Le traité d'unification westienne Document in Aubekaï | World Anvil

Le traité d'unification westienne

Constance Reynolds, Historienne de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Il y a bien longtemps, les provinces de Westuria désiraient s'unir en un seul puissant royaume afin de lutter ensemble contre le monde sauvage qui les entoure et d'éventuels royaumes ennemis.
Les scribes du des provinces préparèrent un traité d'allégeance que les barons des cinq autres provinces allaient ratifier pour unir tous les Westiens en un seul puissant royaume.

En 143, il fût ratifié par le comté Seblington et les baronnies de Hillford et Castlefall jusqu'à ce que le baron de Colkirk ne déchire le document avant d'en jeter les morceau au feu.
Nul ne sait vraiment ce qui a choqué le baron au point de saborder un traité qui allait apporter prospérité à sa province, mais cela fût considéré comme un affront envers les précédents signataires qui n'eurent comme explication qu'un rire moqueur du baron de Colkirk.
Il est impossible de nos jours à connaitre le contenu exact du traité, ni ce qui a pu y être offensant. Tous les exemplaires et témoins de sa création étant morts.

Il fallut plus de treize ans pour que les tensions entre les provinces diminuent assez pour voir la ratification d'un traité d'alliance qui entraîna la création de la Ligue Westienne.
Cette dernière repose cependant sur un précaire équilibre des pouvoirs, et les tensions qui en résultent sont bien loin du rêve harmonieux des origines.
 

Objectif

Définir clairement l'unification des provinces de westeria en un seul royaume répondant à un dirigeant unique.

Worldbuilding Summer Camp 2020

Write about a famous agreement, contract or treaty that shaped the history of your world.

Type
Treaty, Diplomatic
Média
Paper
Date d'autorisation
143
Lieu


Cover image: by Hellay - Midjourney AI
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 2, 2020 16:14 by C. B. Ash

Comme toujours, pardonnez mon français, car ce n'est pas ma langue maternelle.   C'est très gentil! J'adore les nuances sombres de ce traité. J'imagine déjà une série d'histoires impliquant des espions et des agents de chaque chef travaillant à saper l'autre, tout cela à cause du traité!   Y a-t-il jamais eu une guerre à cause de cela? Même des escarmouches aux frontières? Cela me semble juste l’événement pour déclencher des hostilités comme celle-là.

Aug 3, 2020 09:17 by Julien P

You are always welcome. and thanks for the effort to answer in French :)   Well, instead of a kingdom with loyal followers, a few years later they became allies in a league, and only because they have influence over each other and fulfill needs of the others. Tensions that may someday explode if the balance of power shift. Also, not said directly on text, but I started to adapt the diplomacy relationship between them with that event as part of it. Colkirk Barony is not liked by the ones that signed the treaty already before the incident and felt insulted.   Au lieu d'un royaume aux sujets fidèles, quelques années plus tard ils se sont alliés en une ligue, uniquement car il ont de l influence les uns sur les autres, des besoins réciproques qu'ils comblent. Les tensions existent et pourraient exploser, si l'équilibre des forces est rompu. De plus, indirectement signalé dans les relations de diplomatie entre les baronnies, la baronnie de Colkirk n'est pas aimée par les signataires du traité qui se sont sentis insultés.

Powered by World Anvil