Retour au feu Tradition / Ritual in Aubekaï | World Anvil

Retour au feu

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
La cérémonie funéraire des Grimduhrien, et par extension de tout le royaume des Forgeurs de flammes est une crémation au sein de la lave, pour rendre à la montagne le corps du défunt, le retourner au feu créateur, à la roche qui lui a donné forme.

Exécution

La dépouille du défunt est déposée dans un cercueil de pierre taillée, dont la complexité de l'ouvrage dépends du rang social de la personne.
Ce dernier sera ensuite déplacé le long d'un rail sur une avancée au dessus du cratère empli de lave en fusion, que l'on trouve au pied de la cité de Kaz-Galor.
Un chant honorant les valeurs du défunt sera entonné par un proche, repris par ses camarades alentour, et résonnant dans l'immensité de la cité s'il on a assez d'âmes étant touchées par cette perte, et désireuse de relayer un peu plus au sein des pierres de la montagne cet instant.
Alors que perdure le chant en honneur du défunt, le cercueil est plongé dans la lave vivante du volcan, reprenant possession du Grimduhrien perdu.

Participants

La personne la plus proche du défunt est présente pour initier le chant mortuaire, c'est également elle qui activera le dernier mouvement de chaines pour faire plonger le cercueil dans la lave du volcan.
Ses compagnons, où des gardes de la cité à défaut, s'occupent de porter le cercueil jusqu'à destination.
Un responsable du clan dirigeant, les Forge-feu, est également toujours présent pour rendre hommage au défunt, quel que soit son rang. Bien que selon ce dernier, le représentant peut être de plus ou moins haute lignée.
Primary Related Location
Important Locations
Related Organizations
Ethnies Apparentées


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil