Résumé Session 4: Eliminer la concurrence Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résumé Session 4: Eliminer la concurrence

General Summary

Après leur excursion dans la crypte, et leur échauffourée avec des créatures mort-vivantes, le groupe bénéficie d'une bonne nuit de repos dans le manoir abandonné où Krenko s'est établi, assez profondément dans la Citerraine. Peu après leur réveil, une discussion avec celui-ci est engagée, au moment du départ pour la surface, et l'atelier de Falish.
Krenko explique aux aventuriers qu'il savait depuis le début que c'était eux qui avaient été tâchés de le trouver et de le ramener à Nassius Ven et Zarad Shusta, et que s'il avait voulu les tuer, il l'aurait fait depuis bien longtemps, et notamment à la sortie de leur expédition dans la crypte, où ils étaient tous bien amochés. Seulement, il est convaincu que ces deux membres du Sénat et de la Légion, respectivement, sont corrompus. C'est Nassius qui a ordonné son transfert de prison, alors que son convoi fut attaqué par une grande créature volante, laissant l'escorte pour morte alors que Krenko arriva à s'échapper. Sachant que Zarad a usé de son autorité Boros pour assigner l'enquête à certains membres du groupe, celui-ci, avec Nassius, doit être dans la poche de quelqu'un qui veut le gobelin mort.
Malgré l'apparent scepticisme de ces interlocuteurs, Krenko décide de faire preuve de bonne foi, et de leur restituer les objets qu'ils avaient trouvé la veille dans la crypte, et leur propose de se mettre en chemin vers les Blistercoils afin qu'il leur fasse part de la suite de son plan. Krenko, Lubash et une dizaine de gobelins se mettent en chemin, laissant Zagabozog, l'armure, et le reste de ses troupes au manoir. Alors que Taz avait envoyé Etincelle remonter par le chemin qu'ils avaient emprunté pour venir dans le repaire de Krenko, celui-ci leur indique un autre chemin plus rapide pour accéder à la surface: un accès abandonné à des rails et des wagonnets, menant sur les contours de Zonot Sept et de cette grande étendue d'eau, illuminée par les rayons du soleil matinal.
Après s'être discrètement faufilés jusqu'au Blistercoils par le biais des barrages générant l'énergie du quartier et d'une bonne partie du District, tout le monde se regroupe chez Falish, où Krenko les informe de la suite des évènements: détruire les Shattergang. Pour cela, des diversions seront placées autour du Parc de Médori, qui abrite apparemment le refuge secondaire des deux frères restants, selon les informations de Krenko. Peu après la tombée de la nuit, tout le monde se mettra en place près de cet entrepôt, et attendra le signal pour passer à l'attaque. Le groupe accepte, et s'en va vaquer à leurs occupations durant la journée. Nathaniel semblant encore sous le coup des évènements de la veille, il reste dans son Manoir. Avant de partir, Taz envoie Etincelle à la Forteresse de Kamen avec un message, indiquant la vague localisation du repaire de Krenko et de l'atelier de Falish.
Les quatre aventuriers se regroupent donc peu avant le crépuscule, et se mettent en direction du Parc. Sur le chemin, optant pour une approche plus discrète, ils décident d'emprunter une des rampes de messagers, moins visible que passer par la grande porte gardée par des troupes Boros. Sëlrach ne souhaitant pas avancer discrètement, contrairement au reste de son groupe. Une partie des troupes de surveillance semble remarquer leur déplacement, et se mettent en chemin de leur rencontre de l'autre côté de la porte. Yarvem et Mataï vont les voir, alors que les deux autres se cachent dans la petite végétation entourant le Parc d'entrepôts. Ceux-ci justifient leur approche discrète par le fait qu'ils sont sur une enquête plus ou moins secrète, et semble apaiser les soupçons des gardes, qui décident tout de même de rester alertes sur les environs du Parc.
Le groupe se met en place vers le centre des entrepôts, sur leurs gardes,Tazriliniax ayant fait l'expérience des différents dangers et créatures rôdants la nuit dans cette zone. Peu après le coucher du soleil, des bruits de détonation retentissent, alors que trois tornades semblent s'être spontanément formées autour du Parc. Les vents violents déstabilisent le vol des anges Boros et Orzhov patrouillant la zone, ceux-ci battant en retraite pour investiguer la source de ces catastrophes. Une sorte de son de cor de brume retentit peu après dans l'esprit de chacun des aventuriers, indiquant possiblement le signal dont Krenko parlait. Ceux-ci se mettent en route vers la source approximative du son, pour arriver près de trois groupes de gobelins encerclant un grand entrepôt de deux étages, sans aucun signe de leur patron.
Le groupe décide alors de mener la charge dans cette attaque. Pendant un combat acharné, les deux frères Shattergang sont identifiés, et avant que Rikkig soit très rapidement abattu par Yarvem, Gardagig active une sorte de grande armure présente dans le coin de l'entrepôt. Celle-ci, d'un métal étrange et de tendons artificiels circulant d'énergie bleutée, semble déterminée à détruire toutes les sources de vie environnantes, y compris celle de celui qui la mit en fonctionnement. Le groupe arrive à mettre cette construction hors d'état de fonctionnement, avec l'aide des quelques gobelins de Krenko ayant survécu au combat. Il décide de rapidement fouiller l'édifice, pour y trouver quelques potions, et une modeste somme d'argent dans le coffre des Shattergang.
En rapatriant l'armure vers chez Falish dans un wagon recouvert d'un drap, ils font la rencontre de Krenko, Lubash et quelques hommes, qui sortent visiblement d'une rixe eux-mêmes. Apparemment, certaines troupes Boros étaient alertées de quelque chose, et patrouillaient le Parc. Ils ont dû neutraliser deux escouades, prenant malheureusement du retard sur le programme. Ils arrivent à faire discrètement leur chemin vers les Blistercoils, jusqu'à l'atelier de Falish. Etincelle remarque alors l'arrivée d'une grande troupe de soldats Boros, leurs armures étincelante à la lumière de leurs torches dans la nuit noire, semblant se diriger vers l'endroit où ils se trouvent actuellement.
Falish les mène vers un compartiment caché de son laboratoire, alors qu'elle active un mécanisme obscurcissant le toit de verre de son atelier. En attendant, le groupe décide de négocier les termes de leur partenariat avec Krenko. Celui-ci leur promet le territoire des Shattergang, la portion de la Rue de l'Etain au Nord du 6ème Arrondissement, ainsi qu'une contribution financière au développement de leur entreprise, qu'ils devront venir chercher à son Manoir dans la Citerraine. Quant à Falish, celle-ci reste plus ou moins "au service" de Krenko, dans la mesure des contrats qu'il lui propose. Les aventuriers peuvent lui faire part de leurs projets qui les intéresseraient, si ceux-ci lui sont d'intérêt aussi, scientifiquement et financièrement parlant. Dans le quartier, les soldats semblent enquêter sur des agissements suspicieux, malheureusement sans succès. Ils repartent vers la rue de l'Etain après une petite heure dans les Blistercoils.
Après ces négociations et ces péripéties dans le Parc, Yarvem s'en va livrer les têtes des deux frères Shattergang à Solcastel, quartier général de la Légion Boros. Mataï, Sëlrach et Taz, quant à eux, rejoignent Krenko et quelques uns de ses hommes dans un bar miteux du Quartier de la Fonte, afin de célébrer les évènements, et ceux à venir. Ils se remettent en route vers le Manoir de Nathaniel au petit matin, alors que le nouveau Baron de la mafia du 1er District repart vers son repaire avec ses hommes.

Rewards Granted

4 potions: 2 potions de soins mineures, une potion translucide, une potion grise et grumeleuse
400po dans le coffre des Shattergang
Bijoux et gemmes précieuses (~200po)

Character(s) interacted with

Krenko
Falish

Campaign
Glandus dans Ravnica
Protagonists

Nathaniel Brojka

Level 4 Humain Neutre / Bon Ensorceleur
(Noble)
/ 23 HP

Yarvem Undead's Nightmare

Level 5 Minotaure Neutre Bon Barbare
/ 51 HP

Tazriliniax GJLOKIJXED

Level 4 Goblin Warlock
/ 33 HP

Mataï Bonesbreaker

Level 4 Goliath Fighter / Sorcerer
/ 40 HP

sC3ABlrach--person-archived-1566656041sC3ABlrach--person-archived-1566656041

Level 5 Devkarin Druide de l'essaim
(Noble maudit)
/ 60 HP
Report Date
20 Sep 2019
Primary Location
6ème Arrondissement

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild