Introduction au monde de l'University Magique de Lille


Résumé rapide du livre
Adélaïde Jameux est maître de conférences à l'Université Magique de Lille en France. Lorsque l'Élu, dont on a prédit qu'il serait capable de tuer le Seigneur des Ténèbres, est découvert et envoyé à Lille, Adélaïde devient l'une de ses professeurs. Elle se retrouve soudain plongée dans la politique aux enjeux élevés qu'elle a tant essayé d'éviter. Le roi et le Seigneur des Ténèbres tournent autour de l'université et d'Adélaïde, poussant la politique universitaire à un nouveau niveau de mortalité.

Table des Matières

English

Meta

 

Genre

High fantasy et histoire alternative avec une romance en sous-intrigue.  

Lieu

Une France magique des années 1850, dans une université magique où les professeurs se livrent une concurrence mortelle pour les financements et les promotions.  

Elément accrocheur

Explorez le monde et la vie d'une université magique à travers les yeux d'un professeur. Appréciez l'enseignement, les étudiants qui se comportent comme des enfants gâtés et la rivalité acharnée pour les promotions et les financements.  

Ton

Greydim

Tout le monde à l'université est ambitieux et égoïste et l'atmosphère ne permet pas vraiment à quiconque de se concentrer sur le bien-être des étudiants. Les étudiants eux-mêmes font usage de leurs relations politiques pour se comporter comme ils le souhaitent sans subir de représailles. Néanmoins, la vie dans le royaume est généralement bonne et Lille elle-même est une ville prospère.
Lille by Pixabay
Lille par Pixabay



Mise en scène

  Traduction en cours


Conflits

 


Quoi lire ensuite

  Pas d'article disponible pour l'instant.


Cover image: The university of Lille by Archives de l'Université Catholique de Lille

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil