Le gantelet perdu dans les profondeurs Myth in Aubekaï | World Anvil

Le gantelet perdu dans les profondeurs

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Il y a bien longtemps, le Clan Forge-feu du fier royaume des Forgeurs de flammes avait en sa possession un gantelet légendaire de très grande valeur, le Garde flammes.

Le garde flamme permettrait, selon les légendes, de manipuler la lave en fusion, mais également de la modeler directement par la force de volonté.
Il aurait permis au maître forgeur du Clan Forge-feu de réaliser des créations issues du coeur brûlant de la mer de lave du Dul Grimduhr. Les premières armes et armures des seigneurs des quatre royaumes qui restent encore de nos jour des pièces uniques alliant la puissance du Pulse-Arcane raffiné aux propriétés exceptionnelles de la lave du Dul Grimduhr dont elles en seraient issues.

Il fût cependant volé il y a de nombreuses années par des créatures venues des Profondeurs infinies et désireuses de s'approprier la puissance des forgeurs nains.

Ce fût un affront terrible à tout le royaume des Forgeurs de flammes et depuis ce jour, le Clan Marteau-tonnant s'est juré de purger les profondeurs des abominations qui y résident et de retrouver l'artéfact perdu de son royaume.

Certaines rumeurs parlaient d'un groupe de géants Flamboyants, loin dans les profondeurs du royaume de lave, qui auraient obtenu le gantelet, l'exposant comme un trophé moqueur des nains incapables de manipuler les flammes sans artifices. Les expéditions du clan envahirent l'avant poste des géant, les massacrant tous, mais sans aucune trace du gantelet.
D'autres sources firent étant d'un culte de démons, venus des plus obscures parties des Profondeurs infinies, qui se serviraient du gantelet afin de reforger des armes issues du feu primal des Enfers. Les guerriers les plus braves du clan voyagèrent au delà du raisonnable pour poufrendre ces engeances démoniaques, sans jamais trouver le gantelet.
Il y aurait eu des murmures selon lesquels il s'agirait d'un clan nain renégat qui convoitait la richesse du royaume des Forgeurs de flammes et se serait enfui dans les profondeurs avec le gantelet. Ils nourriraient l'espoir d'un jour revenir avec une armée suffisament puissante pour renverser ses seigneurs. Mais jamais ils ne trouvèrent trace de l'existence d'un tel clan.

Les rumeurs concernant son utilisation dans les profondeurs sont aussi nombreuses que différentes, mais inlassablement des escouades entières de membres du Clan Marteau-tonnant se ruent dans les profondeurs pour tenter de trouver leur trésor perdu et redonner à ses forgeurs le plus puissant des outils que le monde ai connu.
Certains se demandent si le gantelet a jamais existé, mais l'acharnement des membres du Clan Marteau-tonnant à ne jamais baisser les bras force un certain respect, et à chaque expédition, leur maîtrise des profondeurs se renforce également.

Worldbuilding Summer Camp 2020

Write about a myth or legend relating to a famous, long-lost item.

Lieux associés
Organisations associées

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jul 4, 2020 23:13 by Diane Morrison

J'adore cet article! Ce gant est exactement ce dont les nains ont besoin. (Veuillez pardonner mon terrible Google traduit en français.)

Author of the Wyrd West Chronicles and the Toy Soldier Saga. Mother of Bunnies, Eater of Pickles, Friend of Nerds, First of her Name.
Jul 5, 2020 00:48 by Julien P

Thanks/merci Sadly it is lost for now hehe. Malheureusement il est perdu pour l’instant

Jul 4, 2020 23:51 by Jaime Buckley

...uhhh, what @Dianna said!

JAIME BUCKLEY
Storyteller, Cartoonist,..pretty awesome friend =)
Subscribe to Life of Fiction to see the live results of all this worldbuilding.
Jul 5, 2020 00:48 by Julien P

Hum, as I said above then :D

Powered by World Anvil