Ordre des gardiens du passé Organization in Aubekaï | World Anvil

Ordre des gardiens du passé

Richard Hoblington, Erudit de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Une société secrète voué à la conservation du savoir et des livres, forcée de vivre en secret, bien que le cœur de leur crédo soit le partage de la connaissance, sans subterfuge.
Mais l'oppression du Protectorat Dokesh, et son diktat de terreur et corruption des plus fragiles, force les gardiens à se méfier de toute personne étrangère à leur organisme.
Ils ont donc juré de garder le peuple, même les plus innocents d'entre eux, ignorants de la vérité, quitte à en souffrir pour des décennies encore.

Structure

C'est une organisation à la structure en cellules isolées afin de s'assurer de ne connaitre quasi rien des autres membres. Cela dans un soucis de survie de l'organisation elle-même, ayant besoin de résister au sein d'un royaume dédié à leur destruction.

Projet Public

Jamais ils ne cèdent à partager le savoir, jamais ils n'abandonnent leurs secrets, car c'est seulement ainsi qu'ils pourront protéger le savoir, et restaurer un Royaume Dokesh le temps venu.
C'est ainsi, que génération après génération, ils collectent le savoir, et le dissimulent aux yeux de tous. Plus obscurs et secrets que leurs ennemis jurés eux même, non par gout, mais par nécessité de survie sur le long terme.
Un jour le royaume Dokesh sera prêt pour une reconstruction saine, et ce jour la, l'Ordre des Gardiens du passé pourra ressurgir du néant. En attendant ce jour, ils collectent et dissimulent les vestiges du passé, dans les profondeurs de la capitale elle-même.

Histoire

Les membres fondateurs étaient à l'origine des Historiens Dokesh qui s'occupaient de répertorier les ouvrages collectés par leurs compagnons de la caste des gardiens du savoir.
Ils eurent l'inspiration de fuir avec quelques ouvrages d’importance lors de la purge des Sept nuits des enfers, dissimulés pendant des décennies avant de pouvoir se regrouper en une société secrète.
Leur existence même est tenue secrète afin de protéger ses membres, et leurs trésors de l'inquisition du Protectorat Dokesh.

Nous les conservons dans l'ignorance, pour leur érudition future.

Date de Fondation
138
Type
Secret, Brotherhood
Noms Alternatifs
Les oubliés du savoir
Localisation
Ethnies associées


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil