Sceptre du chaos Item in Kyroste-Pédia : -2411 | World Anvil

Sceptre du chaos

Pour frapper ses ennemis de l'origine de tout

Les sceptres du chaos sont des bâtons de combat extrêmement dangereux, généralement vendus aux Terres Immortelles ou au Plateau du Sud. Imitant les technologies des Sceptres déicides et des Sceptres de Service Divin, ils sont conçus pour utiliser et affronter les forces divines. De ce fait, ces bâtons sont à la fois très rares, très chers et très dangereux.

Ils ont été conçus pour repousser des forces divines

Associés historiquement à la guerre de scission, ces armes manipulent des forces étant incontrôlable par la plupart des utilisateurs du sceptre. La plupart des bâtons de la création en vente aujourd'hui sont des reliques de guerre ou des répliques de celle-ci. Il est difficile de pouvoir encore trouver un forgeron capable d'en produire.

Mécaniques et Fonctionnements Internes

Le métal utilisé pour former les sceptres est appellé dahïnium. Trouvé uniquement dans les plus profondes mines du Rayevi, ce métal à la particularité de pouvoir absorber l'ichor, lorsqu'il est forgé, pour ensuite travailler avec des charges divines. C'est cet alliage de dahïnium et d'ichor (le théidahi), qui permet au sceptre d'être à la fois si solide et efficace.

L'intérieur du sceptre abrite des cristaux d'adéiaz, enchantés par magie ancestrale pour attirer encore d'avantage le chaos. Les éclats sont maintenus par une résine, composée, entre autre, de fluide de flékosma et d'ichor. Ces matériaux, chers et dangereux à utiliser, doivent être manipulés avec soin pour ne pas que la résine ne se change en solution explosive, capable de raser des milliers de kilomètres carré en épargnant les êtres divins.

Le chaos attiré par les cristaux d'adéiaz se retrouve coincé dans la résine. Là, il résonne involontairement avec le théidahi pour s'insuffler dans chaque coups de l'arme.

History

Lors de la guerre de la scission, l'armée d'Yfera devait trouver des solutions pour se défendre des hordes d'enfants divins et de déicides venus de l'empire, en plus des armes divines liées aux enfants impériaux. Désespérée, la reine mère s'est tournée vers Azaël et Samael VonFallen, les frères sorciers de la célèbre famille. Ils se sont alors unis avec de célèbres forgerons pour inventer une nouvelle forme d'arme, en étudiant les armes volées aux ennemis sur le front...

"Les armes des déicides ne sont rien face à ça : l'enfant chéri des deux meilleurs séraphins déchus !" - Azaël VonFallen

C'est l'invention des sceptres de chaos qui ont fait penché la balance pendant la guerre de scission, protégeant le territoire d'Yfera puis l'aidant à en acquérir plus. Cela dit, ces armes ont vite été copiées par l'Empire, qui a fini par pouvoir riposter et figer la frontière.

Importance

Mentalement associés à la guerre de scission, surtout moins d'un millénaire après celle-ci, ces armes sont très peu produites. Il est parfois considéré que les fabriquer pourrait encourager le destin à relancer les offensives, ce qui plongerait à nouveau le plateau du sud tout entier dans le chaos de ses guerres intestines, jusque-là si habilement maintenus dans l'ombre par ses dirigeants.

Dérivés

Il arrive que l'on trouve des armes dérivés de ce sceptre, comme des lances du chaos ou des hallebardes du chaos. Leur fonctionnement est identique, à la différence près que des lames de théidahi sont incrustées avec le manche de l'arme.

"Avec ça, je suis plus en sécurité d'environ dix ans. Donc, quand elle me tuera, j'aurais tué au moins trois milles personnes en plus." - Svagia Ganevral

Certains forgerons ajoutaient des cerclages en cuir draconique ou en peau divine, pour limiter les contacts entre le porteur de l'arme et son sceptre. Cela dit, ces méthodes coûteuses s'avéraient rarement assez efficace pour empêcher l'arme de consumer entièrement son porteur, après une utilisation suffisante.

Autre nom
Bâton de la création
Type d'objet
Weapon, Melee
Creation Date
Début de la 8e ère du calendrier impérial
Rareté

Très rares

Poids
14kg (31 livres)
Dimensions
150cm de long (60 pouces)
Prix de Base
2 million de flammes
Matières Premières et Composants
Théidahi
Cristaux d'adéiaz enchantés
Résine du chaos

Glossaire

Terres Immortelles [Nom]
Désigne toutes les terres où vivent naturellement les servants divins.
Sceptres déicides [Nom]
Arme naturelle des déicides*, sous la forme d'un bâton de combat légèrementt arqué. Cette arme se charge de la magie de son porteur pour blesser les dieux.
Déicides [Nom]
Race capable de blesser les dieux, ils doivent s'assurer du respect des lois divines et sont mortels.
Sceptres de Service Divin [Nom]
Outils confiés par les dieux à leurs servants.
Guerre de scission [Nom]
Période historique située à cheval entre la fin de la septième ère et le début de la huitième ère sur le calendrier infernal. Elle désigne la division du plateau du Sud en deux grands Etats.
Dahïnium [Nom]
Métal démonique très solide et assez rare.
Théidahi [nom]
Métal démonique capable d'absorber la magie, fondu avec de l'ichor*.
Ichor [nom]
Sang de dieu.
Cristaux d'adéiaz [Nom]
Cristaux attirant la magie divine, surtout celle du chaos
Magie ancestrale
Magie utilisée pour l'enchantement d'objet, c'est la plus puissante dans la production d'artefact.
Fluide de flékosma
Fluide récolté dans les flékosma du plateau du sud.
Flékosma
Veines de pouvoirs circulant dans le plateau du sud.
Venez voir le dernier article en ligne !
Sceptre du chaos
Item | Mar 3, 2024

Une arme de type bâton de combat, mêlée de pouvoirs divins. Elle est très dangereuse et difficile à utiliser.

Roches de phase
Item | Feb 19, 2024

Méthode de communication la plus efficace de l'époque, elle se sert de roches phasiques et de leurs propriétés uniques

Commentaires

Please Login in order to comment!