Historien Dokesh Profession in Aubekaï | World Anvil

Historien Dokesh

Richard Hoblington, Erudit de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Depuis ses origines, le peuple Dokesh prenait grand soin de retranscrire et archiver les moindres découvertes et événements qui puissent arriver sur le royaume. Tache confiée à une profession de haut rang et très respectée par tous, les Historiens.
La caste des gardiens du savoir était extrêmement bien organisée dans son traitement et stockage des informations de tout type, et servait de bibliothèque du savoir réputée au quatre coins du Lonaegon. Fierté d'un royaume qui donnait une grande importance à l'étude du passé afin de mieux préparer l'avenir.

Cela a hélas radicalement changé avec l'avènement du Protectorat Dokesh et sa doctrine d’éradication d'un passé ne correspondant pas à ses valeurs.
Les historiens ont eu à se reconvertir en scribes des "vérités" du Nocturna Demonis et à ne jamais plus accorder d’intérêt aux "erreurs" du passé.
Ceux qui furent réticent à se reconvertir furent sacrifiés à la Sœur de l'obscurité pour la grande majorité.
Seule compte la version donnée par les maîtres du Protectorat et plus jamais il n'y eu besoin d'historiens au sein du royaume.

Perception

Données Démographiques

Il n'existe plus aucun Historien au sein du Protectorat Dokesh.
Légalité
L'execution du métier d'historien, l'archivage ou la retranscription de l'histoire, est considéré haute trahison par les autorités du Protectorat Dokesh.
Lieux Associés
Utilisé par


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil