Cathédrale de Donalia Building / Landmark in Aubekaï | World Anvil

Cathédrale de Donalia

Principal lieu de culte des fidèles de Donalia, c'est un monument à la gloire de la Dame de l'aube et le berceau de son Eglise de la radiante vérité.
Véritable vitrine pour la cité de Colkirk qui se glorifie de vivre en accord avec les même préceptes que la divine créatrice et se trouve fière d'en être la gardienne.

But / Fonction

Il s'agit du point de ralliement de l'Eglise de la radiante vérité et son édifice principal où la hiérarchie de l'église prends les grandes décisions de développement du culte.
Il s'agit également d'un lieu de pèlerinage et recueillement des fidèles de Donalia qui y trouvent un havre de paix et tranquillité où vénérer la Dame de l'aube.

Architecture

Une grande salle principale illuminée par de nombreux vitraux laissant passer la lumière divine. De grandes arches soutenues par de haut piliers, aux fresques décrivant les hauts faits du dogme de Donalia et les phases de la journée.
Plusieurs bureaux et salles d'études sont situés sur les cotés de la salle principale, ainsi que les quartiers des clercs de haut rang n'ayant pas leurs propres domiciles dans la cité.

Histoire

Berceau de l'Eglise de la radiante vérité, sa construction a été ordonnée par les deux plus grands champions de Donalia, Theodric DawnWalker et Cara LightHeart, qui ont vu en la cité de Colkirk l'emplacement parfait pour y faire prospérer le culte.
La construction en elle même n'as pris que quelques mois, en un chantier titanesque qui a mobilisé des artisans de toute la Ligue Westienne, unis en une même divine cause.
Date de fondation
296
Type
Cathedral / Great temple
Lieu Parent
Organisation Propriétaire

Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil