Mycorel | Race/Species | Dungeons & Dragons 5e | Statblocks & Sheets | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Mycorel

L’origine des Mycorels est directement liée à la terre, et à la magie druidique. Il y a de nombreux siècles, l’Archidruide Antarion était le druide le plus puissant, et le plus sage. Il était connecté à la terre et à la nature comme aucun autre. Cette connexion était si forte que, le jour de ces 500 ans, Antarion rentra dans une profonde méditation, et fusionna avec les forces de la nature. Son corps se changea en bois, en mousse, en champignons. Ce corps empreint de magie donna naissance à de nombreuses créatures, et plus particulièrement les Mycorels.
Les Mycorels sont des êtres fongiques, de petits champignons pacifiques et simples, en harmonie avec la nature. Ils n’ont pas besoin de beaucoup, leurs corps se régénérant tant qu’ils sont en contact avec la terre, et n’ont donc pas besoin de se nourrir dans la nature. Naturellement curieux, ils aiment rencontrer les autres races et espèces autour d’eux, et se sont créé une tradition de marchands pour découvrir le monde et les personnes qui l’habitent.
ability score increase: Augmentation du score de Sagesse de 2 et du score de Constitution de 1.
age: Les Mycorels sont considérés comme mature à 6 ans, et aucun Mycorel, dans leurs quelques décennies d’existence, n’est encore mort de vieillesse.
alignment: Les Mycorels, ayant été créés par un druide bienveillant, sont naturellement Bons.
Size: Small
speed: La vitesse de base d’un Mycorel est de 9 mètres
Languages: Un Mycorel peut parler et écrire le Commun, et parler le fongien. Le fongien est une langue de la nature, qui permet de converser avec les autres Mycorels, mais aussi avec les éléments fongiques de la nature (champignons, moisissures…) Quand vous parlez aux éléments fongiques, vous n’aurez que des réactions basiques, ces éléments n’étant pas aussi développés que vous.
race features:

Vision dans le noir

Vous avez une vision supérieure dans l’obscurité et la lumière faible. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez dans une zone de lumière faible comme s’il s’agissait d’une lumière vive et dans l’obscurité comme s’il s’agissait d’une lumière faible. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans l’obscurité, seulement les nuances de gris.
 

Résistance au poison

Vous êtes résistant aux dégâts de Poison, et vous avez un avantage sur les jets de sauvegarde contre le Poison
 

Régénération rapide

Votre corps est fait pour se reformer s’il est abîmé. En tant qu’Action, vous pouvez vous soigner pour 1d10 + votre modificateur de Constitution. La puissance de soin de cette capacité passe à 2d10 au niveau 6, 3d10 au niveau 11, et 4d10 au niveau 16.
Une fois que cette capacité a été utilisée, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir fait un court ou un long repos.
 

Spores communicantes

En tant qu’action, vous pouvez lancer des spores communicantes dans un rayon de 6m. Ces spores peuvent affecter les créatures avec une intelligence de 2 ou plus, du tant qu’elles ne sont pas des morts-vivants, des constructs, ou des élémentaux. Les créatures touchées peuvent communiquer par télépathie dans un rayon de 9m entre elles. Cet effet dure une heure.
 

Spores animées

En tant qu’action, vous pouvez cibler un cadavre d’humanoïde, ou de Grande (ou moins) bête à 1,m50 de vous et relâcher des spores sur le cadavre. Le corps se relève en tant que servant spore 24h plus tard. Le cadavre reste animé pendant 1d4 +1 jour(s) ou jusqu’à destruction, et ne peut plus être animé de cette façon. Vous ne pouvez avoir qu’un seul servant spore à la fois.
Vous ne pouvez réutiliser cette capacité qu’après un long repos.

Created by

Ragnharok.

Statblock Type

Race/Species

Link/Embed