Eternelle bataille des steppes Military Conflict in Aubekaï | World Anvil

Eternelle bataille des steppes

Constance Reynolds, Historienne de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Nul ne sait vraiment quand le conflit à débuté, mais tous s'accordent sur le fait qu'il sévit depuis des siècles entre les Ogres et Nains des terres du nord.
Les nains venant des montagnes de Del Lodahr et Thum Buldohr, d'un coté.
Les ogres originaires des immensités de Baar'Gün Gesh'Azü, de l'autre.
La guerre qui les opposent ne connais pas de repos, alors que les légions naines et hordes orcs se relaient dans un conflit sans trêve ni concession.
De génération en génération, nains et ogres naissent, vivent et meurent pour le conflit.
Il n'existe aucun belligérant vivant qui n'en ai connu le jour d'origine, et l'on dit qu'aucun des belligérants actuels ne vivra pour en voir la conclusion.

The Conflict

Déploiement

Le front Nain. Quelques avant-postes nains sont répartis sur la partie ouest des steppes dont les nains conservent le contrôle. Les quelques fortins présents sont exclusivement dédiés à l'entretien de l'effort de guerre.
Le front Ogre. Les Ogres n'ont pas de structures aussi solides et pérennes que les nains mais leurs avant-postes du front sont tout aussi dangereux pour un ennemi de la Horde.

Champ de Bataille

Le champ des morts. Le no man's land situé entre les deux lignes de front et dont le sol est recouvert de tant d'ossements des batailles passées qu'on en distingue plus la couleur de la terre.
La Horde Ogre et la L'alliance Naine se partagent les steppes désolées de la région. La ligne de front est en perpétuel changement sans qu'aucun camp n'arrive vraiment à en revendiquer l'avancement plus de quelques jours.
Le champ de bataille s'étendant sur des centaines de kilomètres du nord au sud et d'est en ouest, il n'existe que peu de victoires suffisantes pour faire pencher la victoire pour un camp ou l'autre. Chaque avancée et prise de position par l'une des deux armés est systématiquement équilibrée par une prise adverse lors d'une autre bataille à quelques lieues sur la ligne de front.

Conséquence

Il est dit que la victoire de l'une des deux forces risquerait de mettre en péril l'équilibre du monde. Dans certains cercles, on murmure que même la victoire de son camp, pourrait donner trop de liberté à une force hors de contrôle sans un ennemi pour la contenir.
De nombreux érudits et seigneurs de modestes royaumes lointains sont ainsi donc heureux du maintient de status-quo entre les deux forces.
Type de conflit
War
Type de champ de bataille
Land
Résultat du conflit
Nul camp n'a jamais eu le dessus dans ce conflit multi-centenaire

Belligerents

Strength

L'ordre, la discipline et la stratégie et leur maitrise de l’ingénierie en font de redoutables machines de guerre.
Une force brute sans peur et assoiffée du désir de destruction et de conquête

Casualties

Objectives

Repousser La horde dans les confins de leur région d'origine.
Massacrer et piller les nations naines avant de plonger sur l'intégralité du monde.


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil