Festin de rappel-vaillance Tradition / Ritual in Aubekaï | World Anvil

Festin de rappel-vaillance

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Le conflit qui oppose l'Alliance du Nord à la Horde destructrice dure depuis de nombreuses années, et le moral des troupes les plus endurcies aurait pu s'affaiblir avec le temps.
C'est pour cette raison qu'est né le Festin de rappel-vaillance.

Une fois par mois, alors que le convoi du Vital espoir s'approche des lignes de front de l'Eternelle bataille des steppes, les mages-thanes de l'alliance s'affairent à ériger un mur protecteur le long des kilomètres de front qui les séparent de la Horde destructrice.
Le mur ne tiendra pas bien longtemps en face de la Horde enragée qui sait que leur ennemi ne se défendra pas pendant plusieurs heures.
La Horde brule du désir d'y forcer un passage et recommence à chaque fois que le mur des arcanes est levé.
Mais la protection tiendra, comme toujours, durant quatre heures, et pas une minute de plus.
Un festin sera préparé pour durer quatre heures complètes, ni plus, ni moins. L'infatigable ennemi ne le permettrait pas.

C'est alors sur une ligne de front de plus de trois cent kilomètre, que l'armée entière se met en pause, et festoie sans retenue, pour se souvenir du Monde qu'elle protège inlassablement.
Car il est essentiel de se rapeller pourquoi l'on se bat, pour quels plaisirs le monde mérite de résister à l'envahisseur et pour quelles merveilles chacun est prêt à se sacrifier sur le champ de bataille.

Histoire

Les premiers convois du Vital espoir se répartissaient simplement les vivres sans grande cérémonie. Mais avec le temps cela c'est officialisé plus clairement, mélange de reconnaissance pour l'origine du convoi et du besoin de ressentir l'existence du monde à protéger.

Worldbuilding Summer Camp 2020

Write about a food-focussed event in your world and describe how it's celebrated.


Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil