Résumé Session 5: Let's do business Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résumé Session 5: Let's do business

General Summary

Après leur échauffourée avec les frères Shattergang qui s'est conclue par la mort de ceux-ci et la finalisation des termes de leur partenariat avec Krenko, le groupe se réveille en milieu de journée dans le manoir de Nathaniel, au Nord-Ouest du Quartier de la Fonte. Yarvem, revenant de Solcastel pour y liver les têtes des deux frères Shattergang, remarque une note sur le palier de la porte du manoir. Mataï les informe être retourné chez le médecin après les incidents de la veille et sa lévitation accidentelle, et qu'il leur donnait rendez-vous ici dans deux jours.
Le groupe discute des récents évènements, et décide de se séparer: Tazriliniax et Sëlrach partent à la Bibliothèque Ismeri faire des recherches, alors que Yarvem et Nathaniel partent en reconnaissance dans la zone contrôlée apparemment jusqu'à présent par les frères Shattergang, le nouveau territoire accordé au groupe par Krenko, comme promis.
Tazriliniax se renseigne sur l'histoire et le fonctionnement de la Légion Boros et ses différents théâtres, alors que Sëlrach cherche des informations sur la métaphysique des plans et leur organisation. A défaut de trouver de nouvelles connaissances sur ce sujet, il récupère une liste de noms d'Arcanistes de l'Université Prismatique, apparemment renommés pour leur maîtrise du domaine.
Pendant ce temps, Yarvem et Nathaniel accostent deux gobelins des rues, spécialisés dans le vol à la tire des marchands et clients de cette partie de la Rue de l'Etain. Après une séquence d'intimidation, ils découvrent que la plupart des malfrats agissant dans la vicinité reversaient leurs gains aux frères par le biais d'un dépôt dans une caisse cachée dans une contre-allée. Après avoir établi que leurs précédents patrons étaient morts et que c'était désormais eux, les nouveaux dirigeants des opérations ici, les gobelins sont envoyés répandre la nouvelle.
Le groupe se rejoint à la Taverne du Lézard séché, sous la direction d'un viashino prénommé Sokali. Celui-ci indique qu'on lui a proposé de reprendre cet établissement il y a quelques mois en échange du même système de "taxe". Quand Tazriliniax essaye de prendre une bouteille de liqueur sans l'avoir payé, celui-ci se retrouve soumis à un sort d'immobilisation de personne jeté par Sokali. Il récupère la bouteille et libère Taz de son sort, en le mettant en garde de recommencer ce genre de choses, qui rachète finalement la bouteille pour les 10 pièces d'or promises.
Sëlrach décide alors de prétendre l'ivresse pour venter les mérites de Krenko, et sortir dans la rue, attendant de voir si des gens viendraient lui parler. Un groupe de 5 gobelins, mené par un dénommé Rixok, le suit et garde un oeil sur lui. Le devkarin les approche pour connaître la cause de cette surveillance, ce qui mène à un emballement de la situation, défusée à l'initiative des gobelins qui décident de partir.
Le groupe décide de les suivre, Sëlrach devant, afin d'en apprendre plus sur leurs affiliations. La conversation s'envenime à nouveau, et celui-ci jetant un sort derrière la troupe de gobelins, provoque un début de combat avec eux, Golgari jetant un sort produisant une forte détonation de tonnerre dans la proximité. L'échauffourée est rapidement mise à l'arrêt quand Taz incapacite le "leader" du groupe, don les compères se rendent en essayant de négocier, le chef étant ligoté et jeté dans la ruelle de derrière. Ils acceptent de travailler pour les aventuriers, avec une légère augmentation de salaire pour aider au traffic des champignons hallucinogènes de Sëlrach. Ceux-ci s'enfuient en laissant leur chef ligoté, quand ils entendent les bruits de soldats approchant dans la direction.
Afin de camoufler les évènements, une mise en scène est rapidement mise en place: Tazriliniax jonglant avec des balles enflammées de manière très dextre, Yarvem, dont la taille fut doublée sous l'effet d'un sort de Nathan, essayant de jongler avec ses haches, alors que ce dernier ameutait les passants pour la représentation de la Compagnie du Rire. Sëlrach illuminait la scène avec ses libellules à la poudre bioluminescentes, tout en gardant un oeil et une main sur le chef qui tentait de ramper pour s'échapper.
Le spectacle rassembla un certain nombre de personnes apparemment satisfaites de l'expérience, jusqu'à qu'une escouade de soldats Boros arrive et demande des comptes au groupe, et la source de la détonation qu'ils ont entendu. Sëlrach masque le visage de Yarvem avec ses scarabées Cornes d'Argent, et en prétextant venir de contrées éloignées au Nord et ne pas connaître les us et coutumes de la région, le groupe esquive une amende pour non-possession de permis de représentation dans les rues, et disperse la foule en prenant les gains donnés par la foule.
Une fois à l'abri dans une petite ruelle plus lointaine, le groupe détache le gobelin, Rixok, et l'interroge. Ils arrivent avec quelques difficultés à le convaincre de continuer à travailler comme il le faisait avant, et de réunir le plus rapidement possible les différents groupes de gobelins qui opéraient sur le territoire Shattergang. Rixok leur indique aussi les établissements qu'il menace régulièrement pour obtenir la "dîme" nécessaire pour opérer dans le quartier. Après l'avoir libéré, les aventuriers se mettent en chemin vers le restaurant de Tibor Pélérine, "Les petits plats de Tibor", un restaurant apparemment très chic, qui était sur le point de fermer. Ils décident de profiter du menu à 50 pièces d'or afin d'avoir une occasion de parler au chef et responsable de l'enseigne, Tibor lui même, convaincus qu'il est impliqué avec les Shattergang.
Malgré un succulent repas, Sëlrach essaye de déposer un scarabée lors du deuxième plat, l'émincé de Roc, pour prétendre un scandale supporté par le reste du groupe. Uzana, la maîtresse de salle qui les avait reçu, appelle le chef cuisinier. Tibor, demi-elfe élancé aux cheveux blonds, présente ses excuses et propose de re-préparer une assiette propre. Sëlrach le suit dans la cuisine pour attester de la qualité de préparation, et arrive à discrètement insérer une partie de ses scarabées dans une des commodes de la cuisine. Renouvelant l'esclandre, le Golgari sort en trombe de la cuisine, Tibor après lui. Celui-ci arrive à percevoir que son client n'est pas honnête avec lui quant à la provenance des insectes dans l'assiette et la cuisine, demande des explications. Il accepte finalement de finir de préparer le repas au groupe, et de discuter avec eux à la fin du service, quand Sëlrach montre aux serveurs et quelques clients restants que c'était effectivement lui qui les avait placé là.
Le repas se termine et Tibor se joint aux derniers clients, qui lui posent des questions sur ces liens avec la mafia locale, en lui communiquant leur situation d'enquêteurs pour la Légion Boros. Celui-ci, bien qu'apparemment honnête, ne semble pas avoir d'attaches avec les gangs, et justifie la sécurité de son établissement par la qualité de ses contacts dans les hautes sphères du pouvoir dans le 1er District. Il demande au groupe de partir, insensible aux arguments et menaces abordées. Après leur départ, Etincelle, alors présent dans la cuisine, se faufile dans la salle pour y voir Tibor et Uzana échanger quelques mots sur la sécurité bien mise en place, et se téléporter à travers un portail luminescent.
Le groupe se remet en chemin de la Taverne du Lézard Séché, où Rixok leur avait donné rendez-vous plus tard dans la nuit. A leur arrivée, celui-ci les appelle et amène au second étage d'un bâtiment, où la majorité des groupes travaillant jusqu'alors pour les Shattergang ont été réunis. Les "nouveaux patrons" expliquent à leurs employés que le business allait reprendre presque normalement, si ce n'est quelques modifications (légère augmentation de salaire, rémunération mensuelle à la place d'hebdomadaire, quelques nouvelles tâches à effectuer au-delà de l'intimidation habituelle des commerces du quartier). Leur première rémunération de 80po par groupe leur ait promise deux jours plus tard au même endroit.
Le groupe décide alors de rentrer au manoir pour une bonne nuit de sommeil. En arrivant, un caillou est dépose au milieu du patio, avec un message, probablement de Krenko: "Retraite repère secret. Contact dans quelques jours." Après une nuit de sommeil, Sëlrach décide de s'occuper de développer la production de champignons mise en place dans la cave/garde-manger du manoir, alors que les autres se mettent en route vers les Délices d'Oliesse, en quête d'aide pour cet investissement assez conséquent qu'ils ne peuvent assurer pour l'instant.
Oliesse les accueille assez chaleureusement, et accepte de prêter 200po à Tazriliniax et ses compères, comme prêt et peut-être investissement dans leur entreprise, si cela est dans son intérêt une fois que les choses se seront tassées dans l'arrondissement. Les trois aventuriers se prélassent un moment dans le sous-sol de l'établissement, en réfléchissant à leurs prochaines actions.
Nathaniel reste un moment chez Oliesse pour profiter du Regard de la Gorgone, et se remet en route vers le manoir.
Pendant ce temps, Yarvem décide de repartir à Solcastel pour y parler avec un de ses contacts qui lui avait proposé son aide pour dénicher la possible corruption latente dans la Légion, un centaure nommé Idomadus. Il y récupère au passage quelques avis de recherches sur un tableau de chasse Boros, afin de possiblement renflouer les comptes de la nouvelle organisation du groupe.
Taz, quant à lui, demande à Oliesse des informations sur l'achat et/ou création d'effigies, et est guidé vers une boutique détenue par une certaine Zoria, qui accepte de lui apprendre ce qu'elle sait s'il glisse un bon mot pour elle auprès d'Oliesse.
Tout le monde se regroupe au manoir en début de soirée, décidant de se mettre en chasse d'un Troll de Lotleth, apparemment affilié à l'Essaim Golgari, étant recherché pour cannibalisme dans la zone du Gouffre de Mortepont.

Character(s) interacted with

Sokali, barman du Lézard Séché
Rixok, chef d'un des clans opérant dans le territoire Shattergang
Tibor Pélérine, chef-cuisiner et gérant des "Petits plats de Tibor".
Uzana, maîtresse de salle du restaurant de Tibor.

Campaign
Glandus dans Ravnica
Protagonists

Nathaniel Brojka

Level 4 Humain Neutre / Bon Ensorceleur
(Noble)
/ 23 HP

Yarvem Undead's Nightmare

Level 5 Minotaure Neutre Bon Barbare
/ 51 HP

Tazriliniax GJLOKIJXED

Level 4 Goblin Warlock
/ 33 HP

Mataï Bonesbreaker

Level 4 Goliath Fighter / Sorcerer
/ 40 HP

sC3ABlrach--person-archived-1566656041sC3ABlrach--person-archived-1566656041

Level 5 Devkarin Druide de l'essaim
(Noble maudit)
/ 60 HP
Report Date
14 Sep 2019
Primary Location
6ème Arrondissement

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild