3 petits tours épieu s'en va ! Report | World Anvil | World Anvil

3 petits tours épieu s'en va !

General Summary

Rumeurs de guerre


Au Printemps 490, la campagne du comté de Salisbury renaît après un hiver pluvieux. Paysans et chevaliers ont hâte de reprendre leurs activités.
Les premières rumeurs de l’année indiquent vite que la guerre contre les Saxons risque bien de reprendre dès les premiers beaux jours. Un émissaire est reçu à Sarum et très vite se répand la nouvelle que le roi Uther Pendragon va lancer une campagne de guerre contre les envahisseurs. 5 ans après l’histoire se répète.
Les Saxons ont pillé Malahaut en Cumbria et le Roi se doit de réagir de manière forte.
Un regroupement des Osts du royaume est prévu en passant par le duché de Lindsey.
Après une brève préparation, l’Ost de Salisbury mené par le Comte Roderick se met en branle avec une cinquantaine de cavaliers, dont Senach O'Nolan , Gavril , Safwyl et Cadellin .
Le trajet se passe sans trouble. Arrivée au point de rendez vous, les informations et rumeurs vont bon train :
  • Sir Madoc fils batard et héritier désigné du Roi est présent,
  • Le Duc Gorlois de Cornouailles, nouvellement rallié au Roi, a amené son armée et une nouvelle femme, aussi belle que mystérieuse.
  • L’armée saxonne est menée par des "géants" : les chefs Octa et Eosa, ainsi qu' Engest (qui ne ne peut monter à cheval à cause de sa taille), le fils d'Octa, dépassent tous trois les 2 m.
  • La taille des armées a doublé, 5 ans après la précédente grande bataille.

  • Arthen accepte de prendre la direction d’un eschille (escadron), un groupe unitaire de combat comprenant les chevaliers de Salisbury.
    L’organisation de l'armée de Logres est arrêtée : au centre Uther dirigera les opérations, c'est là où se trouvent nos héros.
    L’aile Droite sera menée par Ulfius le Duc de Silchester et l’aile gauche par le Duc Gorlois de Cornouailles.

     

    « 3 petits tours, épieu s’en va !»


    Près de 10 000 hommes sont présents dans chaque armée. Chevaliers d’un côté, guerriers et berserkers de l’autre.
    Les saxons sont plus nombreux, mais n'ont aucune unité montée.
    A la vue des saxons, Senach, Gavril et Safwyl ressentent une haine farouche qui les aidera à combattre.

    Les armées s’avancent et la charge des fiers destriers ne demande qu’à se déclencher, mais la course rageuse des guerriers saxons empêche les chevaux de frapper à pleine puissance.

    1ère charge : nos chevaliers affrontent un groupe de guerriers avec des crânes de chevaux sur la tête, armés de haches. 2 victoires – 2 défaites pour les 4 chevaliers. Succès pour l’unité.
    Arthen troublé par sa haine débordante des saxons perd ses moyens ainsi que son épée à son premier combat. Fait rare, il laisse tomber son bouclier, restant hagard au milieu de la mêlée. Gavril décide avec l'accord de ses compagnons de le remplacer pour commander unité.

    2e tour : l'eschille doit affronter deux unités saxonnes, des archers défendus par des hommes armés de masses et des guerriers équipés d’épée et de boucliers. 4 victoires – Triomphe pour l'eschille qui contribue à faire avancer l’armée royale !

    3e tour : l'eschille reste groupée et poursuit sa progression dans les rangs ennemis. Deux nouvelles unités saxonnes lui font face: épée/bouclier et guerriers équipés d’épieux. Senach et Cadellin s’illustrent à nouveau dans le combat.
    Safwyll lâche malencontreusement son épée mais réussit à tenir tête à coup de bouclier à ses deux adversaires et sort lui aussi victorieux. Senach imagine déjà la chanson qu’il pourra en tirer alors qu’un drame se déroule à deux pas :
    Gavril s’empale sur l’épieu aiguisé d’un guerrier saxon dont le coup puissant ébranle autant le corps du chevalier que le moral de ses compagnons.
    Les écuyers accourent sauf celui de Gavril , qui a disparu !
    Cédric, écuyer de Cadellin, s’occupe de rapatrier le corps vers l’arrière, protégé par les compagnons d'armes de son infortuné maître. Arthen, déstabilisé, décide de l'escorter.
    Un goût amer en bouche, le regard des chevaliers restants se tourne à nouveau vers l’armée saxonne. La haine qu’ils ressentent leur permettra de se remettre à l’ouvrage.
    Il le faut bien, car la bataille ne fait que débuter ...
    Cadellin prend le commandement de l'unité.
      A suivre…

    De petits groupes viennent régulièrement renforcer l'ost en route pour Lindsey.


    L'armée ennemie se regroupe elle aussi


    Prêts pour le combat !


    Les chevaliers de Logres lancent la charge.


    En face, un impressionnant mur d'hommes et de boucliers.


    Le combat se transforme vite en une furieuse et confuse mélée.


    Un terrible ennemi, le lancier saxon !


    Campaign
    Ultimate Pendragon GPC 2020
    Protagonists
    Report Date
    16 May 2020

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild