Apostat de la tribu Cyril Ethnicity in 13e Légion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Apostat de la tribu Cyril

Les Apostats de la tribu Cyril sont une communauté vivant dans le creuset et dont quelques familles sont dispersés dans le Royaume de Hurlevent. C'est l'une des plus anciennes tribus vivant à Hurlevent.  
  • Historique
Les apostats sont d'abord et avant tout des tribus errantes, souvent composés avec des mages. Ils sont aussi anciens que les tribus humaines d'Arathie. Il s'agit de ceux qui, au départ, ont conservés leur mode de vie tribale et nomade après l'établissement de l'Empire tout en se soumettant à son autorité. L'une des particularités de plusieurs tribus d'Apostats et d'avoir conservés des mages hors des académies, qui se transmettent leurs savoir par des voies orales ou des parchemins cachés dans ses tribus.   Avec l'avènement de Dalaran, son monopole de la magie s'est renforcé. C'est a cette époque que le terme Apostat est apparut, d'abord comme un terme péjoratif employé par Dalaran pour parler de ceux qui échappent ainsi à tout contrôle institutionnelle. Du fait de l'influence de la cité pourpre, le phénomène des Apostats a quasiment disparut. Les exceptions sont en Kul Tiras, Gilnéas et en Hurlevent. (Qui échappe en grande partie, pour des raisons différentes, à l'influence du Kirin Tor)   La tribu de Cyril est l'une de celle ayant migré vers Hurlevent. Elle doit son nom au légendaire "Hibou de Cyril", le fondateur de la tribu, un mage apostat ayant migré au sud avec la famille Royale d'Arathor à l'époque de la grande fondation. Elle s'est ensuite installée après avoir vécue quelques années nomade en passant un accord avec le Baron Fodlan, trouvant sa place dans le creuset en pouvant garder ses traditions et participant à la vie de la Région.   Après l'invasion Orc et la refondation, la tribu Cyril a repris les terres du creuset en l'absence des Fodlan, respectant scrupuleusement leurs anciens accords et aidant des agriculteurs à se réinstaller dans cette région sauvages aux conditions difficile. Jusqu'au retour du fils Fodlan, devenant Baron, les Apostats lui ont renouvelés leur serment et accord d'antan.  
  • Culture
Les Apostats ont une culture particulière, surtout dans la Tribu Cyril. Ils conservent plusieurs attraits nomades les rapprochant d'une culture celte. Vivant avec une forme d'harmonie avec la nature et leur propre panthéon de petites entités élémentaires et des dieux sauvages d'Azeroth. Mais ne sont pas insensible à la philosophie de la lumière qui avec les siècles a bien pénétré leurs propres cultures. La lumière est totalement accepté et ancré comme un élément de leurs panthéons et on peut trouver des prêtres chez eux.   La principale caractéristique reste une vie proche de la nature, et dont la transmission est essentiellement orale, en communauté. On peut ainsi y trouver des prêtres apprenant la lumière, des mages apprenant l'arcane, des sorciers des moissons... et de la sorcellerie occulte, l'ésotérisme. Néanmoins, la démonologie et la nécromancie reste un tabou chez eux, l'influence de Hurlevent et les mœurs de l'humanité reste.   Ils s'entendent très bien avec les agriculteurs dans le creuset, bien que chacun n'a pas la même culture, il y a une compréhension de l'autre, et chacun reste chez soit, il n'est pas rare qu'un apostat épouse un agriculteur et aillent vivre la bas, ou inversement, cela amène du sang neuf dans la tribu.  
  • Hibou de Cyril, Alisha Loire
Alisha Loire est l'actuelle Hibou de Cyril, la dirigeante de la tribu. Fait particulier, il s'agit d'une sorcière à la base spécialisé dans le Druidisme et l'ésotérisme. Elle s'est aussi démarquée pour son intelligence...et une particulière cruauté durant la guerre.   Alisha Loire est une personne stricte, rarement ouverte à la plaisanterie, et une mage célèbre pour son intelligence et sa ruse dans Hurlevent, ruse qu'elle a particulièrement illustrée durant la première guerre. Durant l'Invasion Orc, Alisha au fait des agissements de la Légion Ardente a pris le temps de ciblé des Sorciers du Conseil des ombres, et n'a pas hésité à utiliser des tactiques particulièrement retord et cruelle pour arriver à ses fins, qui justifiait ainsi ses moyens. On n'hésite pas à dire dans les cercles d'Apostat que la Horde a pu se débarrassé de l'influence du Conseil des ombres durant la seconde guerre grâce à Alisha, exagération ou non, la Sorcière a jouée son rôle et ne cherche pas à s'étendre sur ses affaires.   En soit, Alisha n'est pas une mauvaise personne, elle protège la tribu de Cyril et l'Alliance avec une sincérité comme peu ont. Elle n'est pas spécialement attirée par le pouvoir, mais son air stricte couplé à sa ruse impitoyable en font une personne solitaire, qui préfère ne pas s'affilier à des institutions. Alisha vit aujourd'hui dans le Creuset, du haut de ses 48 ans, elle est devenue durant la refondation le nouvel Hibou de Cyril : La dirigeante de la tribu.  
Panthéon de la tribu Cyril  
  • Morrigan, Dame de la corneilles.
 Représente la nuit sombre, les mots chuchoter à demi-mots et la vengeance silencieuse. Elle peux donner l'amour, la passion et l'attachement à toute chose. Mais la trahison à ses yeux semble être la pire des choses et viendras alors faire tomber ses pires actions sur celui qui ne tiens pas ses promesses.  
  • Nuada 
Dieu sanglier de la chasse et de la guerre. Parfois visible sous forme humaine portant une grand crâne de sanglier sur le visage, sa tenue rappel les chasseurs détendue sauvage. Il est celui qui assure la redistribution des ressources et des trésors, il tente d'être juste dans son équilibre et sa distribution.  
  • Cerridwen Dame de la lune.
Elle incarne les 3 visages à l'image de la Lune et de la Vie : la jeune fille, la mère et l'aïeule. Elle est principalement vénérée sous son visage de vieille femme au Chaudron de Sagesse.   Elle guide et protège ses enfants. Liée au passé, au présent et à l'avenir, et par conséquent au cycle de la vie, présidant par là même à la réincarnation. Déesse de connexion, elle est associée au filage et au tissage, et donc à la naissance, la mort et la renaissance. Elle est le symbole même de la tribu.    Plusieurs observateurs cénarien théorisent qu'il s'agit d'un autre nom pour désigner Elune.  
  • Dé Danann.
C’est le dieu protecteur de la communauté et de son territoire, avec une connotation guerrière. Il est souvent vue sous la forme d'un ours géant et protecteur qui observe les lieux habités. Il reste cela dit une divinité guerrière qui s'enrage à même titre que Lug, certain le disent fils de dame Cerridwen.  
  • Cernunos
Son nom signifierait "le cornu", ce qui explique qu'il soit souvent pourvu de bois de cerf ou qu'il en prend même la forme. Il est le dieu des animaux et des forêts et par analogie, une divinité de la nature, dieu des saisons et des cycles, de la fécondité et de la terre. La chute et la repousse de ses ramures sous le lune, symboliserait la mort et la résurrection. Et donc le pouvoir de soignée même les esprits perdues.  
  • Épona
Epona est des créatures loyaux à leur amis et compagnon. Elle est souvent vue sous la forme d'une jument magnifique, bien trop belle pour être vrais. Elle est plutôt pacifique. Elle peut donner des animaux de compagnie qui ne se détournerons jamais de vous. Néanmoins, si d'aventure vous avez oser faire du mal à un compagnon animal elle pourrait bien devenir agressive.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!