Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chroniques des Yelodak

A Dungeons & Dragons 5e game In the world of Rivenéant
December 2018 | Full
An 517 Après Exode, Royaume d’Urdal, Premier des Royaumes de Rivenéant.
 Cela fait bien longtemps que le Cataclysme a eu lieu, entraînant la fuite des peuples de l’antique Albion. Des Exilés qui prirent la voie de la mer, certains se sont échoués en Rivenéant, les autres se sont perdus sur le Grand Océan. 
Depuis près de cinq siècles les Exilés ont entrepris de reconstruire ce qu’ils avaient perdu. De grandes vagues d’exploration ont poussé les limites du monde connu jusqu’aux confins des Monts des Dragons, aux sombres et obscures forêts du Nord et aux déserts arides et mortels de l’Ouest sauvage. L’expansion des Exilés à travers les terres sauvages de Rivenéant a mené à l’émergence de nouvelles nations, avec leurs lots d’alliances et de conflits.   Parmi ces nations, le Royaume d’Urdal a connu plusieurs décennies de prospérité et de développement, et est plus puissant que jamais. Malgré quelques escarmouches et une dernière grande bataille il y a plus de dix ans, le Roi Artel Tingär est parvenu à tempérer le comportement belliqueux de ses voisins de l’Est, les Barons de Stuva, et à préserver l’alliance avec son voisin du Nord, le Royaume de Nornäs. Au sein du Royaume, même les puissantes familles nobles, autrefois complotant sans cesse contre la Couronne, semblent s’être pliées à l’autorité du Trône d’Urdal… En apparence tout du moins.   Cependant, suite à plusieurs troubles à ses frontières Nord, la paix du Roi semble être compromise, et déjà l’ombre de la guerre s’esquisse. Les anciennes rancœurs refont surface. Les appétits et les convoitises s’aiguisent, et nombreux sont ceux qui dépêchent des groupes d’aventuriers et d’explorateurs pour trouver des artefacts ou reliques d’âges oubliés, dissimulés dans les Profondeurs.     Notre histoire commence à la frontière entre le Royaume d'Urdal et les Baronnies de Stuva, près du village de Shutan, à l'ouest des Marais Rouges, où un petit groupe d'aventuriers entame le début d'une longue épopée.

This story is told by

Supporting Cast
Timelines

Scheduled Sessions

Sat 21st September 2019 9:00

Session VII - Le Bourgmestre de Talecombe

Wed 24th April 2019 20:00

Session VI - Bettegor

Sessions Archive

27th Feb 2019

Session V - Les Bois des Ombres

Après avoir récolté des informations sur la Bête des Bois de Talecombe, les aventuriers se reposèrent par une bonne nuit de sommeil, retrouvant enfin le confort d'un bon sommier et de couvertures chaudes.   Le lendemain, décidés à retrouver la créature du contrat, ils se dirigèrent vers la Forêt de Talecombe, et rencontrèrent deux chasseurs, un vieil homme et son fils, Alban, qui vivaient à l'extérieur du village. Le fils avait des yeux de chats qui attirèrent l'attention des aventuriers. Ils apprirent notamment qu'il y avait déjà eu une disparition il y a plusieurs mois, et que le corps du jeune homme avait été retrouvé près d'une rivière, vers laquelle ils se dirigèrent. Les chasseurs avaient aussi retrouvé une sorte de griffe, qu'ils confièrent aux aventuriers.   Ils marchèrent plusieurs heures dans la forêt, guidés par Silaqui, mais eurent rapidement conscience d'être suivis, et redoublèrent de prudence. Ainsi, ils arrivèrent à la rivière, et après avoir fouillé les environs, ils dénichèrent l'endroit où le corps avait été retrouvé puis emmené par les deux chasseurs. Ils remontèrent la rivière pendant plusieurs heures, jusqu'à arriver près d'un petit étang et d'une cascade.   Ils fouillèrent l'endroit, couvert de traces de lutte et de sang, pour s'apercevoir qu'en hauteur, les arbres étaient couvert de longs fils blancs. Les aventuriers prirent la direction du sommet de la cascade, mais furent attaqués par une petite araignée noire, qu'ils repoussèrent sans problème, et arrivèrent au sommet pour découvrir une petite cabane abandonnée.   Après avoir exploré la cabane, pendant que Frulinga, sous forme de chouette, survolait la forêt en reconnaissance, ils découvrirent des notes, un arc et des vêtements dans la cabane. La nuit tombant, ils établirent leur camp dans la cabane abandonnée, espérant ne pas être dérangés pendant la nuit.


19th Feb 2019

Session IV - Talecombe

Après avoir enduré un rude combat, les aventuriers prirent la route du Nord, en direction du village de Talecombe, en compagnie des Ammalë. Ces derniers, distants et méfiants, parlèrent peu pendant les trois jours du voyage.   Arrivés aux abords de Talecombe, les Ammalë, sachant les traitements réservés par la Couronne aux rebelles, donnèrent rendez-vous trois jours plus tard aux aventuriers, près d'un vieux cercle de pierre, situé dans la forêt.   Les aventuriers pénétrèrent dans le village alors que la nuit s'approchait, et ils se dirigèrent droit vers l'auberge, après être passés par le panneau d'affichage du village, où une annonce d'une prime déposée sur la tête d'une créature vivant dans les bois attira leur attention.   Ils demandèrent hospitalité à l'aubergiste, mais sans argent, ils n'eurent d'autre choix que d'accepter de partager le contrat de la Bête des bois avec une certaine Tipiak, une mëlessë aldaron qui avait fait escale à l'auberge. Recevant un peu d'argent en avance - 4 couronnes d'or sur les 10 promises - ils en dépensèrent une partie en un bon dîner et une nuit confortable à l'auberge.   Ils en profitèrent pour glaner des informations auprès des voyageurs de passage : un elénion dénommé Énialis accompagné d'un petit singe pomelo au pelage rouge, qui était un mage de l'Académie, leur donna quelques informations vagues au sujet d'une attaque sur un jeune chasseur dénommé Granth, dont il avait pu constater les dégâts auprès des rôdeurs locaux. Alors que Aoife et Frulinga jouaient aux dés avec un jeun fermier du village, Silaqui fit la connaissance d'un dénommé Amar Doigts-Agiles, un mëlessë qui lui déroba tout son argent en remplaçant ses couronnes d'argent en couronnes de cuivre... Après l'avoir poursuivi en vain avec Hendrik et Aoife, ils retournèrent, penauds et bredouilles à l'auberge, afin d'y passer une nuit réparatrice, en prévision du lendemain, qui s'annonçait chargé.


9th Feb 2019

Session III - l'Ammalë

Après s'être dissimulés dans des fourrés pour leur tendre une embusade, les aventuriers affrontèrent une bande de merosis en vadrouille, les chargeant sur leurs puissantes montures, dont l'un portait une prisonnière, une aldaronne répondant au nom de Silaqui.   Un féroce combat s'engagea alors, et nombreux furent les merosis qui perdirent la vie. Malheureusement, le chef des merosis, un demi-orc massif portant une chaîne ensanglantée et au visage peint en rouge, parvint à tuer le pauvre Elric, compagnon d'aventure de la Main d'Argent.   Arrivés en sous-nombre, le chef de la bande de merosis réussit à s'enfuir.   Après l'intense bataille, Symes, Had et Lunt firent de douloureux adieux à leur compagnon, Elric, tombé au combat. Ils échangèrent aussi leurs trouvailles du village de Shutan avec les aventuriers : un tissu arborant un écusson aux couleurs de la Salamandre, et une amulette de métal portant un symbole de dragon similaire à celui d'une antique famille impériale elfique.   Le chemin des Mains d'Argent Had, Lent et la Capitaine Symes se sépara alors de celui des aventuriers, qui décidèrent de suivre les membres de l'Ammalë en direction du Nord, avec pour première étape le village de Talecombe.


20th Jan 2019

Session II : l'attaque de Shutan

Après s'être échappés de la crevasse, les aventuriers prirent rapidement la direction de l'Est, pour tenter de rallier le village d'où ils venaient avant d'être capturés : Shutan.   Accompagnés par quatre membre de la Main d'Argent, Had, Elrick, Lent, menés par la capitaine Symes, ils parvinrent après deux jours de marche aux abords du village.   Ils le trouvèrent ainsi incendié et presque entièrement détruit, uniquement peuplé par des loups venus se repaître de maigres restes.   Cependant, ils trouvèrent un homme, emprisonné dans une maison suite à la chute d'un poutre. Avec l'aide de Had, Hendrik et Frulinga parvinrent à l'extirper de la maison, pendant que Aoifa, Symes et Elrick fouillaient les alentours, à la recherche d'indices. Aoifa trouva ainsi un curieux pendentif en forme de serpent ailé, près d'un large cercle de terre brûlée.   Les aventuriers se souvinrent alors de la nuit qui précéda leur capture : alors qu'ils se trouvaient à l'auberge, le village fut attaqué par une horde de merosis, menés par une immense créature couverte d'écaille et à la gueule de crocodile... Après s'être vaillamment défendus, les aventuriers furent cependant capturés pour se retrouver dans les cages des merosis, de même que les Mains d'Argent rescapés, qui étaient venus au secours du village.   Toutefois, ce souvenir fut bref et ils revinrent rapidement à la réalité lorsqu'un groupe d'elfes vêtus de vert et de jaune les pris en embuscade et les captura. Il s'avéra qu'il s'agissait d'aldarons, des elfes de sève, membres de l'Ammalë, un groupe de rebelles.   Alors qu'ils prenaient la route pour y être conduits devant le chef des Ammalë, les aventuriers et leurs ravisseurs se retrouvèrent cependant face à face avec un groupe de cavaliers les chargeant : les merosis les avaient retrouvés...


10th Dec 2018

Session I : Fuite !

Emprisonnés dans des cages, aux mains d'une horde de merosis, Hendrik le guerrier, Aoifa la moine et Frulinga la druidesse parvinrent à s'échapper, en compagnie de membres de l'Ordre de la Main d'Argent.   Suivant une fissure creusée dans un massif rocheux, les fuyards débouchèrent sur l'antre d'une araignée géante, puis sur un groupe de gobelins.   Après un combat âpre et acharné, non sans récolter quelques blessures, les aventuriers s'extirpèrent de la crevasse obscure et puante, pour déboucher sous le ciel étoilé... libres !


The Protagonists

Aletheia

Frulinga

Tipiak

Silaqui

Hendrik

Aoife