Le droit de courtiser Tradition / Ritual in Aubekaï | World Anvil

Le droit de courtiser

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Au sein des royaumes de la Ligue Westienne, il est de bon gout, que l'on soit nobles ou gens du commun, de demander aux parents la permission de courtiser leur fille, dans l'éventualité de l'épouser.
Des idylle libres existent également, mais aucune alliance solide ni mariage raisonnable et respectable n'arrive sans un accord des parents de la demoiselle concernée.

Histoire

Cette tradition remonte aux origines des royaumes de la Ligue Westienne et est encore en vigueur dans la plupart des cas au sein des six domaines.

Une tradition qui avait été exportée au sein des Atolls dans un premier temps, mais qui n'a pas lieu d'être sur les terres du Kraken noir prônant la liberté individuelle. Un état d'esprit qui s'insinue petit à petit dans les esprits des jeunes gens de la Ligue Westienne qui rêvent parfois d'une indépendance amoureuse également.

Exécution

Il est de bon goût de se présenter aux parents de la personne concernée, et de leur démontrer les avantages d'une union avec leur fille.
Par l'étalage des richesses, du renom et des compétences du prétendant, qui pourra apporter un avenir prometteur à la demoiselle.
Si les parents acceptent la proposition, le jeune couple est alors engagé de manière informelle dans un premier temps, jusqu'à arrangement des détails d'un mariage et d'une dote en compensation des parents.

Participants

Les négociations se font généralement en privé entre les parents et le prétendant, bien que le résultat de ces négociations soit souvent rendu public, par ragots et rumeurs d'une alliance à venir.
Primary Related Location
Important Locations
Related Organizations
Ethnies Apparentées


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil