Résumé Session 7: Science is a bitch Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résumé Session 7: Science is a bitch

General Summary

Le groupe va voir Falish dans son atelier, et est tâché d'enquêter sur la source des coupures de courant. Le réseau énergétique des différents laboratoires et ateliers de la zone est contrôlé par le Sénat, par le biais de runes magiques placées un peu partout, permettant de limiter la puissance tirée par chaque bâtiment. Cependant, il semblerait que certains de ces sceaux ont été contournés ou détruits, car Falish n'arrive à utiliser qu'une portion de son énergie habituelle.
A l'aide d'un dispositif de localisation d'instabilités énergétiques, le groupe passe par le barrage des Blistercoils, passant à côté des divers ouvriers, vers le début du réseau des Boilerpits. Ils suivent le signal de cette boussole de fortune, jusqu'à arriver en face d'une grande porte renforcée, d'un laboratoire apparemment assez secret. Un chant mélodique et mélancolique retentit fortement de derrière la porte.
En rentrant dans ce laboratoire, ils se dirigent vers une pièce adjacente recouverte de cables électriques et autres mécanismes, avec un grand élémentaire pris au piège dans une capsule de verre. Il semblerait que cette entité soit utilisée pour générer énormément d'énergie, et peut-être de cette manière contourner le blocage du Sénat. N'arrivant pas communiquer avec le groupe, celui-ci se téléporte en dehors du laboratoire.
Le groupe continue à explorer, et tombe assez rapidement sur une patrouille Azorius cherchant quelque chose dans une salle d'archives. Après avoir tenté de les duper, un combat débute et se termine rapidement après, Les courtiers cherche un drakemuse appartenant à l'advoquiste Kozim, et un collier présent sur le drake au moment de sa disparition. Après une prompte exécution, le groupe reprend les recherches, pour trouver la salle d'expérimentations.
Celle-ci est plein de sangliers mutilés et enragés, impossibles à calmer ou raisonner, provoquant une rapide réponse armée. Nathaniel récupère alors un des objets ayant servi à immuniser les sangliers à l'électricité, une sorte de cylindre cuivré affixé à une "griffe" avec un saphir à sa base. En continuant, ils découvrent une caverne immergée au fond du laboratoire, présentant un étage inaccessible où le drake se trouve, au vu des sons émanant de cette pièce.
Au moment de passer à l'étage, Taz se fait embusquer par quatre gardes équipés de lance-flammes. Ceux-ci essayent de ralentir le groupe, battant en retraite vers l'étage dès qu'ils le peuvent. En arrivant là haut, la propriétaire du laboratoire les attend, une gobeline prénommée Jexi, accompagnée de quelques troupes supplémentaires. Un duel de boules de feu prend rapidement place, de pertes étant soutenues des deux côtés. Les aventuriers se replient au rez-de-chaussée, afin de panser leurs blessures pendant une petite heure, de même que le groupe présent à l'étage.
Pendant ce temps, Taz envoie Etincelle en reconnaissance dans le reste du laboratoire. Il découvre qu'une escouade furtive de Simic fouille aussi le laboratoire, profitant apparemment de la confusion générée précédemment. N'étant pas intéressés par des négociations avec Etincelle, ils disposent de celui-ci rapidement après que Taz provoque la chute de nombreuses fioles dans un atelier alchimique. Le groupe fait discrètement son chemin à l'étage, espérant que les intrus se soient faits remarqués par les propriétaires. C'est apparemment le cas, et profitant de cette distraction, les aventuriers déboulent sur Jexi et ses gardes, prenant aisément le dessus.
L'escouade Simic, quant à elle, n'est pas agressive envers le groupe, et ne souhaite pas de confrontation inutile. Ils ont trouvé ce dont ils avaient besoin, et un chercheur de Zonot Sept appelé Trivaz serait très content de les remercier pour le libre passage. Le reste de ce qu'ils trouvent dans le laboratoire est à eux.
Etincelle ayant vu le drakemuse, il remarque la présence du collier Azorius sur le drakéide, similaire à la note récupérée sur le Capitaine Ovla du Sénat, avec une grosse gemme à l'apparence perlée en son centre. Réussissant à concocter un élixir somnifère, Sëlrach badigeonne un des cadavres de sanglier qu'ils donnent à manger au drake. Celui-ci s'endort peu après, et la gemme est récupérée par Mataï. Prenant pitié pour la créature maltraitée et devenue presque folle sous les diverses expérimentations qu'elle a subi, Nathaniel la rapetisse, alors que Mataï la soulève et sprinte vers la sortie du laboratoire. Après une remarquable performance athlétique, le groupe laisse une piste de bouts de sangliers amenant vers la sortie des Blistercoils, pour y guider le drake à son réveil.
Le groupe repart chez Falish, lui laissant le recueil des recherches de Jexi ainsi que le dispositif expérimental trouvé dans le labo. Celle-ci est très reconnaissante, le courant étant normalement revenu et ses expériences pouvant reprendre normalement. Elle promet de se pencher sur les différents prototypes proposés le plus rapidement possible.

Rewards Granted

+268 po
Ingrédients d'alchimie (++)
Lunettes d'archiviste
Thermogants

Campaign
Glandus dans Ravnica
Protagonists

Nathaniel Brojka

Level 4 Humain Neutre / Bon Ensorceleur
(Noble)
/ 23 HP

Yarvem Undead's Nightmare

Level 5 Minotaure Neutre Bon Barbare
/ 51 HP

Tazriliniax GJLOKIJXED

Level 4 Goblin Warlock
/ 33 HP

Mataï Bonesbreaker

Level 4 Goliath Fighter / Sorcerer
/ 40 HP

sC3ABlrach--person-archived-1566656041sC3ABlrach--person-archived-1566656041

Level 5 Devkarin Druide de l'essaim
(Noble maudit)
/ 60 HP
Report Date
30 Oct 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild