Résumé Session 9 : Ce qui est mort ne saurait vivre Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Résumé Session 9 : Ce qui est mort ne saurait vivre

General Summary

Nathan, Sëlrach, Yarvem   Ce qui est mort ne saurait vivre.    

Il est 8h du matin quand Nathan émerge enfin après une journée passée à se reposer dans sa chambre. Selon ses dires, la drogue n’a plus d’emprise sur son corps.
Seuls Sëlrach et Yarvem semblent se réveiller, certains des autres membres du groupe dorment toujours d’un sommeil de plomb et d’autres se sont absentés dans la nuit.
Sëlrach décide de prendre sa journée pour se rendre à l’Université Prismatique pour s’y inscrire en tant qu’étudiant et se rendre à la bibliothèque pour y étudier les livres de la Bibliothèque à accès restreint à laquelle il a obtenu l’accès. Il y apprend notamment que tous les membres de sa famille sont reconnaissables par leur préfixe en “Sël-”.
Pendant ce temps, Nathan et Yarvem se rendent à Solcastel pour y déposer la tête de l’Ogre tué la veille et récolter une prime de 800 PO au nom du groupe. Ruba leur indique également qu’Aurélia souhaite organiser une réunion au sujet de la mort de Krenko. L’ange veut des informations sur la façon dont les aventuriers ont réussi à l’éliminer. Ils conviennent de faire cette réunion plus tard quand l’ensemble du groupe sera présent… Avant de quitter la forteresse, Yarvem rend visite à Idomadus, son mentor spirituel. Idomadus lui parle des Gardiens d’Agyrem qui enquêtent sur les agissements de Zarad et qui sont liés au culte de Kelemvor… Idomadus organisera bientôt une rencontre avec eux.
Les deux aventuriers décident d’aller faire des emplettes sur le chemin du retour, Nathan souhaite changer sa tenue qui s’endommage au fil des combats. Il trouve son bonheur dans la boutique de Theren, dans la partie de la Rue de l'Etain proche du 2ème Arrondissement.   En continuant et en passant par l'ancien quartier des Shattergang, Yarvem et Nathaniel remarquent une forte présence d'ouvriers et soldats du Syndicat. Les travaillent semblent retaper une grande partie des bâtiments délabrés de la zone, sous la protection et surveillance des troupes Orzhov, à leur armure dorée si caractéristique. Une patrouille de gardes vient aborder les deux aventuriers, les amenant vers le bâtiment où le groupe avait précédemment donné l'or à leurs anciens employés. Ceux-ci suivent apparemment les ordres d'un gobelin appelé Stixil, lui même sous la direction de M. Blax/Vespéra. A l'intérieur de ce bâtiment, ils y font la connaissance de cet intendant, tâché de s'occuper du développement économique du quartier pendant les prochains mois. Bien entendu, une partie des profits reviendraient au groupe, comme convenu, sous forme de dîme mensuelle, mais les opérations seront dirigées par Stixil. Il les invite à ne pas hésiter à revenir le voir s'ils ont des questions ou des demandes. Après leurs achats et cette entrevue, ils rentrent au Manoir.
Le lendemain, Sëlrach et Yarvem rencontre Radovas, un homme en armure de cuir bleuté, membre des Gardiens d’Agyrem. Celui-ci leur explique qu’à première vue Zarad trempe bel et bien dans des affaires louches et que la corruption s’étend à plusieurs guilde : Sénat, Syndicat et Légion Boros… Le manque de preuves solides ne permet pas de révéler le complot au grand jour pour le moment…
Yarvem, intéressé par le lien qu’ont les Gardiens avec Kelemvor, s’engage à nettoyer un mausolée au sud du 1er district sur le territoire du Syndicat Orzhov. C’est à cheval que Sëlrach et Yarvem s’y rendent. L’endroit est un cimetière qui s’étend à perte de vue, mais au lieu d’y trouver des tombes, il semble que chaque tombeau soit un mausolée à part entière. Le cimetière est presque désert, quelques personnes au loin semble suivre leurs occupations...
Les aventuriers finissent par atteindre l’endroit qui cherchait. Seule une grande porte les séparent des créatures qu’ils sont venu renvoyer dans l’au-delà.
La porte est trop lourde pour être ouverte à main nue, en tout cas elle résiste à Yarvem. Sëlrach se dissipe en un nuage d’insecte et semble s’introduire dans le mausolée par l’encadrure de la porte. Une explosion retentit et inflige des dégâts aux deux idiots qui viennent d’enclencher le piège qui protégeait l’endroit des intrus. Une fois remis du souffle de l’explosion, la porte semble se déverrouiller, les laissant rentrer dans la sombre entrée du Tombeau de la famille Morov.
La première salle est longue et envahie par la noirceur la plus inquiétante, impossible d’en voir l’extrémité pour le moment seules les premières tombes se dessinent dans l’obscurité la plus totale.
Grâce aux spores lumineuses de Sëlrach, la pièce se découvre. Un total de 6 tombes se dressent le long de la pièce jusqu’à une large porte en métal.
Soudain, du mouvement à gauche, puis derrière, puis plus rien. Face à cette situation Yarvem craque, il fonce dans une direction espérant y trouver quelque chose. Rien.
C’est quand Yarvem retrouve son calme qu’un froid intense le parcourt tel un frisson, il sent sa force physique l’abandonner. Une ombre vient de lui tomber dessus. Un autre apparaît à côté de Sëlrach. La ponction d'énergie physique, est un vrai handicap pour Yarvem mais Sëlrach n’en a que faire, et ils finissent par nettoyer la salle. Il semble que les statues présentent dans la pièce aient absorbées l’énergie radiante utilisée pour vaincre les ombres, Sëlrach décide alors de purifier toutes les statues grâce à son sort Moon Beam.
Les voilà devant la porte en métal qui s’ouvre sans problème, laissant apparaître une salle plus petite avec une grande statue en son centre et une seule tombe. La statue représente une femme vêtue de longue robes noire. Les contours de la statue semblent se déplacer comme si elle était animée. Une ombre de la taille de la statue, et possédant la même forme que celle-ci, glisse au travers de la pierre qui l’emprisonnait jusque là. Au même moment, deux spectres se matérialisent, le combat est engagé. Sëlrach utilise de nouveau son sort Moon Beam qui semble particulièrement efficace contre ces créatures. Les forces de Yarvem sont de plus en plus faibles, comme aspirées par l’ombre qui lui fait face.
Les deux spectres ne font pas long feu, en revanche l’ombre se régénère en ponctionnant la vitalité des aventuriers. Yarvem se sent impuissant pour la première fois depuis longtemps, ses attaques ne font presque plus de dégât. Mais la concentration de Sëlrach ne faiblit pas. L’ombre finit par se désintégrer dans un cri strident... La pièce retrouve son calme.
Les aventuriers remarque que la statue n’a pas absorbée l’énergie radiante comme les précédentes, c’est certainement dû à sa plus grande taille. Alors qu’ils commençaient à se féliciter, un râle se fait de nouveau entendre, la statue semble s’animer de la même énergie et commence de nouveau à quitter son enveloppe de pierre !
Un mélange de peur et de rage se lie sur les visages des aventuriers. Sëlrach génère son fameux rayon de lumière sacrée sur la statue, espérant purifier une bonne fois pour toute celle-ci. Yarvem se tient près, même s’il sait que le groupe ne survivra pas à un second combat. Sëlrach a l’air très concentré, la sueur se devine sur son front à travers les différentes couches fongiques de sa peau. Pendant une minute, rien ne bouge dans la pièce. Quand le sort arrive à son terme, la statue continue d’émettre une douce lumière salvatrice, elle est purifiée.
Il s’agit du tombeau de Nayine Morov, enfin c’est ce que découvre les aventuriers en analysant la tombe et la statue. Sur les murs, une fresque à gauche semble représenter la signature du pacte entre les guildes de Ravnica, on y voit de nombreux personnages portant les attributs des différentes guildes connues. Sur la droite, une autre fresque, représente la fondation du Syndicat Orzhov, on y voit notamment des membre du conseil fantôme du syndicat : l'Obzedat…
Sëlrach propose de piller les tombes pour y trouver de l’équipement, des richesses ou des objets magiques, mais Yarvem l’interrompt. Pour lui il s’agit d’une mission divine, il n’est pas question de perturber le sommeil enfin trouvé par les âmes des Morov. De plus, si le pillage du mausolée arrivent aux oreilles des Gardiens d’Agyrem, s’en est finis de leur collaboration avec les aventuriers…
Les deux comparses quittent donc les lieux les mains vides, mais pour Yarvem les actions qu’ils viennent d’entreprendre sont en accord total avec Kelemvor. Ils ont permis au cycle de la vie et de la mort de s’accomplir. Ce qui est mort ne saurait vivre.

Rewards Granted

  • Prime Boros pour Ritjik
  • Character(s) interacted with

    • Theren: Propriétaire d'une boutique de Tailleur dans la Rue de l'Etain
    • Radu: Enchanteur travaillant parfois pour Theren
    • Arin: Mage/Tuteur de Sëlrach
    • Stixil: Intendant des opérations pour M. Blax dans le quartier du groupe

    Campaign
    Glandus dans Ravnica
    Protagonists

    Nathaniel Brojka

    Level 4 Humain Neutre / Bon Ensorceleur
    (Noble)
    / 23 HP

    Yarvem Undead's Nightmare

    Level 5 Minotaure Neutre Bon Barbare
    / 51 HP

    Tazriliniax GJLOKIJXED

    Level 4 Goblin Warlock
    / 33 HP

    Mataï Bonesbreaker

    Level 4 Goliath Fighter / Sorcerer
    / 40 HP

    sC3ABlrach--person-archived-1566656041sC3ABlrach--person-archived-1566656041

    Level 5 Devkarin Druide de l'essaim
    (Noble maudit)
    / 60 HP
    Report Date
    26 Nov 2019

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild