Résumé Session 3 : Mange tes morts Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résumé Session 3 : Mange tes morts

General Summary

Grâce à Etincelle, le petit compagnon de Tazriliniax, qui avait suivi une relève de garde, le groupe connaissait déjà le trajet qui les attendait vers le repaire de Krenko: ce qui semblait être un tunnel monotone en très légère descente pendant un peu moins d'une dizaine d'heures. Cependant, la fuite de Kryx dans cette direction pouvant mettre en danger toute la couverture que le groupe avait composé, Yarvem partit devant en sprintant dans l'espoir de le retrouver, alors que Tazrliniax décida d'utiliser une des effigies majeures qu'il avait précédemment récupéré. Yarvem retrouva le corps inanimé de Kryx, comme si celui-ci avait été lacéré et scarifié, près d'une crevasse étroite menant à une sorte de réseau minier. Celui-ci est déposé sur la cariole, à côté de la gobeline toujours silencieuse. Des champignons hallucinogènes lui sont alors donnés, bien qu'encore inconscient, résultant en une série de spasmes, un pouls très faible, somme toute une condition peu recommandable.
Peu après, Etincelle observa l'entrée du groupe dans le repaire. Ceux-ci s'arrêtèrent avant de siffler un coup, attendirent un peu, et continuèrent sur ce qui sembla être une rampe descendante menant à une vaste caverne naturelle. Etincelle changea de forme en celle d'une chauve-souris, afin d'explorer la caverne avant que le groupe n'y parvienne. Celle-ci se composait d'une sorte de grand bâtiment quasiment en ruines, avec une petite dépendance dont les portes étaient bloquées par un ensemble d'objets (bois, ferraille, etc). Derrière la ruine se trouvait un lac souterrain, arborant la seule végétation de la caverne, ainsi que des lumières émanant de la surface de temps à autres.
Le groupe arrive devant l'entrée de la caverne, et, convaincus que le chemin est safe, active un piège présent sur la rampe: deux énormes blocs de pierre sont lâchés du plafond pour s'écraser l'un contre l'autre au niveau de l'entrée. Nathaniel et Taz, alors devant, arrivent à esquiver le gros du choc, de même que la jeune gobeline, qui s'en tire avec une agilité assez surprenante. Kryx, quant à lui, est réduit en bouillie avec la cariole. La construction de Falish, par contre, apparaît quasi intacte même après la puissance du choc. Le groupe continue jusqu'aux portes de la ruine, Yarvem et Mataï soulevant la construction à deux. La jeune gobeline n'est plus visible après cet incident.
A leur entrée dans cet ancien manoir, deux gobelins à l'étage supérieur les repère, et l'un d'eux se dirige vers une porte à l'étage. Une voix irritée et impatiente leur indique de monter et de les rejoindre. Tout le monde s'exécute, à l'exception de Mataï qui reste en bas garder la cargaison. Ceux-ci font alors la rencontre de Krenko, le baron du gang le plus puissant du 1er District, flanqués d'un hobgobelin, Lubash, en armure lourde, avec une épée à deux mains acérée dans le dos, et d'un autre gobelin, Zagabozog, assez chétif, habillé en couleurs chatoyantes et semblant chantonner en gigotant face à une bibliothèque disparate. Krenko accepte la cargaison, non sans quelques suspicions.
Le groupe essaya de négocier un potentiel partenariat entre eux et Krenko, mais celui-ci semble très méfiant, au vu des temps que lui et son gang vivent en ce moment. Il leur fait cependant une proposition: s'ils vont dans la crypte et qu'ils s'occupent de "pacifier" l'endroit, et de lui ramener tout ce qu'ils pourraient trouver d'intéressant à l'intérieur, un premier pas vers l'établissement d'un lien de confiance serait fait. La troupe, acceptant ce marché, se met en route vers cette crypte.
Le premier étage semble désert et pillé, jusqu'à que le groupe s'aventure dans les escaliers vers le deuxième niveau, où ils sont embusqués par deux feux follets, créatures fantomatiques hantant les lieux. De par leur nature évanescente et l'étroitesse des lieux, les aventuriers décident de se replier vers une zone plus ouverte, plus facilement défendable. Yarvem devant, celui-ci pénètre dans le mausolée de la crypte, où s'y trouve une créature mort-vivante accompagnée d'un peu moins d'une dizaine de zombies, des humanoïdes décharnés obéissants aux ordres du Nécrophage. Après un combat éprouvant, le groupe finit d'explorer cet étage inférieur. Il y trouva une série de stèles représentant certaines scènes d'un possible rituel ou évènement, a priori très ancien. De plus, dans la tombe du Nécrophage, se trouvaient quelques objets apparemment magiques: une robe semblant perpétuellement émaner des ombres presque liquides, une dague si légère qu'elle semblait faite d'air. Cependant, au moment où Etincelle entra dans le sarcophage, des runes magiques s'activèrent et détonèrent, annihilant le Quasit et affectant Mataï, encore dans la zone. Celui-ci, blessé par le Nécrophage, semblait absent et émacié depuis la fin du combat. L'explosion réussit toutefois à découvrir une petite trape cachée contenant une fiole de liquide noir assez visqueux.
Après être remontés, Mataï et Nathaniel, épuisés par cette échauffourée, restèrent à se reposer près du feu, alors que le reste du groupe accompagna Krenko, Lubash et Zagabozog ainsi que quelques hommes dans la crypte. Malgré avoir indiqué qu'ils n'avaient rien trouvé d'intéressant dans la crypte, Krenko remarqua les traces d'explosion, ainsi que la petite trape découverte dans la tombe. En redemandant à Tazriliniax, celui-ci avoue qu'ils avaient en effet trouvé une robe et une dague, qu'ils remettent à Krenko. Yarvem, dans une autre pièce, parvient à garder la fiole qu'il avait pris. De l'autre côté, Zagabozog semble animé d'un intense intérêt pour l'imagerie, stèles et symboles présents dans ce niveau de la crypte. Un intérêt qui, quand indiqué à Krenko, est reçu avec une certaine forme de surprise et de suspicion. S'en suit une longue conversation entre Krenko et Zagabozog dans le mausolée, alors que Lubash escorte le reste du groupe à la "surface".
Une heure après leur retour auprès du feu, les membres du groupe observent Krenko et Zagabozog revenir dans le manoir en ruines, et aller dans la bibliothèque à l'étage. Krenko leur indique que demain, ils l'accompagneraient voir Falish afin de planifier la suite des opérations.

Rewards Granted

Niveau 4 pour tout le monde
Fiole d'écoute (Yarvem)

Character(s) interacted with

Krenko, Lubash, Zagabozog

Campaign
Glandus dans Ravnica
Protagonists

Nathaniel Brojka

Level 4 Humain Neutre / Bon Ensorceleur
(Noble)
/ 23 HP

Yarvem Undead's Nightmare

Level 5 Minotaure Neutre Bon Barbare
/ 51 HP

Tazriliniax GJLOKIJXED

Level 4 Goblin Warlock
/ 33 HP

Mataï Bonesbreaker

Level 4 Goliath Fighter / Sorcerer
/ 40 HP

sC3ABlrach--person-archived-1566656041sC3ABlrach--person-archived-1566656041

Level 5 Devkarin Druide de l'essaim
(Noble maudit)
/ 60 HP
Report Date
11 Aug 2019
Secondary Location
Caverne / Repaire Krenko

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild