Sang et Gloire ! Report | World Anvil | World Anvil

Sang et Gloire !

General Summary

Sang et gloire !


Après les errances d’Arthen et la blessure de Gavril , Cadellin reprend la direction de l’unité en pleine bataille. Ne restent plus que 3 chevaliers et 2 écuyers.

4ème round
Une unité saxonne armée de javelots attaque. Senach O'Nolan tombe de cheval et est légèrement blessé. Cadellin et Safwyl attendent que Senach retrouve son cheval et rejoigne l'unité.

5ème round
Un groupe de guerriers aux lourdes haches s’approche. Lorsqu’ils s’aperçoivent que quelques minutes avant, ils avaient déjà subi des déboires face aux mêmes chevaliers, certains sont pris de panique. Ils sont écrasés.
L'eschille s'enfonce dans les rangs ennemis.

6ème round

Au cœur de la bataille, 2 groupes de saxons entourent les chevaliers. Senach et Safwyl sont légèrement blessés. Senach retrouve son cheval.

7ème round
De l’aile gauche menée par le Duc Gorlois, Duc de Cornouailles s’élèvent des cris : « Ils s’enfuient !» . L’unité de Sarum choisit de se désengager car l’intensité de la bataille augmente et des renforts saxons arrivent. La manœuvre réussit mais Senach tombe à nouveau de cheval, gravement touché par une hache saxonne.

8ème round
Ce terrible coup ébranle le groupe, mais il reprend espoir en entendant les cris « Pour Uther !, pour Logres ! ». C’est le Prince Madoc , fils d' Uther Pendragon à la tête de son eschille qui surgit et remotive les troupes.
Il invite les chevaliers de Sarum à se joindre à son eschille, ce qu'ils font volontiers.
Safwyll et Cadellin découpent leurs adversaires saxons en deux.
Malgré sa grave blessure et bien qu'il frôle l'inconscience, Senach fait preuve d'un courage et d'une volonté incroyables ; il refuse d'abandonner le combat et remonte à cheval sans écouter les suppliques effrayées de son écuyer.
L’armée bretonne progresse grandement.

9ème round
C’est à ce moment que l’armée saxonne commence à se replier puis déroute. La poursuite s'engage, c'est un carnage, et nos chevaliers ont le plaisir de découper quelques Berserks qui tournaient le dos, une fois n'est pas coutume !
Observant le champ de bataille et le reste des troupes ennemies, les trois chevaliers aperçoivent non loin une escouade portant la bannière de l’armée saxonne et un géant accompagné de ses gardes du corps. Il leur faut quelques secondes pour comprendre que le Roi Octa est à leur portée.
N‘écoutant que leur courage, Senach en sang, Safwyl débordant de haine et Cadellin chargent l’escouade. Alors que les deux gardes du corps sont mis hors de combat, Safwyl attaque le Roi qui perd rapidement de sa superbe face à la bravoure des chevaliers de Salisbury.
Le Roi Octa est fait prisonnier au moment où Madoc arrive sur les lieux.
C’est une grande victoire de Logres contre les Saxons.
La bataille fut longue et meurtrière. Le sol est jonché de cadavres, le bruit des armes s'est tu, on n'entend plus que les gémissements des agonisants. Les ennemis blessés sont achevés sans pitié.
De retour au camp, le groupe retrouve Gavril, toujours inconscient ; Senach ne vaut guère mieux.

"Oh que ta victoire est belle !"


Une grande fête est organisée au château et dans la ville où l’ambiance est à l’euphorie. Est-ce la fin de la guerre au Nord ?
Le Comte Roderick félicite le groupe et Sire Madoc l'invite pour le dîner au château avec le gratin du royaume.
Senach a grand succès avec sa chanson promptement composée.
Un groupe de femmes de noble lignée fait son entrée. Il est mené par Ygraine , femme sublime de Gorlois, Duc de Cornouailles.
Toute l'assemblée est estomaquée par sa beauté.
Ygraine s'avance et chante une ode composée en l’honneur du Roi et de sa victoire, soutenue par le cœur des autres femmes. Uther Pendragon est tout simplement sous le charme, comme la quasi totalité des hommes présents.
En fin de soirée, le Duc de Lindsey félicite le groupe et demande des explications sur la mort de son cousin Gwir (voir épisodes précédents) . L'entretien est fixé au lendemain matin.
Il se fera sans Gavril , toujours inconscient, ni Senach O'Nolan trahi par son penchant immodéré pour les boissons d'homme et bien incapable de faire quoi que ce soit d'autre que cuver ! Cadellin choisit la sincérité et expose les faits tels qu’ils les ont vécus.
Le Duc semble vouloir poursuivre l’enquête et suspecte le groupe d’étrangers.

Repos et reconnaissance


Après une semaine de repos, Gavril sort de l’inconscience dans un sale état. Les excellents soins de premiers secours prodigués par Safwyl sur le champ de bataille auront permis à Senach O'Nolan de s’en sortir sans trop d’encombres.
Le regard a changé sur les quatre chevaliers. Ils sont reconnus et suscitent désormais une certaine admiration, ou tout du moins un respect certain !
Le Comte de Salisbury leur adresse de nouveau ses chaleureuses félicitations ponctuées d’un « Merlin ne se trompe jamais ». Sire Madoc se sent proche d’eux et les considère comme des compagnons d’armes. La fin de bataille a renforcé leurs liens.

En route vers le Nord


Après ces quelques jours de repos, l’armée se remet en route vers le Nord avec deux objectifs : exploiter son avantage sur les Saxons du Nord et les éradiquer, mais aussi rencontrer les suzerains du Nord de Cumbria. Rendez vous à Eburacum capitale du Malahaut, cité du Roi centurion.
Nos quatre chevaliers sont invités dans la tente royale pour participer au conseil restreint avec le Roi Uther Pendragon , son fils Madoc , le Comte de Salisbury , le Duc de Silchester, Gorlois, Duc de Cornouailles , Brastias, commandant de la garde et quelques autres chevaliers.
Roderick propose que ses chevaliers constituent l’ambassade pour Malahaut. Proposition appuyée avec enthousiasme par Madoc et acceptée par le roi.
Avant le départ, le roi donne ses conseils et ses consignes.
Arrivée à Eburacum après quatre jours de voyage sans problème mais en ayant vu les ravages de la guerre. La ville, romaine, est impressionnante notamment pour ses murailles.
Malgré l’ambiance morose et l’accueil froid du Roi Centurion, les chevaliers trouvent les bons arguments et le bon ton pour convaincre le roi de Malahaut d’accepter la proposition d'Uther .
Après la rencontre des deux rois et leur embrassade remarquée, l’armée installe son bivouac à la sortie de la ville.
Une prochaine réunion est prévue dans la ville de Patrick (nord Malahaut) avec différents rois du nord.
Gavril, Safwyl, Senach et Cadellin seront les délégués de Salisbury sur proposition de Madoch, toujours prêt à les mettre en valeur.
Le Comte Roderick prépare son retour à Salisbury mais il laisse une partie de l’Ost dans le Nord .

 

Un pillage discret ?


Un soir, Madoc propose lors d’une réunion dans la tente royale d’organiser, tout comme le fait le Roi Centurion ,des pillages en terres Saxonnes, en toute « discrétion » . L'objectif est de s'emparer d'une partie des richesses accessibles avant que le Malahaut ne se les approprie.
Safwyl comprend immédiatement le côté très discutable de la démarche : il s'agit en quelque sorte de couper l'herbe sous le pied d'un allié !
@Uther ne semble pas s'en préoccuper : il apparait fier de la démarche de son fils, mais demande tout de même l'avis de chacun.
@Safwyl tente de le mettre en garde à mots couverts, mais ses arguments sont balayés d'un geste par le roi.
Quant à Gavril , sans doute encore mal remis de sa blessure, il s'exprime tellement mal qu'il déclenche l'hilarité générale et des moqueries de son roi !
Malgré le cas de conscience posé mais devant l’enthousiasme des conseillers et du Roi, nos quatre chevaliers s'engagent : ils seront de la partie !
Un groupe d’une trentaine de chevaliers menés par Madoc fonce vers les terres du nord, Nohaut et Dera, pour piller les ressources : monnaie, bijoux, objets religieux, tout ce qui est de valeur et transportable est bon à prendre !
Malgré la fatigue, les blessures encore ouvertes, la boue et le crachin, les butins s'accumulent, ce qui met de bonne humeur Madoc, fier d'avoir plu à son père !a

Fureur et chaos, le lot de toutes les batailles...

 

Le saxon est toujours redoutable,
qu'il soit équipée d'une lance ...

   

... d'une hache, son arme préférée ...

... ou même d'une simple épée !

"Pour Logres, pour Uther !"


Ygraine , un peu de douceur dans ce monde de brutes !?

Campaign
Ultimate Pendragon GPC 2020
Protagonists
Report Date
28 May 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild