelques nains "d'adoption" et un gnome s'occupant des réseaux souterrains.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!