La lumière en chacun de nous Tradition / Ritual in Aubekaï | World Anvil

La lumière en chacun de nous

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
S'il est indiscutable que sommeille un démon en chacun de nous, il est également possible de s'en protéger.
Par une vie saine et pure, chaque individu s'éloigne des ténèbres.
A la tombé de la nuit, alors que les forces des ténèbres s'éveillent et se renforcent, il est important de se purger de sa corruption et de rester dans la clarté des justes.
Ce rituel est très personnel, et n'implique pas de confesser à qui que ce soit les erreurs et mensonges qu'une personne peut avoir effectué dans la journée. Il existe pour effacer le sentiment de culpabilité et de corruption qui servirait d'accroche au démon pour pervertir sa proie.

Histoire

Depuis de nombreuses années, et surtout depuis la Grande nuit, les gens du peuple ont une terreur justifiée de la nuit et du pouvoir des ténèbres.
Les agents de Zalenia et des Démons traquent les faibles, les corruptibles, les coupables, afin d'accroitre le pouvoir de leur Divin et son emprise sur le monde d'Aubekaï.
Il y a donc toujours eu une dualité entre les forces des ténèbres et celles de la lumière, fidèles de Donalia.

Exécution

Au crépuscule, il convient d'allumer une bougie avant de se coucher, et de lui confier une vérité qui nous concerne, d'y avouer un mensonge, une tromperie, que nous avons effectué dans la journée, afin de s'en laver, et d'être pur pour la nuit qui arrive.
Chaque soir, une nouvelle vérité doit être confessée à la flamme, chaque nuit la vérité éclairera l'âme du pécheur et son éclat sera un bouclier contre la corruption de la dame de la nuit et ses perfides serviteurs.
Il n'y a qu'en avouant ses travers et en reniant leur bienfaits, que l'on se protège de la corruption démoniaque et résiste à la transformation.

Composants et Outils

Une bougie ou source de lumière capable de bruler plusieurs heures afin de veiller sur la personne le temps qu'elle soit totalement endormie.


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil